bonjour,
Je souhaiterai changer les deux courroies sur ma 530d de 2001 Moteur m57.
Le soucis c'est que je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net qui parlerai de la manip à effectuer et surtout quelles autres pieces je devrai aussi changer.(Jai pensé aux poulies mais comment verifier leur états).
Elle a déjas 223 000 Kms
Merci beaucoup pour vos réponses.
Changement Courroies
-
- luna59
Re: Changement Courroies
je ne connais pas la manip non plus et du coup rdv pris chez bm pour le faire : on ne change que les courroies si les galet n'ont riendanidan a écrit :bonjour,
Je souhaiterai changer les deux courroies sur ma 530d de 2001 Moteur m57.
Le soucis c'est que je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net qui parlerai de la manip à effectuer et surtout quelles autres pieces je devrai aussi changer.(Jai pensé aux poulies mais comment verifier leur états).
Elle a déjas 223 000 Kms
Merci beaucoup pour vos réponses.
et pour la pompe à eau je demande : "on vérifie , si tout va bien on change pas non plus"
Par contre chapeau pour les 220000km!! moi ça couine depuis 160000km le matin à froid!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
salut
En fait je vais te dire pourquoi je vais les changer.
J'ai mon pare-choc qui a cassé récement, à cause d'un chat en roulant.
Avec la vitesse le garde-boue est venu frotter sur la roue AV D, me faisant perdre petit à petit quelques morçeaux de mon pare-choc. Et un de ces petits morçeau a dû se faufiler entre la courroie et une piece cylindrique (je ne sais pas comment elle s'appelle) visible du dessous de la voiture, usant cette fameuse courroie et faisant aussi fondre ce bout de pastique.
Bref faut que je fasse vite, avant de tout casser dans le moteur si cette courroie lache.
Et du coup, autant changer l'autre aussi puisque j'y suis.
A plus
En fait je vais te dire pourquoi je vais les changer.
J'ai mon pare-choc qui a cassé récement, à cause d'un chat en roulant.
Avec la vitesse le garde-boue est venu frotter sur la roue AV D, me faisant perdre petit à petit quelques morçeaux de mon pare-choc. Et un de ces petits morçeau a dû se faufiler entre la courroie et une piece cylindrique (je ne sais pas comment elle s'appelle) visible du dessous de la voiture, usant cette fameuse courroie et faisant aussi fondre ce bout de pastique.
Bref faut que je fasse vite, avant de tout casser dans le moteur si cette courroie lache.
Et du coup, autant changer l'autre aussi puisque j'y suis.
A plus
- ludo_b
Sur ma 330d en préventif (à 150.000 kms) j'ai fait changer la courroie d'accessoires + celle de clim et la pompe à eau et c'est tout
J'ai fait un post dessus mais pas de photo car je l'ai fait faire par un garagiste.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Ulr
Hello !
lors de la dernière visite au garage, à 230000km, je leur ai demandé de regarder aux courroies (d'origine) pour un changement si nécessaire et elles sont encore comme neuves, pas de signe de faiblesse donc on les a laissées. 241000km aujourdhui...
Concernant la pompe à eau, j'hésite à la remplacer préventivement ... l'été s'est très bien passé et aucun problème de t°... d'un autre côté le LDR est à remplacer...
lors de la dernière visite au garage, à 230000km, je leur ai demandé de regarder aux courroies (d'origine) pour un changement si nécessaire et elles sont encore comme neuves, pas de signe de faiblesse donc on les a laissées. 241000km aujourdhui...
Concernant la pompe à eau, j'hésite à la remplacer préventivement ... l'été s'est très bien passé et aucun problème de t°... d'un autre côté le LDR est à remplacer...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------