patgtr91 a écrit :en effet sur un petit rond point la bm est partie de l'avant :o :wacko: ! ( il y avait une petite pluie fine )
je n'ai pas tenté le diable, j'ai juste voulu prendre la courbe un poil plus rapidement, que d'habitude! la pression des pneus est bonne !

pneus UxxxxxAL !
Yo,
J'ai fait un travers avec ma volvo avec des UNIROYAL pneu pluie sur un rond point legerement humide, j'ai definitivement abandonné cette marque de savonette

, Même probleme avec des BFGodridge ou mon freinage sur ma nissan sur sol humide a fait un tout droit lors d'un rond point var les roues ont bloqué et glissée au lieu de ralentir la voiture (les freisn n'etait presque pas enfoncés !)
De toute façon même avec ses pneu arrières en 265 mon alpina patine en virage si j'appuie trop, c'est pas trop la taille ou la marque du pneu qui fait la glissade, c'est le pied du conducteur.
Pour info je met toujours les pneu les meilleurs a l'avant même s'il faut faire l'inverse en temps normal

car je prefere avoir de bon pneus lors d'un virage ou d'un freinage plutot que de faire un tout droit ou glisser, attention, je ne dis pas que je roule en plneux lisses à l'arrière non plus
Sinon le continental ECO-CONTACT est tres bien aussi
A+