kawaH2 a écrit :tu vois que mes critiques servent à quelque chose

(mais je ne m'en souvient plus

)
mdrrr, si si, comme quoi le cadre de plexi c'est pas terrible
kawaH2 a écrit :on voit là les quelques défauts restants de ton bezel (pourquoi cette appelation, d'ailleurs?

)
???
heu bah non je n'ai pas parlé de bezel.
Les défauts...heu ce n'est pas mon métier non plus si tu veux et fort heureusement pour moi, les chantiers navals ont le savoir faire pour intégrer les écrans et autres manos.
Le tout est que ce soit propre et présentable pour mes démos.
kawaH2 a écrit :si je pouvais te donner un conseil, c'est de developper uniquement la partie logicielle, et de laisser a chacun le soin de se démerder pour le matériel
Le matériel et le logiciel sont trop dépendants l'un de l'autre, le noyau et certaines parties du soft ont étés adaptés pour un type de matériel particulier, pas sur que ça fonctionne sur d'autres plateformes.
Ceci met cette configuration hors de portée de pas mal de monde du coup.
en faisant parallelement 2 solutions,
une avec l'écran d'origine et pilotée avec les boutons existants (comme Carx, par ex. qui ne bouge plus car le concepteur est passé chez Audi) même si elle est moins complète,
et une autre avec remplacement de l'écran pour un modèle entre 7 et 8' avec des fonctionnalitées plus étendues, et surtout qui reprendait les fonctions de l'OBD d'origine des E39.
un prix d'environ 100€ pour le logiciel me paraitrait raisonnable, et tu devrais te trouver une petite clientèle assez rapidement
100 € c'est à peu près le prix du soft de gps avec la carto europe et encore il n'y a pas l'antenne gps à ce prix là

Vendre du soft n'est pas réellement le but de l'opération et vu comment les choses sont engagées sur le marché nautique, l'automobile ne me sert que de support de démo.
J'ai plus à gagner sur ce marché que celui de l'automobile.
Le marché auto est pourri par l'offre, les fabricants n'en finissent plus de chercher comment caser à qui mieux mieux leurs matos de navigation, quitte à vendre quasi à perte.
Les clients veulent tout avoir mais tout en n'en payant pas le prix (on est tous pareils, il est des habitudes qui ont la vie dure) et comme le marché est saturé...
Je préfère rester dans un cercle plus confidentiel mais en même temps dans un environnement où il y a tellement plus à faire que du bête pc.
C'est sur je ne diffuserais jamais en masse, mais finalement ce n'est pas plus mal
Densss a écrit :Excellent boulot erf, tu as bien avancé dans ce projet ambitieux, maintenant reste plus qu'a voir quelle va etre le prix final de cette install
@+++ et encore bravo

Merci, bah le prix est carrément indécent