salut,
la mienne a le même genre de défaut: les tuyaux de DA sont gras pour la plupart...
J'ai bien vérifié que le problème ne vient pas des soufflets de la direction: c'est ok
j'ai nettoyé aussi bien que possible tous les tuyaux, changé les qqs joints accessibles (pas beaucoup donc

).....
le résultat est le suivant: les durites recommencent à être grasses, on dirait qu'elles fuient un peu au niveau des jonctions tuyau-embout (embouts qui servent à se "brancher" sur la pompe, sur la direction...)
Pour moi, c'est juste un problème de durites un peu vieilles ( et chères à remplacer

)
le niveau d'huile de DA ne varie quasiment pas, donc je ne fais rien, si ce n'est surveiller....
donc pour toi, cette manip (un coup de chiffon sur toutes les durites et surveillance régulière) pourrait t'aider à trouver la fuite, si fuite réelle il y a
comme tu dis, sous le bocal, ce ne sont pas des colliers "serrables", mais des con***es que tu ne peut pas serrer/déserrer.......... si ton problème vient de là, tu peux toujours mettre un bon vieux colliers
à+