Hello
Voila, je me sui renseigné et apparemment, du 195/65/15 et meme du 185/65/15
passent sur ma 325td...
Alors est ce que ces montent me feront perdre en tenue de route? et en conso?
C'est juste que pour les pneus hiver, ca me couterai moins cher
merci
max
Correspondance Pneus
- maxfr59
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Correspondance Pneus
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: Correspondance Pneus
Yo,
Attention les pneus hiver n'ont pas la même taille que ceux d'ete !
Plus ils sont fins, plus il y aura de poids au cm² et plus l'adherence sera bonne, regarde le livret de la voiture, il y est indiqué les pressions des pneus pour les pneus hiver et leur dimension particulieres !
A+
Attention les pneus hiver n'ont pas la même taille que ceux d'ete !
Plus ils sont fins, plus il y aura de poids au cm² et plus l'adherence sera bonne, regarde le livret de la voiture, il y est indiqué les pressions des pneus pour les pneus hiver et leur dimension particulieres !
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- maxfr59
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Re: Correspondance Pneus
OK merci pifou!
et je suppose que pour des pneus "été" c'est pareil, meilleure adhérence due a la plus faible surface
de contact?
max
et je suppose que pour des pneus "été" c'est pareil, meilleure adhérence due a la plus faible surface
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Re: Correspondance Pneus
heu ca va dépendre là
Les pneus été plus larges accrochent mieux si ils sont plus larges mais sur route seche. sur route mouillée c'est a discuter car ils doivent aussi evacuer l'eau donc pas d'éxagération surtout sinon aquaplaning power
.
Par contre il ne faut pas négliger l'indice de vitesse et de poids du pneu donc pour les pneus été le mieux est de laisser la monte d'origine voire augmenter un peu mais pas non plus de trop
Les pneus été plus larges accrochent mieux si ils sont plus larges mais sur route seche. sur route mouillée c'est a discuter car ils doivent aussi evacuer l'eau donc pas d'éxagération surtout sinon aquaplaning power

Par contre il ne faut pas négliger l'indice de vitesse et de poids du pneu donc pour les pneus été le mieux est de laisser la monte d'origine voire augmenter un peu mais pas non plus de trop
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
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