je vais devoir bientot changer mes amorto avant alors je veux en profiter pour mettre des amortos un peu plus fermes et des ressorts un poil plus courts (2 cm maxi) sur ma e30. je veux surtout pas qu elle est l air rabaissée à mort (mais plutot qu elle ait le look d une 325 is par exemple). vous me conseillez quelle marque par exemple?
et pour le roulis y a une grosse différence avec une barre anti roulis de IS ? c est adaptable? ça coute à peu prés combien? ça peut se monter soit meme ou y faut un outil pour les silent blocs? merci merci :-)
ressorts courts pour e30: ke choisir?
- JeffZ3
- Membre du club
- manuz1
Re: ressorts courts pour e30: ke choisir?
D'origine les 325 is on la suspension de la m3 donc demande le prix de ressort de m3 e 30. Pour les barres anti roulis il y pas mal de modèles il faut voir la diamètre de barre que tu as il y en a 3: 19, 20, 21 mm de diamètre, les is n'ont pas les meme que les m 3, si mes souvenirs sont bon. Tu peux déja mettre des barre anti rapprochements avant arrière ca aide pas mal et c'est pas trop chers 150 les deux mais en acier et peinte.
a plus
a plus
- FIA
y a pas grand chose en -20mm :?
Eibach -30
H&R -35
Spax -30
Y en a d'autres mais j'ai retenu que les bon produits
J'avais des H&R + 4 bilstein sur 320i 90. Très bien : pas trop descendu comparé à une 318is. Un TGV
Eibach -30
H&R -35
Spax -30
Y en a d'autres mais j'ai retenu que les bon produits

J'avais des H&R + 4 bilstein sur 320i 90. Très bien : pas trop descendu comparé à une 318is. Un TGV

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- DOM
Salut , je suis d'accord avec toi , même si je n'aime pas les H&R (réactions trop sèches)....y a pas grand chose en -20mm :?
Eibach -30
H&R -35
Spax -30
Y en a d'autres mais j'ai retenu que les bon produits ;)
J'avais des H&R + 4 bilstein sur 320i 90. Très bien : pas trop descendu comparé à une 318is. Un TGV :P
pourquoi donc ne te renseignes-tu pas sur des ressorts M-tech ??
ils sont à - 20 mm , et bien faits ( pas comme les ressorts chauffés...)
sinon du Koni devant et Bilstein Sprint derrière , ça fonctionne très bien....
( car les koni sont trop vifs pour l'arrière selon moi...)
Bon w-e...
DOM """demain c'est Pécquencourt"""
E30 325i TOURING
Hello, j'avais une 320 I cab E30.
A l'époque j'avais fait monter des ressorts Hartge, ca devait etre du -20 mm aussi, ca allongeait la silhouette de la voiture et ca restait confort ... Ce n'était pas excessif comme prix.
Le mieux c'est de mettre de l'origine, c'est fait pour ca, mais + cher.
Avec certains kits bas de gamme tu vas avoir ta caisse avec le [...censuré...] en l'air.
Faut que tu ailles voir le gars des accessoires du garage BMW de ton coin il saura te dire ce qu'il faut mettre et ce que tu dois changer en plus.
Bon courage ...
A l'époque j'avais fait monter des ressorts Hartge, ca devait etre du -20 mm aussi, ca allongeait la silhouette de la voiture et ca restait confort ... Ce n'était pas excessif comme prix.
Le mieux c'est de mettre de l'origine, c'est fait pour ca, mais + cher.
Avec certains kits bas de gamme tu vas avoir ta caisse avec le [...censuré...] en l'air.
Faut que tu ailles voir le gars des accessoires du garage BMW de ton coin il saura te dire ce qu'il faut mettre et ce que tu dois changer en plus.
Bon courage ...
- JeffZ3
- Membre du club
merci pour vos réponses au passage je suis assez étonné de pas avoir eu d alerte de réponse sur mon mail, alors que la case appropriée est cochée, d où mon temps de réponse un peu long)
je passerais donc à l ocaz chez bm pour avoir leur tarifs pour les ressorts M, mais bon, je me fais guère d illusion. par contre, point intéressant grace à vos mails, j ai pris conscience de la différence de comportement des suspension en fonction des ressorts ou amorto choisi.
qqun aurait des précisions a ce sujet (marque plus "dure" qu une autre, ou plus "sautillante", etc...)?
merci à tous
:-)
je passerais donc à l ocaz chez bm pour avoir leur tarifs pour les ressorts M, mais bon, je me fais guère d illusion. par contre, point intéressant grace à vos mails, j ai pris conscience de la différence de comportement des suspension en fonction des ressorts ou amorto choisi.
qqun aurait des précisions a ce sujet (marque plus "dure" qu une autre, ou plus "sautillante", etc...)?
merci à tous
:-)
- zalem
Je sais pas si c'est pareil pour toutes, mais le couple gagnant pour la tenue de route sur la M3 E30, c'est ressort Eibach + amortisseur Bilstein... avec -30mm.
. Mais pas pour prendre les parking sous-terrain :oops:

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
petite corection je veint de commander des eibach et c -35mm
- thomas