Bonjour,
J'ai du changer prématurément hier mon train avant sur mon E30 alors que mon train de pneus arrière à 12000km et depuis, j'ai l'impression qu'elle tiens moins bien le pavé.
Pensez-vous que je doive passer les pneus neuf de l'avant à l'arrière ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Permutter Les Trains
-
- Messages : 130
- Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:53 pm
- Localisation : 91
Re: Permutter Les Trains
En général on met les pneux neuf à l'arrière effectivement, en tout cas sur toutes mes voitures quand on m'a changé les pneux c'est ce qui était fait (propulsion ou non).
- Mataf
- Messages : 130
- Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42 pm
- Localisation : Angers 49. France
Re: Permutter Les Trains
jsg a écrit :Bonjour,
J'ai du changer prématurément hier mon train avant sur mon E30 alors que mon train de pneus arrière à 12000km et depuis, j'ai l'impression qu'elle tiens moins bien le pavé.
Pensez-vous que je doive passer les pneus neuf de l'avant à l'arrière ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Slt.
Les pneus neufs doivent se rodé pour être éfficace,
Vérifie qu'ils soient à la bonne pression, car cela joue beaucoup sur le resenti.
Après la différence de comportement est souvent du, à l'habitude que l'on n'a prise avec les pneus HS, le changement de marque éventuel, de la qualité ect...
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Permutter Les Trains
lo,
effectivement , c'est mieux les pneus neuf à l'arriére !!
il faut quand même un temps de rodage avant de reprendre les habitudes
regarde aussi la pression .....
a+ pat
effectivement , c'est mieux les pneus neuf à l'arriére !!
il faut quand même un temps de rodage avant de reprendre les habitudes

regarde aussi la pression .....
a+ pat

- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Permutter Les Trains
salut!
avoir les pneus les moins usés à l'arrière est plus efficace
Par contre je monte toujours les neufs à l'avant pour les roder et laisser veillir la gomme quelques temps
ensuite je les passe à l'arrière
a+
Celsius
avoir les pneus les moins usés à l'arrière est plus efficace
Par contre je monte toujours les neufs à l'avant pour les roder et laisser veillir la gomme quelques temps
ensuite je les passe à l'arrière
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
- Messages : 345
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 10:41 am
- Localisation : centre
Re: Permutter Les Trains
les pneus neufs à l'arrière et donc les plus usées à l'avant car si ils éclatent (en principe les plus usés donc l'avant ) cela te permet de mieux contrôler ta voiture direction oblige .
-
- Messages : 50
- Inscription : jeu. oct. 16, 2003 8:53 pm
Re: Permutter Les Trains
Bonsoir,
Permut faite, merci de vos réponses.
Permut faite, merci de vos réponses.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités