Quels Pneus Sur Une E32 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Quels Pneus Sur Une E32 ?

Message par patgtr91 »

salut a tous !

je fais appel aux possesseurs de E32 pour savoir quel type de pneus et surtout marque , vous avez?

en effet sur un petit rond point la bm est partie de l'avant :o :wacko: ! ( il y avait une petite pluie fine )
je n'ai pas tenté le diable, j'ai juste voulu prendre la courbe un poil plus rapidement, que d'habitude! la pression des pneus est bonne ! ;) pneus UxxxxxxL !

merci de me faire par de votre expérience ! :noelcoucou:

a+ pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Quels Pneus Sur Une E32 ?

Message par ol54 »

coucou,

en hivers, pneus hiver...
en été, pneus été

hiver goodyear GW2
été bridgestone turenza ER300

sur la 525, pneus hivers toute l'année
(elle roule peu et ce n'est pas avec celle ci que l'on fait les trajets routier)

voili voilà...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

J'ai quatre goodrich profiler sur ma 7,je n'ai rien à leur reprocher.

Que ce soit sur le sec ou le mouillé,jamais de traitrise,en plus ils sont solides et pas chers,

c'est vrais que je ne suis pas un violent au volant :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Gilbertus

Message par Gilbertus »

salut

Que du classique

Pneus Dunlop TRX (ceux qui coûtent la peau des fesses), pas de soucis sur mes routes campagnardes de Charente.

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

patgtr91 a écrit :en effet sur un petit rond point la bm est partie de l'avant  :o  :wacko:  ! ( il y avait une petite pluie fine )
je n'ai pas tenté le diable, j'ai juste voulu prendre la courbe un poil plus rapidement, que d'habitude!  la pression des pneus est bonne ! ;)  pneus UxxxxxAL  !
Yo,

J'ai fait un travers avec ma volvo avec des UNIROYAL pneu pluie sur un rond point legerement humide, j'ai definitivement abandonné cette marque de savonette :ranting: , Même probleme avec des BFGodridge ou mon freinage sur ma nissan sur sol humide a fait un tout droit lors d'un rond point var les roues ont bloqué et glissée au lieu de ralentir la voiture (les freisn n'etait presque pas enfoncés !)

De toute façon même avec ses pneu arrières en 265 mon alpina patine en virage si j'appuie trop, c'est pas trop la taille ou la marque du pneu qui fait la glissade, c'est le pied du conducteur.

Pour info je met toujours les pneu les meilleurs a l'avant même s'il faut faire l'inverse en temps normal :D car je prefere avoir de bon pneus lors d'un virage ou d'un freinage plutot que de faire un tout droit ou glisser, attention, je ne dis pas que je roule en plneux lisses à l'arrière non plus :P

Sinon le continental ECO-CONTACT est tres bien aussi :thup:

A+
Image

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai dû remplacer mes pneus sur mon e34, j'ai demandé au marchand un pneu efficace sur la pluie sans aucune préférence de marque, (205/55 vr 16). Celui-ci m'a conseillé le Barum Bravuris et je lui ai fait confiance.

Je le connais bien, il est installé juste en face de la société où je travaille et tous les véhicules vont aux pneus chez lui.

Eh bien je suis très content de cette monte qui plus est n'est pas coûteuse du tout(89euro pièce montage, équilibrage, valves et taxes comprises).

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une marque et faire confiance aux gens de métier.

Voilà

thebmwman

Message par thebmwman »

dgl a écrit :Bonjour à tous,

Lorsque j'ai dû remplacer mes pneus sur mon e34, j'ai demandé au marchand un pneu efficace sur la pluie sans aucune préférence de marque, (205/55 vr 16). Celui-ci m'a conseillé le Barum Bravuris et je lui ai fait confiance.

Eh bien je suis très content de cette monte qui plus est n'est pas coûteuse du tout(89euro pièce montage, équilibrage, valves et taxes comprises).

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une marque et faire confiance aux gens de métier.
+1 j en ai deja monte sur une e30

C est une sous marque de Continental ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merci pour vos réponses ! :thup:
moi qui pensais qu' uxxxxxal était la marque pour rouler sous l'eau ! cela dit en ligne droite sur autoroute en prenant des trombes d'eau , aucuns soucis !
les miens sont encore bons mais je prend bonnes notes de vos avis ;)
ma conduite sous la pluie est loin d'être violente et je m'attendais plus a voir partir le c.u.l de la bm
en premier ! comme quoi les préjuges sur "bm" :P de plus c'est un virage vicelard en devers de
l'interieur vers l'exterieur :angry: la prochaine fois je rentrerai en 4 au lieu de la 3eme !

merci a vous !

a+ pat
Image

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

Sur ma 735i, j'ai 4 Eagles f1 GSD2 (Goodyears) et, ça marche plutôt pas
mal pour un tarif raisonable ( ?100 euros chez 123 pneus)
pour des 225/60/15
735i (E32)
Image

bultex

Message par bultex »

Bijourrrr,
j'ai eu le meme problème il y a peu de temps: pneus Pirelli P600 derrière (pas jeunes...) :ranting: Hancock à l'avant :angry: bref...sur le mouillé c'est comme sur le gas oil...Alors, j'ai fait ma petite enquete et je suis tombé sur deux solutions:
Good Year Eagle F1 GSD2
Bridgestone ER300
voili, voila
J'ai monté les premiers (les 4 gloups...) à 150 € avec montage et équilibrage et garantie et je dois dire que ce n'est plus la meme voiture: confiance retrouvée sur le mouillé et bien meilleur feeling sur la précision de l'avant. Reste que sur la neige (mais c'est TRES rare) c'est pas top...Je ne dis pas ça pour me convaincre d'avoir fait un bon achat mais bon...De toutes façons, un pneu aussi bon soit il n'exclut pas la prudence et une conduite coulée sur revetement glissant (surtout avec des roues qui poussent)... :P
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »