Pneu A Flanc Tiré

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
senna31

Pneu A Flanc Tiré

Message par senna31 »

Image
Salu ,je me demandais en regardant cette photo quel était l'intéret d'une telle monte ,mis a part l'esthétique que je trouve pas vilain d'ailleurs,en terme de tenue de route et es ce homologué sur route
merci de satisfaire ma curiosité
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

aleynos

Re: Pneu A Flanc Tiré

Message par aleynos »

deja vu plein de fois en allmagne il mette des pneu pas trop large sur la bande de roulement mais tres large hord tout pour monter des grosse jante :D

au niveau tenue de route je sais pas du tout mais en tout ca ca risque jamais de dejanter avec ca!!
Image

ak47

Message par ak47 »

salut,
comme dit Aleynos, en allemagne, on en voit. Mais ce n'est pas homologué en france, que les pneus dépassent de la carrosserie.

senna31

Message par senna31 »

ak47 a écrit :salut,
comme dit Aleynos, en allemagne, on en voit. Mais ce n'est pas homologué en france, que les pneus dépassent de la carrosserie.
salu
je ne parle pas des roues qui sortent de la carrosserie,mais du montage du pneu sur la jante,avec les flancs incurvé
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

aleynos

Message par aleynos »

si la jante sort de la caisse le pneu sort forcement :D

a mon avis c est aussi pour passer des grosse jante sans avoir a modifier les aile ;)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il n'y a pas besoin d'avoir une jante extra large pour avoir des flancs tirés, il suffit de mettre du 195 sur une jante de 8 pouces de large, la jante ne sort pas mais ça reste interdit en france.

Le risque de déjanter existe, à la moindre baisse de pression, le pneu revient à sa position initial et ne colle plus à la jante, on se retrouve avec les talons de pneu livrés à eux même !

Second risque moins important, au moindre créneau loupé, le pneu ne protège plus la jante, et le trottoir vient directement abimé la jante.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

D'accord avec Stéphane39. Le pneu ne travaille plus du tout de la façon pour laquelle il a été conçu. Et la carcasse est sous contraintes.
Très dangereux et complètement interdit en France.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

greg325i87M

Message par greg325i87M »

:wacko: par principe en france tu dois respect la taille de jante et pneu du constructeur , a partir de la , si tu met du 8 au leu de 7 tu n'est pas homologuer. point bare.

ce n'est pas la peinne de dire que c'est dangereux sans preuve...sur du H je veu bien mais avec du W ou Y a flanc renforcee , croiyer moi que c''est pas plus dangereux que normale. les allemand sont HOMOLOGUER TUV pour rouler comme ça , et ya grave de controle de police la dessus .... a mon avis on leur filerai pas le tuv si a 280 en E30 a flanc tendu t'es danegereux....jpense que si vraiment a se niveau yavais souci ...

maintenant on parle bien de metre du 215 ou 225 sur du 9.5 ou 10" de large et pas du 195 premier prix sur du 9" de large... de plus en general les allemand augmente de tres loin les indice de charge pour palier a ce changement....

a oui j'oubliait...souvent en allemagne si on veu just des jantes, on ecri tune petite letre au fabriquant de la voiture qui vous renvoi un document officel disant que le vehicule peu rouler avec le pneu de telle ou telle type avec telle ou tel jante....donc jai deja vu des twingo homologuer Renault avec des jantes de 13" * 8.5" monter en 205 40 13 ....pour une twingo ça claque ....mais renault allemagne a fait une derogation...en france....c'est impensable........

alors oui si c'est fait a l'arrache comme la pluspart des keke tuning français qui se renseigne pas c'est dangereux, mais si c'est corectement fait ...et que t'es pas un bourin quand tu te garre ( pour les jantes ça ) ce n'est pas plus dangereux que de rouler stock , voir mieu dans certains circonstance.

je signale au passage que le TUV est plus strict que le CT français avant que jen entendent dire que labas c'est l'anarchie....
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Stephane39

Message par Stephane39 »

D'ailleur les allemands ont le droit d'avoir les roues qui sortent de la carrosserie (supposition car on en voit plein), ce n'est du tout dangereux pour les cyclistes et autres piétons qui pourraient passer trop près de la voiture lorsque celle-ci roule <_< .

Le danger des flancs tirés existe, il est reconnu par les fabricants de pneus et de jantes, il est certains que si on mets du 225 sur du 9.5', sachant que le 225 est tolèré sur du 9', on est pas très dangereux même si interdit en france, par contre on doit être loin de ce que l'on voit parfois en allemagne ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Surtout que y'a flanc tendu et flanc tendu ! En Allemagne, comme partout ailleurs, y'a des bourrins qui font n'importe quoi et qui n'ont pas plus le droit de le faire pour autant. Je connais très bien le principe du TUV, j'en profite d'ailleurs bien au Luxembourg, mais on n'homologue pas n'importe quoi justement.

Qd je dis que y'a flanc tendu et flanc tendu, prenons un exemple. 205 de large sur une jante de 7", c'est normal. C'est par exemple la monte option des E30 en 15". Sur 7.5" de large, ca tend à peine, on peut trouver ça esthétique et ca ne joue quasiment psa sur le comportement de la voiture. Sur une jante de 8", ca reste à mon avis utilisable, mais c'est la limite. Au delà, c du grand n'importe quoi. J'ai déjà vu des pneus de "seulement" 245 sur des jantes en 11.5 de large, c'est autant ridiculement moche que dangereux et inadapté selon moi. Je veux bien que tous les gouts soient dans la nature, d'ailleurs j'aime bien le flanc tendu... mais trop c'est trop !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »