Permutter Les Trains

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jsg
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 8:53 pm

Permutter Les Trains

Message par jsg »

Bonjour,
J'ai du changer prématurément hier mon train avant sur mon E30 alors que mon train de pneus arrière à 12000km et depuis, j'ai l'impression qu'elle tiens moins bien le pavé.
Pensez-vous que je doive passer les pneus neuf de l'avant à l'arrière ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

cook
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:53 pm
Localisation : 91

Re: Permutter Les Trains

Message par cook »

En général on met les pneux neuf à l'arrière effectivement, en tout cas sur toutes mes voitures quand on m'a changé les pneux c'est ce qui était fait (propulsion ou non).

Avatar de l’utilisateur
Mataf
Messages : 130
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42 pm
Localisation : Angers 49. France

Re: Permutter Les Trains

Message par Mataf »

jsg a écrit :Bonjour,
J'ai du changer prématurément hier mon train avant sur mon E30 alors que mon train de pneus arrière à 12000km et depuis, j'ai l'impression qu'elle tiens moins bien le pavé.
Pensez-vous que je doive passer les pneus neuf de l'avant à l'arrière ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Slt.

Les pneus neufs doivent se rodé pour être éfficace,

Vérifie qu'ils soient à la bonne pression, car cela joue beaucoup sur le resenti.

Après la différence de comportement est souvent du, à l'habitude que l'on n'a prise avec les pneus HS, le changement de marque éventuel, de la qualité ect...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Permutter Les Trains

Message par patgtr91 »

lo,

effectivement , c'est mieux les pneus neuf à l'arriére !!
il faut quand même un temps de rodage avant de reprendre les habitudes :wink2:
regarde aussi la pression .....


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Permutter Les Trains

Message par celsius »

salut!

avoir les pneus les moins usés à l'arrière est plus efficace

Par contre je monte toujours les neufs à l'avant pour les roder et laisser veillir la gomme quelques temps
ensuite je les passe à l'arrière

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

lolo37
Messages : 345
Inscription : dim. déc. 31, 2006 10:41 am
Localisation : centre

Re: Permutter Les Trains

Message par lolo37 »

les pneus neufs à l'arrière et donc les plus usées à l'avant car si ils éclatent (en principe les plus usés donc l'avant ) cela te permet de mieux contrôler ta voiture direction oblige .

jsg
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 8:53 pm

Re: Permutter Les Trains

Message par jsg »

Bonsoir,
Permut faite, merci de vos réponses.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités