Correspondance Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Correspondance Pneus

Message par maxfr59 »

Hello

Voila, je me sui renseigné et apparemment, du 195/65/15 et meme du 185/65/15

passent sur ma 325td...

Alors est ce que ces montent me feront perdre en tenue de route? et en conso?

C'est juste que pour les pneus hiver, ca me couterai moins cher

merci

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Correspondance Pneus

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Attention les pneus hiver n'ont pas la même taille que ceux d'ete !

Plus ils sont fins, plus il y aura de poids au cm² et plus l'adherence sera bonne, regarde le livret de la voiture, il y est indiqué les pressions des pneus pour les pneus hiver et leur dimension particulieres !

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Correspondance Pneus

Message par maxfr59 »

OK merci pifou!

et je suppose que pour des pneus "été" c'est pareil, meilleure adhérence due a la plus faible surface

de contact?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

buhl
Messages : 311
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
Localisation : 91160
Contact :

Re: Correspondance Pneus

Message par buhl »

heu ca va dépendre là

Les pneus été plus larges accrochent mieux si ils sont plus larges mais sur route seche. sur route mouillée c'est a discuter car ils doivent aussi evacuer l'eau donc pas d'éxagération surtout sinon aquaplaning power :lol: .

Par contre il ne faut pas négliger l'indice de vitesse et de poids du pneu donc pour les pneus été le mieux est de laisser la monte d'origine voire augmenter un peu mais pas non plus de trop
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités