Quels Types De Travaux

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Pierrototo

Quels Types De Travaux

Message par Pierrototo »

Salut à tous, j'arrive pas trop à m'y retrouver entre ce qu'il est possible de faire, ce qui est disponible sur le marché (viteauto...) ou ce qu'on trouve uniquement chez bm concessionnaire ... concernant les réparations de peinture en tout genre, un exemple: sur ma voiture, j'ai 2 types de rayure:

_ profonde (devis : faut repeindre ! :( ): seule solution ???! :(

_ moins profonde, du genre qui disparait quand on la mouille et qui réapparait aussi sec !!

comment régler ce souci (meilleur rapport qualité prix), sachant que la rayure la moins profonde, occupe la longueur d'une aile et d'une porte et que j'aimerai la faire disparaitre rapido.

ps: le pack pinceau peinture vernis, c'est ça qu'il me faut ou puisse-je me contenter d'un simple efface rayure ?

merci ... B)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Quels Types De Travaux

Message par JeffZ3 »

si tu as une grde rayure assez légère, oublie le pinceau: le remède sera pire que le mal et ça va se voir surement autant. un bon efface rayure devrait suffire.
pour les rayures profondes ayant mis la tôle à nue, le produit ci-dessus sera insuffisant, il faut soit faire une retouche pinceau (je te conseille de délimiter la rayure avec du scotch histoire de pas baver partout). ou alors faire repeindre mais là c'est bonbon :(
ps: t as vu le meeting lorraine du 16 mai? ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

pour des petite rayure qui n'ont pas attaquer la peinture mais juste le vernis, je polis la voiture...

en fait je commence par un petit morceau pour tester (2 ou 3 cm), je ponce au papier verre a l'eau 2000 et ensuite je repolis au poish 3m capuchon blanc et si la rayure disparait, je fait toute la rayure et dans 90% des cas ca marche nickel.

c'est mon carrosier qui m'a montrer ce truc et toute les carrosserie le font.

syl318

Message par syl318 »

salut

moi je mais de la cire teinter sa marche mais fo le faire regulierement

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

dhl555

Message par dhl555 »

Pour la petite rayure, une pate efface rayure fera l'affaire. Apres un bon coup de polish et on en parle plus.

Pour la grosse profonde ben... Stylo retouche (ou mieux peinture au pinceau). Fo pas esperer un resultat a 100%... Ca se verra de pres. Mais au moins ca rouillera pas. Pi c pas la fin du monde en attendant une eventuelle autre beugne... Et la kom dit le proverbe: l'occasion fera le larron -> Peinture!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »