Rapports Durs

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farfara
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Rapports Durs

Message par farfara »

BM 328i d'août 1999
106MKms

Bonsoir,

J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple

La MA est dure aussi à passer.

Le niveau d'huile de frein est correct.

Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!


A +

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Jim 951
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Re: Rapports Durs

Message par Jim 951 »

farfara a écrit :Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
Il y a une vis de purge dessus, ça se purge comme un étrier de frein et la procédure est identique en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
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neekoala
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Re: Rapports Durs

Message par neekoala »

farfara a écrit :BM 328i d'août 1999
106MKms

Bonsoir,

J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple

La MA est dure aussi à passer.

Le niveau d'huile de frein est correct.

Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!


A +
Salut

J'ai lu des témoignages, notament un de Nico-R qui parlent de problêmes similaires dus a un embrayage fatigué.


Ciao
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Nico-R
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Re: Rapports Durs

Message par Nico-R »

Re,

Oui, si la purge n'améliore rien, c'est un soucis d'embrayage, validée sur ma E36...

Même soucis, et après changement, le jour et la nuit !!!!

farfara
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Re: Rapports Durs

Message par farfara »

Merci à vous !

Comment expliquer ces problèmes d'embrayage à de tels ( faibles ! ) kilométrages ?

Sinon, j'ai déjà changé, en particulier, l'embrayage sur ma 324D de 1990 ( à 320000Kms ).
Y'at-il une grande différence dans les travaux à effectuer sur les deux modèles ( 324D et 328i ) ? Faudra-t-il faire attention à qq chose de bien particulier ( je pense à l'électronique, par exemple ).

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manuz1
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Re: Rapports Durs

Message par manuz1 »

salut,
normal que le matin à froid la 1 soit dur, si le pb disparait en faisnat 3-4, c'est juste l'huile qui est froide.

tu as mis de l'huile de boite auto Dextron, ou de l'huile 75w80 ?
a+
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farfara
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Re: Rapports Durs

Message par farfara »

Bjr,

Je lis sur le bidon : SAE 75W80, API GL5, huile pour boîtes manuelles et ponts.

Mais c'est de la CASTROL et non de la Dextron ( j'avais fait la confusion ) et c'est tout ce que j'avais trouvé aux 3 magasins que j'avais visités.

Et la dureté du premier rapport et de la MA ( le premier plus que la MA ), est permanente...aussi bien à froid qu'à chaud !

A +

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kawaH2
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Re: Rapports Durs

Message par kawaH2 »

lis ça:

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jey
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Re: Rapports Durs

Message par jey »

bonjour,

Je crois que ca ne peut pas être plus complet!!!! a toi de faire le test maintenant!!!!

Jey

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Camembert
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Re: Rapports Durs

Message par Camembert »

Salut,

Moi aussi j'ai un petit soucis à froid.
Mais, c'est uniquement avec la 2e, je suis obligé de prendre "des gants" pour la passer correctement sans qu'elle accroche.
La vidange de boite n'a rien changé non plus...
La procèdure à suivre est-elle la même ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

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