Pneus Neufs: 4 Pareils?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Pneus Neufs: 4 Pareils?

Message par JeffZ3 »

c est mieux de mettre 4 pneus identiques (marque et type) ou deux marque différentes ça pose pas de problème? (genre du michelin à l avant et du bridgestone à l arrière)?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Pneus Neufs: 4 Pareils?

Message par R1devil »

yop jeff325i , tu aurais mieux fait de faire un seul gros post :innocent:
sinon normalement sa pose pas de prob de metre deux type de pneus
du moment que tu respectes gauche droite pareil
:online:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Pneus Neufs: 4 Pareils?

Message par JeffZ3 »

:unsure: wai c est pas faux pour le post... j ai hésité... c t pour toucher plus de monde... enfin je ferais un tir groupé le prochain coup ;-)
en fait c t au cas ou les pneus avant colleraient bcp plus a la route ke les arrière: >>> plus casse gueule en cas de chaussée glissante, par expl
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pneus Neufs: 4 Pareils?

Message par manuz1 »

Moi je suis pas trop d'accord je suis plutot pour les 4 pareil surtout quand c'est des voitures à usage sportif , parce que la différence va se resssentir sur le mouillé , les pneus ne vont pas travailler de la meme manière .
Je connais un mec qui s'est pris une glissière d'autoroute avec michelin avant et brigestone arrière(une z1 et le mec avait fait 90000km avec, donc il connaisssait la voiture). Dans les dimensions sportives, c'est risqué, moi c'est les 4 memes.
le débat est ouvert
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités