par principe en france tu dois respect la taille de jante et pneu du constructeur , a partir de la , si tu met du 8 au leu de 7 tu n'est pas homologuer. point bare.
ce n'est pas la peinne de dire que c'est dangereux sans preuve...sur du H je veu bien mais avec du W ou Y a flanc renforcee , croiyer moi que c''est pas plus dangereux que normale. les allemand sont HOMOLOGUER TUV pour rouler comme ça , et ya grave de controle de police la dessus .... a mon avis on leur filerai pas le tuv si a 280 en E30 a flanc tendu t'es danegereux....jpense que si vraiment a se niveau yavais souci ...
maintenant on parle bien de metre du 215 ou 225 sur du 9.5 ou 10" de large et pas du 195 premier prix sur du 9" de large... de plus en general les allemand augmente de tres loin les indice de charge pour palier a ce changement....
a oui j'oubliait...souvent en allemagne si on veu just des jantes, on ecri tune petite letre au fabriquant de la voiture qui vous renvoi un document officel disant que le vehicule peu rouler avec le pneu de telle ou telle type avec telle ou tel jante....donc jai deja vu des twingo homologuer Renault avec des jantes de 13" * 8.5" monter en 205 40 13 ....pour une twingo ça claque ....mais renault allemagne a fait une derogation...en france....c'est impensable........
alors oui si c'est fait a l'arrache comme la pluspart des keke tuning français qui se renseigne pas c'est dangereux, mais si c'est corectement fait ...et que t'es pas un bourin quand tu te garre ( pour les jantes ça ) ce n'est pas plus dangereux que de rouler stock , voir mieu dans certains circonstance.
je signale au passage que le TUV est plus strict que le CT français avant que jen entendent dire que labas c'est l'anarchie....