Salut zz !
alors je suis un exemple parfait de ce changement, mon véhicule BMW 323i coupé E36 de 08.1998 avec pack ///M et donc chassis ///M Tech.
alors en comparaison avec un coupé E36 "classique" je dirai à vu de nez ( en comparant avec celle de mon frère une BMW 328i coupé E36 de 1997 )
à l'Av = différence de 30 mm
à l'Ar = différence de 20 mm
puis je suis passé à des ressort Eibach annoncant
à l'Av - 45-50 mm
à l'Ar - 30-35 mm
voici des photos avec les Eibach ( amortos d'origine, je sais c'est pas bien...)
pour l'ar. la roue est presque visible dans son entier, une petite partie passe sous la caisse.
pour l'av. la roue est visible entièrement, il y a environ 1cm entre l'aile et le pneu.
à noter que je suis monté en jantes M3 3.2l de 17" en 7.5 av et 8.5 ar
les différence entre avant et après je dirai pour
l'av. c'est descendu de 1.5 à 2 cm
l'ar. c'est descendu de 1 cm
Mes impressions :
pour l'arrière c'est pile poile ce que je voullais et ça frotte pas, même à 5 dedans
pour l'avant j'aurai aimé un chouilla plus bas mais je me rend compte que c'est amplement suffisant car : dos d'âne ( j'habite en ville ) et jante en 7.5 de large, à noter que ça frotte non plus pas...ouf
sensation de conduite : amortissement plus dur mais la différence est relativement légère.
Voilou !
A+Mark///M
