Fuite Huile De Da

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
farjone

Fuite Huile De Da

Message par farjone »

hello
ce matin, en prennant mon véhicule pour aller faire quelques photos dans Paris
(pour r2087 :P )
je vois sur le sol vers l'avant gauche fuite d'huile
allons bon ...... :(

un tuyau de DA est tout suitant....
la direction est dure, fait du bruit, et est tres strange en son milieu, et la voiture derive à gauche ....

que me conseillez vous sachant que je ne suis pas non plus mécanicien...

merci d'vance :amen:

manuz1

Re: Fuite Huile De Da

Message par manuz1 »

salut,
refaire le plein du liquide
resserrer le colier qu'il ya dessous le bocal , et surtotu vérifier que tes soufflet de Da ne soit plein d'huile car cela signifie que ta DA est HS à refaire.
a+
ImageImageToulouse(31)

farjone

Message par farjone »

manuz1 a écrit :salut,
refaire le plein du liquide
resserrer le colier qu'il ya dessous le bocal , et surtotu vérifier que tes soufflet de Da ne soit plein d'huile car cela signifie que ta DA est HS à refaire.
a+
merci docteur

mais ils se trouvent où les soufflets de DA ?
car là il y a pas mal d'huile sur les bras de direction et au sol...

ça pourrait être ça qui provoque des vibrations au freinage ?
comme tu m'avais conseillé j'ai fait la vidange de DA mais sans effet hélàs là dessus...
:(

aleynos

Message par aleynos »

c est les soufflet de ta cremaillere de direction s il sont plein d huile c est que le "verin" fuit

regarde juste sous ton bocal si c est gras et encore humide c et la qu est la fuite
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben déja regarde http://manuz1.6enligne.net/FAQ/refaire-DA-E30.htm les soufflet c'est les truc noir tu les touches et tu vois si l'huile coule si c'est le cas : DA HS à refaire.
Si malgrés la vidange pas de différence bizarre mais si ta DA fuie c'est normal.
a+
ImageImageToulouse(31)

farjone

Message par farjone »

aleynos a écrit :c est les soufflet de ta cremaillere de direction s il sont plein d huile c est que le "verin" fuit

regarde juste sous ton bocal si c est gras et encore humide c et la qu est la fuite
les deux tuyaux qui partent du vasque fuient
on ne dirait pas réellement des colliers de serrage mais plutôt des bagues avec un ergot
j'ai rien trouvé à resserrer en fait !
il faut peut-être changer les tuyau ou c'est le bocal qui est dead ?

merci encore

Gui

Message par Gui »

salut,

la mienne a le même genre de défaut: les tuyaux de DA sont gras pour la plupart...
J'ai bien vérifié que le problème ne vient pas des soufflets de la direction: c'est ok
j'ai nettoyé aussi bien que possible tous les tuyaux, changé les qqs joints accessibles (pas beaucoup donc :frust: ).....
le résultat est le suivant: les durites recommencent à être grasses, on dirait qu'elles fuient un peu au niveau des jonctions tuyau-embout (embouts qui servent à se "brancher" sur la pompe, sur la direction...)
Pour moi, c'est juste un problème de durites un peu vieilles ( et chères à remplacer :ranting: )
le niveau d'huile de DA ne varie quasiment pas, donc je ne fais rien, si ce n'est surveiller....

donc pour toi, cette manip (un coup de chiffon sur toutes les durites et surveillance régulière) pourrait t'aider à trouver la fuite, si fuite réelle il y a ;)

comme tu dis, sous le bocal, ce ne sont pas des colliers "serrables", mais des con***es que tu ne peut pas serrer/déserrer.......... si ton problème vient de là, tu peux toujours mettre un bon vieux colliers ;)

à+
Image

aleynos

Message par aleynos »

nettoye deja tes durite au nettoyant frein pour quil soni bien propre
et apres tu roule avec et tu regarde d ou ca redevien gras
Image

farjone

Message par farjone »

merci Gui et Aleynos.

je vais faire ça !
Malheureusement je ne prend pas mon véhicule cette semaine (hélas :( ) donc je verrais vendredi !

j'espère que ce n'est rien.

Mais je trouve que la direction a du flou en son milieu, et on entend une sorte de ronflement de l'assistance quand je tourne les roues à l'arret....

A+

Gui

Message par Gui »

à mon humble avis de mécano débutant, le flou et le ronflement sont +/- normaux (c'est toujours pareil: dans des limites acceptables :innocent: .........). M'enfin, attendons l'avis de personnes plus éclairées ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »