Chassis Sport M-technic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zz

Chassis Sport M-technic

Message par zz »

Hello ,

Mon véhicule est équipé du chassis sport M-Technic et je me demande de combien la voiture est -elle rabaissée par rapport à une autre qui en est dépourvue ?

Si je me pose cette question , c'est que l'idée de monter des Eibach me tente bien pour l'abaisser encore un peu et j'aimerais me faire une idée de ce que çà pourrais donner .

y'en a t-il qui sont passé d'un abaissement M-Technic à Eibach ou autres ? photos bienvenues !

merci ! :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

mark///M

Re: Chassis Sport M-technic

Message par mark///M »

Salut zz ! :P

alors je suis un exemple parfait de ce changement, mon véhicule BMW 323i coupé E36 de 08.1998 avec pack ///M et donc chassis ///M Tech.

alors en comparaison avec un coupé E36 "classique" je dirai à vu de nez ( en comparant avec celle de mon frère une BMW 328i coupé E36 de 1997 )

à l'Av = différence de 30 mm
à l'Ar = différence de 20 mm

puis je suis passé à des ressort Eibach annoncant

à l'Av - 45-50 mm
à l'Ar - 30-35 mm

voici des photos avec les Eibach ( amortos d'origine, je sais c'est pas bien...)
pour l'ar. la roue est presque visible dans son entier, une petite partie passe sous la caisse.
pour l'av. la roue est visible entièrement, il y a environ 1cm entre l'aile et le pneu.
à noter que je suis monté en jantes M3 3.2l de 17" en 7.5 av et 8.5 ar

les différence entre avant et après je dirai pour
l'av. c'est descendu de 1.5 à 2 cm
l'ar. c'est descendu de 1 cm

Mes impressions :
pour l'arrière c'est pile poile ce que je voullais et ça frotte pas, même à 5 dedans
pour l'avant j'aurai aimé un chouilla plus bas mais je me rend compte que c'est amplement suffisant car : dos d'âne ( j'habite en ville ) et jante en 7.5 de large, à noter que ça frotte non plus pas...ouf

sensation de conduite : amortissement plus dur mais la différence est relativement légère.

Voilou ! :P

A+Mark///M

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

zz

Message par zz »

Nickel !! Merci !!

C'est sur que c'est visuellement superbe !

Où as tu acheté tes ressorts et fait monter ?

Au fait , pourquoi tu es passé sur du Eibach alors que tu avais le M-Technic ? Pour l'esthétique ou la conduite ?

J'ai vu que les Eibach sont fait pour travailler avec des amortos d'origines , donc pas de soucis ... B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

mark///M

Message par mark///M »

zz a écrit :Nickel !! Merci !!

C'est sur que c'est visuellement superbe !

Où as tu acheté tes ressorts et fait monter ?

Au fait , pourquoi tu es passé sur du Eibach alors que tu avais le M-Technic ? Pour l'esthétique ou la conduite ?

J'ai vu que les Eibach sont fait pour travailler avec des amortos d'origines , donc pas de soucis ... B)
Salut ! :P

je les ai acheté sur Ebay pour 152 € TTC envoi compris ( vendeur allemand )
pour le montage je les faits moi même pour l'arrière et pour l'avant j'ai fait faire ça en allemagne chez mon oncle garagiste.
j'ai mis ces ressorts tous simplement parce que l'un des mes ressorts arrière s'est cassé et donc t'en qu'a faire ben j'ai mis 4 Eibach...
sinon j'aurai sans doute gardé mes ressorts d'origine.

Voilà

A+Mark///M :P
ImageImage

harlock

Message par harlock »

Salut

Moi aussi j'avais un chassis m-technik sur ma 323i.
Moi je dis que le chassis M-technik rabaisse un peu prés de 20 mm.
Je suis passé sur du Eibach. L'arrière visuellement ne s'est pas rabaissé de beaucoup par contre l'avant c'est plus flagrant.
Pour info tu peux avoir des Eibach neuf sur le super site www.aluformproducts.com pour 152 euros.
J'en ai commandé il ya 3 semaine de ça je les ai reçu une semaine aprés.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »