Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Je comprends que tu vois ça du côté utilisateur et je te remercie de tes commentaires par rapport à tes impressions ;)
Oui, je sais qu'un écran plus grand serait plus sympa, aucun doute là dessus, sauf que, je le répète, je n'avais qu'un 7" sous la main et plus les moyens d'acheter un 8.8".
On aurait même pu être avec un écran de playstation de 5" ou un oled de téléphone portable.
Pour moi l'essentiel n'est pas là par rapport à ce que je présente et les directeurs techniques auxquels je présente mon travail le savent également.
La valeur réelle de l'objet et leur intérêt n'est pas situé dans l'écran mais dans cette boîte.
Image

fazeman a écrit :bon je t'envoie ma titine par le train :innocent:

A+ B)
Je la récupère dans la gare de ton choix :lol:
Image

topjohn

Message par topjohn »

Oui je sais bien que la valeur de ta création n'est pas l'écran, mais je disais surtout cela pour tout ceux d'ici qui comme moi seraient interressé par ton bezel :rolleyes: et qui ne sont eux aussi que des utilisateurs.

erf

Message par erf »

no souçaïlle ;)

la suite :)

Image

Image

Image
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Beau travail!! amen! bravo!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

Merci ;)
Au bout du compte tout ça c'est à cause de KawaH2, à psychoter sur la façade de plexi... :lol:
Image

Densss

Message par Densss »

Excellent boulot erf, tu as bien avancé dans ce projet ambitieux, maintenant reste plus qu'a voir quelle va etre le prix final de cette install :)

@+++ et encore bravo :)

kawaH2

Message par kawaH2 »

erf a écrit :Merci ;)
Au bout du compte tout ça c'est à cause de KawaH2, à psychoter sur la façade de plexi... :lol:
tu vois que mes critiques servent à quelque chose :whistling: (mais je ne m'en souvient plus :rolleyes: )

on voit là les quelques défauts restants de ton bezel (pourquoi cette appelation, d'ailleurs? :blink: )

si je pouvais te donner un conseil, c'est de developper uniquement la partie logicielle, et de laisser a chacun le soin de se démerder pour le matériel

en faisant parallelement 2 solutions,
une avec l'écran d'origine et pilotée avec les boutons existants (comme Carx, par ex. qui ne bouge plus car le concepteur est passé chez Audi) même si elle est moins complète,
et une autre avec remplacement de l'écran pour un modèle entre 7 et 8' avec des fonctionnalitées plus étendues, et surtout qui reprendait les fonctions de l'OBD d'origine des E39.
un prix d'environ 100€ pour le logiciel me paraitrait raisonnable, et tu devrais te trouver une petite clientèle assez rapidement

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :tu vois que mes critiques servent à quelque chose :whistling: (mais je ne m'en souvient plus :rolleyes: )
mdrrr, si si, comme quoi le cadre de plexi c'est pas terrible
kawaH2 a écrit :on voit là les quelques défauts restants de ton bezel (pourquoi cette appelation, d'ailleurs? :blink: )
???
heu bah non je n'ai pas parlé de bezel.
Les défauts...heu ce n'est pas mon métier non plus si tu veux et fort heureusement pour moi, les chantiers navals ont le savoir faire pour intégrer les écrans et autres manos.
Le tout est que ce soit propre et présentable pour mes démos.
kawaH2 a écrit :si je pouvais te donner un conseil, c'est de developper uniquement la partie logicielle, et de laisser a chacun le soin de se démerder pour le matériel
Le matériel et le logiciel sont trop dépendants l'un de l'autre, le noyau et certaines parties du soft ont étés adaptés pour un type de matériel particulier, pas sur que ça fonctionne sur d'autres plateformes.
Ceci met cette configuration hors de portée de pas mal de monde du coup.
en faisant parallelement 2 solutions,
une avec l'écran d'origine et pilotée avec les boutons existants (comme Carx, par ex. qui ne bouge plus car le concepteur est passé chez Audi) même si elle est moins complète,
et une autre avec remplacement de l'écran pour un modèle entre 7 et 8' avec des fonctionnalitées plus étendues, et surtout qui reprendait les fonctions de l'OBD d'origine des E39.
un prix d'environ 100€ pour le logiciel me paraitrait raisonnable, et tu devrais te trouver une petite clientèle assez rapidement
100 € c'est à peu près le prix du soft de gps avec la carto europe et encore il n'y a pas l'antenne gps à ce prix là :(
Vendre du soft n'est pas réellement le but de l'opération et vu comment les choses sont engagées sur le marché nautique, l'automobile ne me sert que de support de démo.
J'ai plus à gagner sur ce marché que celui de l'automobile.
Le marché auto est pourri par l'offre, les fabricants n'en finissent plus de chercher comment caser à qui mieux mieux leurs matos de navigation, quitte à vendre quasi à perte.
Les clients veulent tout avoir mais tout en n'en payant pas le prix (on est tous pareils, il est des habitudes qui ont la vie dure) et comme le marché est saturé...
Je préfère rester dans un cercle plus confidentiel mais en même temps dans un environnement où il y a tellement plus à faire que du bête pc.
C'est sur je ne diffuserais jamais en masse, mais finalement ce n'est pas plus mal B)
Densss a écrit :Excellent boulot erf, tu as bien avancé dans ce projet ambitieux, maintenant reste plus qu'a voir quelle va etre le prix final de cette install :)

