Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Répondre
superpooky

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par superpooky »

imagines la tour eiffel qui mesurerait 40 cm de haut ! ! ! une chandelle çà ressemble à çà ...! :D :D :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

British

Message par British »

OK, donc de ce que j'ai compris, l'idéal et le plus sécurisant est d'en utiliser 4, histoire de ne pas se prendre 1 tonne et des brouettes sur le coin du nez <_<
C'est donc là qu'interviennent les crics, et pourtant le "chandellage" ne semble pas simple pour autant... :blink:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

je vous conseille de mettre un bout de bois entre leschandelles et le chassis

j'ai vu des chassis glisser sur ces p..... de chandelles

le bois etant tendre se cale contre le chassis

ne pas prendre des bouts de planche de m.... qui eclatent

moi j'utilise deux crics roulants puis je met des bouts de madriers 30x30x15pour les grosses interventions

le stress c'est quand on creve sur la route ,balancer la roue sous le chassis n'est pas une mauvaise idee.

puis si madame est la ,elle se met du cote que le cric penche :D et retiens la caisse :P plutot que de rester au chaud B) ou au frais :online:

a +
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

320i-1984

Message par 320i-1984 »

j'ai une cale en bois dans le coffre, au cas où - facile à faire : un bout de palette un trait de scie , et hop !
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Salut à tous!

Merci pour le conseil du cric BM, mais au cas ou vous etes obligé de l'utilisé metter le plus rapidement possible une roue sous la voiture levée, en case de chute, elle sera amortie par le pneu et la jante et vos doigts ne seront pas sectionnés sous les disques l'ideal est de la placé au niveau du triangle avant ou derriere les disques à l'arriere!

sinon pour un cric rouilant quelles sont les meilleurs points de levage sur les E36
:attention: :attention:

Shyrka

Message par Shyrka »

Je confirme que le cric d'origine BM est vraiment merdique. A près avoir monté ma roue de secours, le cric s'est raprochée dangeureusement de mon aile arrière au fur et à mesure que je baissais la voiture. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'enfoncer une partie de la carosserie... De la grosse daube qu'il faut impérativement placer correctement (quitte à s'y reprendre plusieurs fois) pour éviter ce genre de désagrément...
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

rodolphe.

Message par rodolphe. »

C'est fou ça ! ça fait 7 ans que j'utilise régulièrement ce cric et jamais de pb ! bon , je cale toujours les 3 roues qui restent au sol , une vitesse engagée , je desserre les écrous avant de lever complètement et je resserre roues au sol.
Pour les grosses interventions , cric rouleur , chandelles et rampes.
Apparement , les rampes Norauto sont trop légères , et c'est pour ça qu'elles rippent. Les miennes viennent d'un Auchan , sont rustiques et lourdes , et ne rippent pas , que ce soit les roues motrices ou non.
Je ferai quand même encore plus attention la prochaine fois !!!!

Pedro

Message par Pedro »

C'est clair, les crics, de n'importe quel constructeur, BM ou pas, c'est vraiment pour du dépannage ! Quand on a pas le choix, ok, sinon, CRIC ROULANT (mini 2 tonnes) + 2 CHANDELLES minimum !!

Mon pot mécano, ne travaille JAMAIS sous ma voiture sans son cric roulant et ses chandelles !

stratos

Message par stratos »

je confirme : ce cric est très instable, j'avais jamais vu ça sur d'autres véhicules en ma possession auparavant (Audi80, Peugeot 205). Pour moi j'ai eu de la chance je n'avais pas encore démonté la roue mais malgré le frein à main (peut etre pas assez serré?) le cric a tourné sur lui même pendant que je faisais autre chose :blink: . Connaissant le serieux de BMWet la jolie boite à outils traditionnelle de la marque, je m'étonne d'un cric d'origine si minable...Bon rétablissement, tu as eu de la chance dans ton malheur : tu as gardé tous tes doigts ! :rolleyes:
"chauffard"

J-F

Message par J-F »

Ca s'est passé il y a 3 ans, il a du s'en remettre depuis :D ;)
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »