Bonjour,
Je suis tombé aujourd'hui, par hasard sur une M5 Touring de 1993 à vendre.
Je ne connais rien à ces autos, donc conseils bienvenus.
Elle a 214.000kms et un carnet qui s'arrête à 180.000kms il y'a 4 ans.
Le vendeur n'y connait rien et n'a pas de détails d'entretien depuis 2004, donc depuis près de 40.000kms.
Bon père de famille d'un certain âge qui la possède depuis 6 mois et la vend car "elle consomme trop".
Je trouve ses justifications un peu vagues pour dire la vérité.
Mes observations:
Elle est très propre, carrosserie, intérieur. A ce niveau c'est en ordre.
Je n'ai pas trouvé que ca tirait tellement, franchement c'était même mou a bas régime et les reprises n'ont rien d'extraordinaire.
J'ai été très décu des performances... je m'attendais à autre chose.
C'est la première fois que je conduis une M5 et vraiment ... ma 745i Turbo me semble plus impressionnante.
Donc .. le moteur était t'il rincé? Elle semblait pourtant bien tourner.
Le prix demandé est 6000CHF, soit 4000EUR environ.
Quel est le prix d'un véhicule comme ca?
Je sais que c'est un "collector" mais si c'est pour que le moteur lache après 5000kms...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre avis.
Bmw M5 Touring
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: Bmw M5 Touring
moi perso j'ai essayé une fois une 3.8l et j'avais eu exactement les mêmes impression que toi, j'en suis a ma deuxieme 3.6l et je peux te dire que sa n'a rien a voir franchement, elle semble beaucoup plus rageuse, je préfère 100fois le 3.6l qui est aussi réputé plus costaux. niveau entretien vérifié que les coussinet de bielle on étais fait en général a 150mkm c'est une chose primordiale la dessus. vérifié aussi les suspension qui sont piloté et coute très cher.
sinon niveau prix pour un touring qui est plus rare mais qui je pense plait moins c'est pas si cher.
sinon niveau prix pour un touring qui est plus rare mais qui je pense plait moins c'est pas si cher.
- dimimix
- Messages : 203
- Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
- Localisation : Allemagne/Bavière
- Contact :
Re: Bmw M5 Touring
Un touring M5 en bon etat avec une histoire relativement tracable est cote en Allemagne dans les 10000 euro, et encore, les prix partent en fleche vers le haut.
Mais bon, 4000 c´est donne, meme avec un moteur HS, vendre une M5 pour pieces, ca rapporte bien!
Mais comme ca un 3,8 vec un trou concernant les 40000 dernier km, non merci.
Mais bon, 4000 c´est donne, meme avec un moteur HS, vendre une M5 pour pieces, ca rapporte bien!
Mais comme ca un 3,8 vec un trou concernant les 40000 dernier km, non merci.

Re: Bmw M5 Touring
Ca consomme trop?
Il avait quoi avant?
Bref ça fait pas tres serieux tout ça, surtout si le véhicule est en Suisse, la mienne qui vient de là bas avait tout ses papiers depuis le début.
Ensuite, le moteur peut paraitre mou en bas, mais il faut bien faire la corellation entre la vitesse ressentie et la vitesse réelle...et passés les 5000trs, le moteur change de registre.
Rien à voir avec un moteur turbo qui est bien plus péchu en bas.
Pour le prix, c'est presque donné si elle est en bon état.
Il avait quoi avant?
Bref ça fait pas tres serieux tout ça, surtout si le véhicule est en Suisse, la mienne qui vient de là bas avait tout ses papiers depuis le début.
Ensuite, le moteur peut paraitre mou en bas, mais il faut bien faire la corellation entre la vitesse ressentie et la vitesse réelle...et passés les 5000trs, le moteur change de registre.
Rien à voir avec un moteur turbo qui est bien plus péchu en bas.
Pour le prix, c'est presque donné si elle est en bon état.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw M5 Touring
Avec retard, merci pour vos avis.
La voiture s'est vendue le lendemain de la visite, c'était certainement une bonne affaire.
En ce qui me concerne, elle ne répondait pas vraiment à mes criters habituels.
Je me dirige maintenant vers une 530i Touring.
La voiture s'est vendue le lendemain de la visite, c'était certainement une bonne affaire.
En ce qui me concerne, elle ne répondait pas vraiment à mes criters habituels.
Je me dirige maintenant vers une 530i Touring.
- cyril.m535i
- Messages : 4361
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw M5 Touring
Bonjour a tous,
Les M5 touring ont été produite a un peux plus de 1500 exemplaires, elles ont les même qualités et les même défaut que les M5 berline. Avec en plus les petits défaut des touring E34 (infiltration d'eau au niveau du hayon,etc...).
j'en ai conduit une est je n'ai pas remarqué de différence entre la berline et le touring M5, le comportement est joueur et tout le monde y vois une 525 tds
...les 100 premier mètres...
Les prix, 10.000 a 13.000 euros.
Les M5 touring ont été produite a un peux plus de 1500 exemplaires, elles ont les même qualités et les même défaut que les M5 berline. Avec en plus les petits défaut des touring E34 (infiltration d'eau au niveau du hayon,etc...).
j'en ai conduit une est je n'ai pas remarqué de différence entre la berline et le touring M5, le comportement est joueur et tout le monde y vois une 525 tds