@+++ et encore bravo :)
Merci, bah le prix est carrément indécent :whistling:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

erf a écrit :heu bah non je n'ai pas parlé de bezel :blink:
Le matériel et le logiciel sont trop dépendants l'un de l'autre, le noyau et certaines parties du soft ont étés adaptés pour un type de matériel particulier, pas sur que ça fonctionne sur d'autres plateformes.
Ceci met cette configuration hors de portée de pas mal de monde du coup :(
100 € c'est à peu près le prix du soft de gps avec la carto europe et encore il n'y a pas l'antenne gps à ce prix là :(
Vendre du soft n'est pas réellement le but de l'opération et vu comment les choses sont engagées sur le marché nautique, l'automobile ne me sert que de support de démo.
J'ai plus à gagner sur ce marché que celui de l'automobile.
Le marché auto est pourri par l'offre, les fabricants n'en finissent plus de chercher comment caser à qui mieux mieux leurs matos de navigation, quitte à vendre quasi à perte.
Les clients veulent tout avoir mais tout en n'en payant pas le prix (on est tous pareils, il est des habitudes qui ont la vie dure) et comme le marché est saturé...
Je préfère rester dans un cercle plus confidentiel mais en même temps dans un environnement où il y a tellement plus à faire que du bête pc :)
C'est sur je ne diffuserais jamais en masse, mais finalement ce n'est pas plus mal B)
pour cette appelation de bezel, c'est ce que je lis ça et là, (pas chez toi) d'ou la question
pour ton soft, je pensais à un "module de base", (mp3, gps, video, ODB, teléphone) (pour un type de matos bien défini, clairement indiqué), évidemment sans carto ni recepteur, qui pour moi feraient partie du "matériel",
ensuite, des modules additionnels, payants, pour d'autres applications plus pointues?
je pensais, peut etre naivemment, que si tu developpes ton soft pour du nautique, la conversion pour l'usage dont je te parle pourrait etre simple, et te mettre un peu de beurre dans les épinards
mais c'est clair que le marché automobile dans ce domaine est pourri et que tu marcherais sur des oeufs :shifty:

erf

Message par erf »

Bezel est le le mot anglais qui signifie encadrement ou cadre, je ne l'utilise pas car ce n'est pas un mot indispensable au vocabulaire Français.

Bien sur ce serait sans aucun doute faisable d'indiquer sur quel matériel ça fonctionne, il n'y a rien de secret, c'est du M10000 mais bon c'est la perspective de beaucoup de temps perdu en support pour expliquer comment installer tel module ou encore comment résoudre une dépendance de librairie ou que sais-je encore...
Linux est très robuste mais pas vraiment adapté pour un usage "click and play" du moins pour une installation aux ramifications multiples.
Pas si évident de lacher un soft dans la pampa et laisser les usagers tenter d'installer un truc qu'ils n'arriveront pas à installer pour une bonne majorité faute d'une bonne base sous cet environnement :ermm:
Résultat, je vais passer plus de temps à faire du support qu'autre chose, comme du commercial ou du développement par exemple.
Si je dois vendre pour le domaine automobile, je préfère livrer une uc préparée d'avance qui ne demande qu'à être connectée à une alimentation et un écran, c'est une question d'image de marque et de sérieux.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »