Essieu Arriere Rigide

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Essieu Arriere Rigide

Message par Invité »

Bonjour à tous, bon je sais, les bm ont 4 roues totalement indépendantes :D .

Là il s'agit de la saab: lors du changement de pneus, j'ai pu admirer le train arriere et constater que l'essieu arriere était composé d'une barre qui relie les deux roues (comme une Clio ou une 205 :D ).

Ma question est donc à caractere informatif.
Quelles différence par rapport à une config où rien ne relie les deux roues?
Quels avantages/inconvénients de ce type de montage?

merci


Erreur Email!

Echec protocole SMTP!
Host: localhost
Code Retour: 501
Message Retour: 501 Syntax: RCPT TO:

Erreur Invision Power Board:
Vérifez vos paramètres SMTP à partir du panneau de contrôle administration

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par ol54 »

coucou,
je ne pensais pas que les clio et 205 avaient un essieu AR rigide ! tu es sûr ?
ce ne sont pas des barres de torsion ?

il me semble que les R18 avaient un essieu AR rigide ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7054
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par Nico-R »

;) Re,

On appelle ce type de train roulant un essieu déformable, suivant le type et la conception on peut créer un train arrière autodirecteur ou à épure programmées (prise de carrossage...).
Les Clio 1 et 2, Super 5, Mégane 1 et 2, VW Golf... Pour les 205 405 306 ce sont des bras tirés indépendants relié par une barre anti-roulis.

Un essieu rigide est une poutre qui suspend la caisse grace à des ressorts, R12 -> Espace 3 :P :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par aleynos »

l essieux a barre de torsion est + adapter au voiture traction car ya pas de pont entre les 2 roue

sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps
Image

Invité

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par Invité »

aleynos a écrit :sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps
oui c'est vrai!!
@++
fred

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par DLO »

fred56 a écrit :
aleynos a écrit :sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps
oui c'est vrai!!
@++
fred
Salut,

Il n'y a pas que les utilitaires ... Il y a même eu des propulsions avec essieu ARR rigide : Ford Taunus (même avec le 2.3l V6 :surprise: ) et les Opel. Le probléme était que quand une roue oscillait suite à une déformations de la chausséee, l'autre bougeait aussi, et en propulsion musclée, c'était ''sport'' :D

Oh, ca sent le vécu, ca :ptdr:

@+.

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par béhèmiste »

salut
lol en effet j'ai encore chez moi une ancienne opel ascona avec ce brave train arriere :P
a titre d'information:la ford mustang actuelle dispose encore d'un essieu arriere rigide :devil:
a+ ;)

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par alexgb »

Toyota ae86 a egalement un essieu arriere rigide (et propulsion B) )
Image

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par aleynos »

ae 86 c est bien celle qui a 130/140 cv sur la video bible du drift!!!

essieux rigide sur cette caisse? comme il on fait ? comme les iveco :ptdr:
Image

Invité

Re: Essieu Arriere Rigide

Message par Invité »

béhèmiste a écrit :salut
lol en effet j'ai encore chez moi une ancienne opel ascona avec ce brave train arriere :P
a+ ;)
salut
je confirme !! mon opel manta coupé en était equipé ! meme ma rover 3500 V8 ! (idem 2000 /2300 /2600)
@+
fred

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités