bonjour,
je vais bientôt changer mes pneus(235/40/17), avez vous déjà monté les gommes suivantes:
toyo proxes t1r
goodyear eagle f1 gsd 3
ou une autre marque peut-être?
précision utile: je cherche le grip avant tout, pas la longevité: je fais environ 9000/10000klms avant de les changer. utilisation: beaucoup de routes et cols de montagne( pas de falken fk451 les flancs sont morts en 4000 kms pas assez rigides) et quelques sorties sur le nurburgring.
Pneus 235/40/17
- celsius
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Re: Pneus 235/40/17
Salut!
les pneus Goodyear sont réputés pour battre des records d'usure rapide...
Habitant à la montagne, as-tu regardé la marque Nokian ?
ils sont excellent en Grip sur le mouillé, faible usure, et renforcés de série
Le nokian NRY est super bien noté sur pneu-test.com
A+
Celsius
les pneus Goodyear sont réputés pour battre des records d'usure rapide...
Habitant à la montagne, as-tu regardé la marque Nokian ?
ils sont excellent en Grip sur le mouillé, faible usure, et renforcés de série
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- Nico-R
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Re: Pneus 235/40/17

Niveau grip, les Bridgestone Potenza RE050, ne m'ont pas déçu


Pour reprendre la citation de Kharn:
Le GSD F1, beaucoup en disent du bien, mais je ne me fais pas à leur look"c'est du scotch en rouleaux"


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- max93
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Re: Pneus 235/40/17
perso j'avait mis des cood year eagle f1 et ils m'avait duré 15/20000 bornes
d'ailleurs ca sera mes prochaines gommes je croit

d'ailleurs ca sera mes prochaines gommes je croit

-
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Re: Pneus 235/40/17
salut,
+1 pour les Good Year Eagle F1 que j'ai sur le cabrio 325. très content.
(pas facile à faire patiner tant ça colle)
depuis que je l'ai ai vu sur une berline M3, ça me conforte
dans l'idée qu'ils ne peuvent pas être mauvais.
+1 pour les Good Year Eagle F1 que j'ai sur le cabrio 325. très content.
(pas facile à faire patiner tant ça colle)
depuis que je l'ai ai vu sur une berline M3, ça me conforte
dans l'idée qu'ils ne peuvent pas être mauvais.

325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- philippe
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Re: Pneus 235/40/17
merci à tous pour vos réponses!
@celsius: non je n'habite pas à la montagne(j'aimerai bien mais bon). nokian je suis pas trop chaud...
je réflechis encore à la question.. goodyear f1 si je ne trouve pas mieux.
@ nico-r: on m'a parlé de bridgestone s03, tu connais?
@celsius: non je n'habite pas à la montagne(j'aimerai bien mais bon). nokian je suis pas trop chaud...
je réflechis encore à la question.. goodyear f1 si je ne trouve pas mieux.
@ nico-r: on m'a parlé de bridgestone s03, tu connais?

- Nico-R
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Re: Pneus 235/40/17

le S03 n'est plus fabriqué car remplacé par le RE050... mais il est parfois possible de s'en procurer, les stocks n'étant pas tous écoulés, reste une inconnue, à savoir quand la date d'arret de fabrication a été prononcé, car il ne faudrait pas se faire refiler des pneus vieux de 2 ans

Il apparait (tjs d'après plusieurs témoignages) qu'ils étaient plus "sport" que les RE050, mais niveau usure c'était de la gomme à papier

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- philippe
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- Nico-R
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Re: Pneus 235/40/17

Merci pour le lien

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- Taurim
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Re: Pneus 235/40/17
Je suis passé des RE050 aux F1 GS-D3 sur ma 330 Ci avec comme objectif de ventouser au mieux par terre pour les sorties circuit
Alors les RE050 sont TRES rigides de flanc. Ca rend la direction extrèmement incisive, c'est très agréable.
Sur le sec, ils ne sont pas traitres du tout. Ils "chantent" pas mal à la limite quand même.
Sur le mouillé, moyen quand même, faut bien l'admettre.
Côté usure, j'ai bouffé 3 mm de gomme (1/3 des pneus) avec 2 voyages en Allemagne et 14 tours du Nürburgring plus quelques milliers de Km calme sur route. Ca me parait assez correct.
Les F1 GS-D3 sont un peu plus souples de flanc mais comme je suis passé de 17" à 18" par la même occasion, j'ai bien l'impression que l'un a compensé l'autre... La direction est presque aussi incisive qu'avant.
Sur le sec, ça a l'air d'accrocher très fort mais je ne suis pas encore aller tourner sur circuit avec donc je réserve mon jugement jusque là.
Sur le mouillé, ils sont hallucinants par rapport au RE050 qui passe pour une savonette par comparaison. L'adhérence latérale est phénoménale ! Le pneu est en plus super prévenant, il téléphone bien à la limite donc rien que pour ça, il en vaut la peine !
Pour l'usure, je ne sais pas, on verra bien
Ah si, il y'a un truc particulier avec le F1 GSD3, on sent une très nette différence d'efficacité entre pneu froid et pneu chaud.
Si on part le matin, surtout si la route est glaciale et mouillée, il faut attendre d'avoir roulé un peu avant de prendre des appuis un peu fort sinon ça glisse
Une fois chauds :
C'était moins sensible que ça avec les RE050.

Alors les RE050 sont TRES rigides de flanc. Ca rend la direction extrèmement incisive, c'est très agréable.
Sur le sec, ils ne sont pas traitres du tout. Ils "chantent" pas mal à la limite quand même.
Sur le mouillé, moyen quand même, faut bien l'admettre.
Côté usure, j'ai bouffé 3 mm de gomme (1/3 des pneus) avec 2 voyages en Allemagne et 14 tours du Nürburgring plus quelques milliers de Km calme sur route. Ca me parait assez correct.
Les F1 GS-D3 sont un peu plus souples de flanc mais comme je suis passé de 17" à 18" par la même occasion, j'ai bien l'impression que l'un a compensé l'autre... La direction est presque aussi incisive qu'avant.
Sur le sec, ça a l'air d'accrocher très fort mais je ne suis pas encore aller tourner sur circuit avec donc je réserve mon jugement jusque là.
Sur le mouillé, ils sont hallucinants par rapport au RE050 qui passe pour une savonette par comparaison. L'adhérence latérale est phénoménale ! Le pneu est en plus super prévenant, il téléphone bien à la limite donc rien que pour ça, il en vaut la peine !
Pour l'usure, je ne sais pas, on verra bien

Ah si, il y'a un truc particulier avec le F1 GSD3, on sent une très nette différence d'efficacité entre pneu froid et pneu chaud.
Si on part le matin, surtout si la route est glaciale et mouillée, il faut attendre d'avoir roulé un peu avant de prendre des appuis un peu fort sinon ça glisse


C'était moins sensible que ça avec les RE050.
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