BM 328i d'août 1999
106MKms
Bonsoir,
J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple
La MA est dure aussi à passer.
Le niveau d'huile de frein est correct.
Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
A +
Rapports Durs
- Jim 951
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Re: Rapports Durs
Il y a une vis de purge dessus, ça se purge comme un étrier de frein et la procédure est identique en appuyant sur la pédale d'embrayage.farfara a écrit :Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
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Re: Rapports Durs
Salutfarfara a écrit :BM 328i d'août 1999
106MKms
Bonsoir,
J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple
La MA est dure aussi à passer.
Le niveau d'huile de frein est correct.
Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
A +
J'ai lu des témoignages, notament un de Nico-R qui parlent de problêmes similaires dus a un embrayage fatigué.
Ciao
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Re: Rapports Durs
Re,
Oui, si la purge n'améliore rien, c'est un soucis d'embrayage, validée sur ma E36...
Même soucis, et après changement, le jour et la nuit !!!!
Oui, si la purge n'améliore rien, c'est un soucis d'embrayage, validée sur ma E36...
Même soucis, et après changement, le jour et la nuit !!!!
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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Re: Rapports Durs
Merci à vous !
Comment expliquer ces problèmes d'embrayage à de tels ( faibles ! ) kilométrages ?
Sinon, j'ai déjà changé, en particulier, l'embrayage sur ma 324D de 1990 ( à 320000Kms ).
Y'at-il une grande différence dans les travaux à effectuer sur les deux modèles ( 324D et 328i ) ? Faudra-t-il faire attention à qq chose de bien particulier ( je pense à l'électronique, par exemple ).
A +
Comment expliquer ces problèmes d'embrayage à de tels ( faibles ! ) kilométrages ?
Sinon, j'ai déjà changé, en particulier, l'embrayage sur ma 324D de 1990 ( à 320000Kms ).
Y'at-il une grande différence dans les travaux à effectuer sur les deux modèles ( 324D et 328i ) ? Faudra-t-il faire attention à qq chose de bien particulier ( je pense à l'électronique, par exemple ).
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- manuz1
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Re: Rapports Durs
salut,
normal que le matin à froid la 1 soit dur, si le pb disparait en faisnat 3-4, c'est juste l'huile qui est froide.
tu as mis de l'huile de boite auto Dextron, ou de l'huile 75w80 ?
a+
normal que le matin à froid la 1 soit dur, si le pb disparait en faisnat 3-4, c'est juste l'huile qui est froide.
tu as mis de l'huile de boite auto Dextron, ou de l'huile 75w80 ?
a+
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Re: Rapports Durs
Bjr,
Je lis sur le bidon : SAE 75W80, API GL5, huile pour boîtes manuelles et ponts.
Mais c'est de la CASTROL et non de la Dextron ( j'avais fait la confusion ) et c'est tout ce que j'avais trouvé aux 3 magasins que j'avais visités.
Et la dureté du premier rapport et de la MA ( le premier plus que la MA ), est permanente...aussi bien à froid qu'à chaud !
A +
Je lis sur le bidon : SAE 75W80, API GL5, huile pour boîtes manuelles et ponts.
Mais c'est de la CASTROL et non de la Dextron ( j'avais fait la confusion ) et c'est tout ce que j'avais trouvé aux 3 magasins que j'avais visités.
Et la dureté du premier rapport et de la MA ( le premier plus que la MA ), est permanente...aussi bien à froid qu'à chaud !
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- jey
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Re: Rapports Durs
bonjour,
Je crois que ca ne peut pas être plus complet!!!! a toi de faire le test maintenant!!!!
Jey
Je crois que ca ne peut pas être plus complet!!!! a toi de faire le test maintenant!!!!
Jey
- Camembert
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Re: Rapports Durs
Salut,
Moi aussi j'ai un petit soucis à froid.
Mais, c'est uniquement avec la 2e, je suis obligé de prendre "des gants" pour la passer correctement sans qu'elle accroche.
La vidange de boite n'a rien changé non plus...
La procèdure à suivre est-elle la même ?
Moi aussi j'ai un petit soucis à froid.
Mais, c'est uniquement avec la 2e, je suis obligé de prendre "des gants" pour la passer correctement sans qu'elle accroche.
La vidange de boite n'a rien changé non plus...
La procèdure à suivre est-elle la même ?
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