Les prix, 10.000 a 13.000 euros.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Bmw M5 Touring
Hello Swiss02,
Même constat que toi, par contre le prix c'était vraiment donné pour la suisse!
Moi j'ai eu ce sentiment rien en bas.
Par contre la donne change si tu attaques elle devient méchante et les reprise sont superbe. Une M5 faut bien la connaitre pour prendre du plasirs car c'est quand même pataud.
par contre l'ultime break e34 pour toi qui est père de famille, je te conseil vivement la 540i touring boite 6 vitesses!!!!
Moi j'ai adoré mais vraiment adoré!La conduite, le confort, le couple tout quoi...
franchement un vrai plaisirs à conduire.
Essaye-en une, enfin faut-il pourvoir en trouver car bcp sont en bva (ça vaut rien c'est de la daube à comparer celle en bv 6)
Pour la 530...laisse tomber en e34....franchement elle sont asthmatique (en plus bva) à te dégouter des e34.....enfin chacun sont avis, j'imagine crazymac qui saute en l'air...
Même constat que toi, par contre le prix c'était vraiment donné pour la suisse!
Moi j'ai eu ce sentiment rien en bas.
Par contre la donne change si tu attaques elle devient méchante et les reprise sont superbe. Une M5 faut bien la connaitre pour prendre du plasirs car c'est quand même pataud.
par contre l'ultime break e34 pour toi qui est père de famille, je te conseil vivement la 540i touring boite 6 vitesses!!!!
Moi j'ai adoré mais vraiment adoré!La conduite, le confort, le couple tout quoi...
franchement un vrai plaisirs à conduire.
Essaye-en une, enfin faut-il pourvoir en trouver car bcp sont en bva (ça vaut rien c'est de la daube à comparer celle en bv 6)
Pour la 530...laisse tomber en e34....franchement elle sont asthmatique (en plus bva) à te dégouter des e34.....enfin chacun sont avis, j'imagine crazymac qui saute en l'air...

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw M5 Touring
Un petit up pour ce sujet car j'ai finalement trouvé il y'a un petit moment une M5 Touring qui me convient.
Je n'ai pas de photos pour le moment, j'en mettrai prochainement.
Par contre je suis rassuré, celle-ci pousse beaucoup plus que celle essayée il y'a plusieurs mois.
J'ai beaucoup à apprendre sur ces voitures, la suite bientôt!
216 SERVOTRONIC
240 LEATHER STEERING WHEEL
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
339 SATIN CHROME
404 DOUBLE SLIDING SUNROOF ELEC
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
528 AUTOMATIC AIR RECIRCULATION CONTROL(AUC)
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
564 INTERIOR LIGHT PACKAGE
661 BMW BAV. CASS. III
676 HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM
782 NUERBURGRING-FAHRWERKSPAKET
940 SPECIAL REQUEST EQUIPMENT
Je n'ai pas de photos pour le moment, j'en mettrai prochainement.
Par contre je suis rassuré, celle-ci pousse beaucoup plus que celle essayée il y'a plusieurs mois.
J'ai beaucoup à apprendre sur ces voitures, la suite bientôt!
216 SERVOTRONIC
240 LEATHER STEERING WHEEL
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
339 SATIN CHROME
404 DOUBLE SLIDING SUNROOF ELEC
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
528 AUTOMATIC AIR RECIRCULATION CONTROL(AUC)
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
564 INTERIOR LIGHT PACKAGE
661 BMW BAV. CASS. III
676 HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM
782 NUERBURGRING-FAHRWERKSPAKET
940 SPECIAL REQUEST EQUIPMENT
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Bmw M5 Touring
Salut,
bonne nouvelle!
des photos peut être?
bonne nouvelle!
des photos peut être?
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Bmw M5 Touring
C'est vrai, je suis d'accord, j'ai ressenti la même chose, les gens ont l'impression que tu as une pauvre Bmw tuning ou je ne sais quoi, et il te font des crasses, mais ils sont très rapidement surpris de se faire littéralement poser sur des reprises ou des accélérations.cyril.m535i a écrit :j'en ai conduit une est je n'ai pas remarqué de différence entre la berline et le touring M5, le comportement est joueur et tout le monde y vois une 525 tds...les 100 premier mètres...
Concernant le comportement de la 3.8, à part pour décoller la voiture du sol car elle est quand même lourde, elle donne beaucoup de sensations... Attention au permis... Surtout que c'est une voiture qui n'aime pas beaucoup la ville, elle a besoin de respirer

A+
Tom
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités