Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Thomas Olivaux

Infiltrations D'eau Sur E30

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Sur ma 323i, j'ai deux endroits trampés (au moins mouillés) après une simple pluie. Je ne vous parle pas de karsher ou de rouler par temps de pluie. Sur la moquette au niveau des pieds des passagers avant. Bon ok, j'ai des trous dans l'angle du plancher, on voit la route sans la moquette, mais qd il pleu et que je ne roule pas, l'eau ne peut pas "remonter" par là ! Une idée ? Autrement, j'ai de l'eau dans le coffre, et particulierement dans le creux de gauche où se range le cric.

Merci

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par manuz1 »

Pour le tapis intérieur:fuite au pare brise (mette du joint silicone
pour le coffre: règle la gache de ton coffre pour qu'elle compresse plus le joint du coffre, moi j'avais le meme pb
ImageImageToulouse(31)

Nono38

Message par Nono38 »

Idem que toi pour la moquette passager AV, j'ai pas encore mené l'enquête B)

Pareil c'est mouillé même si elle roule pas, donc faut surement voir plus haut, au niveau des ouïe d'aération d'entrée d'air sous le pare-brise ? P'tet tout pourri en dedans ?

Normal qu'on ai les mêmes problèmes avec les mêmes autos de la même année de la même région :D Bon s'arrêtent la les points communs :rolleyes:

Biz.

HANS

Message par HANS »

Salut,

Pour la moquette à l'avant, ça peut être de la rouille perforante au niveau du tablier avant (caché par de l'isolant phonique et une plaque anti-chaleur dans le compartiment moteur) et / ou de l'arche de roue avant. Il faut faire de la gym, se contorsionner pour mettre son nez derrière la boîte à gants et retirer les tapis et autres mousses....

Pour le coffre : causes possibles : par l'antenne, par le biais des phares arrières (mousse isolante craquelée) ou tout simplement caoutchouc du pourtour de coffre à changer.

Hans (Rust hunter le retour)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Thomas Olivaux

"Encore une opération réussie pour Rust Hunter ! Suite au prochain épisode..." :)))

Merci l'ami, je regarderai tout ça de plus prêt. A vrai dire j'avais bien eu ces idées, mais je demandait des fois qu'il y a un truc super connu de tt le monde etc...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Ouaip HANS tu brûles !!

Lorsque j'ai passé les câbles pour installer l'ampli audio dans la boite à gants, en effet c'était mouillé derrière...

HANS

Message par HANS »

C'est du vécu, pas du peep-show...... sur mon ex 325 (snif, quand je rêve que je suis au volant, c'est avec elle ....)

Mais moyennant un ch'ti traitement, plus aucune infiltration.

Hans (Merci Souchon)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

effectivement j avais le même problème pour l infiltration dans la coffre à gauche et c t à cause de l antenne. depuis ke je l ai changée, plus d'eau mais qd meme parfois un peu humide en cas de pluie forte et prolongée. j ai également vu qu il y avait une sorte d aérateur avec un clapet en plastique léger dans le coffre au niveau du pare chocs, peut etre que le tient est hs...
et un ptit coup de joint silicone (j en ai du noir pour bateau mais le blanc pour bidet fait l affaire :D ) au niveau de l antenne (par en dessous bien sur) peut aussi régler ton souci qui sait...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

316baur

Message par 316baur »

Salut
g moi aussi une infiltration d'eau dans le bac droit du coffre , cela viens pas de l'antenne , j'en ais pas , sa viens du feux. Il fau le démonté et refaire un joli joint en silicone pour que sa aille mieux.
Voila

Thomas Olivaux

Ok je vais voir ça :) Sur qu'avec 18 ans d'âge, les joints des feux AR doivent être tout cuits :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »