Attention au cric d'origine : DANGER !
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
imagines la tour eiffel qui mesurerait 40 cm de haut ! ! ! une chandelle çà ressemble à çà ...!

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- British
- Messages : 954
- Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
- Localisation : Ouest
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
OK, donc de ce que j'ai compris, l'idéal et le plus sécurisant est d'en utiliser 4, histoire de ne pas se prendre 1 tonne et des brouettes sur le coin du nez 
C'est donc là qu'interviennent les crics, et pourtant le "chandellage" ne semble pas simple pour autant...
C'est donc là qu'interviennent les crics, et pourtant le "chandellage" ne semble pas simple pour autant...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
- bumper
- Membre du club

- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
salut
je vous conseille de mettre un bout de bois entre leschandelles et le chassis
j'ai vu des chassis glisser sur ces p..... de chandelles
le bois etant tendre se cale contre le chassis
ne pas prendre des bouts de planche de m.... qui eclatent
moi j'utilise deux crics roulants puis je met des bouts de madriers 30x30x15pour les grosses interventions
le stress c'est quand on creve sur la route ,balancer la roue sous le chassis n'est pas une mauvaise idee.
puis si madame est la ,elle se met du cote que le cric penche
et retiens la caisse
plutot que de rester au chaud
ou au frais
a +
je vous conseille de mettre un bout de bois entre leschandelles et le chassis
j'ai vu des chassis glisser sur ces p..... de chandelles
le bois etant tendre se cale contre le chassis
ne pas prendre des bouts de planche de m.... qui eclatent
moi j'utilise deux crics roulants puis je met des bouts de madriers 30x30x15pour les grosses interventions
le stress c'est quand on creve sur la route ,balancer la roue sous le chassis n'est pas une mauvaise idee.
puis si madame est la ,elle se met du cote que le cric penche
a +
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
320i-1984
- Messages : 585
- Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
- Localisation : metz
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
j'ai une cale en bois dans le coffre, au cas où - facile à faire : un bout de palette un trait de scie , et hop !
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
Invité
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Salut à tous!
Merci pour le conseil du cric BM, mais au cas ou vous etes obligé de l'utilisé metter le plus rapidement possible une roue sous la voiture levée, en case de chute, elle sera amortie par le pneu et la jante et vos doigts ne seront pas sectionnés sous les disques l'ideal est de la placé au niveau du triangle avant ou derriere les disques à l'arriere!
sinon pour un cric rouilant quelles sont les meilleurs points de levage sur les E36

Merci pour le conseil du cric BM, mais au cas ou vous etes obligé de l'utilisé metter le plus rapidement possible une roue sous la voiture levée, en case de chute, elle sera amortie par le pneu et la jante et vos doigts ne seront pas sectionnés sous les disques l'ideal est de la placé au niveau du triangle avant ou derriere les disques à l'arriere!
sinon pour un cric rouilant quelles sont les meilleurs points de levage sur les E36
- Shyrka
- Messages : 215
- Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
- Localisation : Montbéliard
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Je confirme que le cric d'origine BM est vraiment merdique. A près avoir monté ma roue de secours, le cric s'est raprochée dangeureusement de mon aile arrière au fur et à mesure que je baissais la voiture. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'enfoncer une partie de la carosserie... De la grosse daube qu'il faut impérativement placer correctement (quitte à s'y reprendre plusieurs fois) pour éviter ce genre de désagrément...
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
-
rodolphe.
- Messages : 26
- Inscription : jeu. mars 03, 2005 10:22 pm
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
C'est fou ça ! ça fait 7 ans que j'utilise régulièrement ce cric et jamais de pb ! bon , je cale toujours les 3 roues qui restent au sol , une vitesse engagée , je desserre les écrous avant de lever complètement et je resserre roues au sol.
Pour les grosses interventions , cric rouleur , chandelles et rampes.
Apparement , les rampes Norauto sont trop légères , et c'est pour ça qu'elles rippent. Les miennes viennent d'un Auchan , sont rustiques et lourdes , et ne rippent pas , que ce soit les roues motrices ou non.
Je ferai quand même encore plus attention la prochaine fois !!!!
Pour les grosses interventions , cric rouleur , chandelles et rampes.
Apparement , les rampes Norauto sont trop légères , et c'est pour ça qu'elles rippent. Les miennes viennent d'un Auchan , sont rustiques et lourdes , et ne rippent pas , que ce soit les roues motrices ou non.
Je ferai quand même encore plus attention la prochaine fois !!!!
-
Pedro
- Messages : 248
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 2:14 pm
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
C'est clair, les crics, de n'importe quel constructeur, BM ou pas, c'est vraiment pour du dépannage ! Quand on a pas le choix, ok, sinon, CRIC ROULANT (mini 2 tonnes) + 2 CHANDELLES minimum !!
Mon pot mécano, ne travaille JAMAIS sous ma voiture sans son cric roulant et ses chandelles !
Mon pot mécano, ne travaille JAMAIS sous ma voiture sans son cric roulant et ses chandelles !
- stratos
- Messages : 534
- Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
- Localisation : rp
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
je confirme : ce cric est très instable, j'avais jamais vu ça sur d'autres véhicules en ma possession auparavant (Audi80, Peugeot 205). Pour moi j'ai eu de la chance je n'avais pas encore démonté la roue mais malgré le frein à main (peut etre pas assez serré?) le cric a tourné sur lui même pendant que je faisais autre chose
. Connaissant le serieux de BMWet la jolie boite à outils traditionnelle de la marque, je m'étonne d'un cric d'origine si minable...Bon rétablissement, tu as eu de la chance dans ton malheur : tu as gardé tous tes doigts ! 
"chauffard"
- J-F
- Messages : 166
- Inscription : lun. juin 10, 2002 2:56 pm
- Localisation : Tours
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Ca s'est passé il y a 3 ans, il a du s'en remettre depuis


325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités