Voyant Dde Allumé, Perte De Puissance Sur E39 525d 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alexzid

Voyant Dde Allumé, Perte De Puissance Sur E39 525d 2000

Message par alexzid »

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, j'ai acheté une bmw 525da de 2000, en juin 2008 et il y a deux semaine je l'ai amené à un garage reconnu sur tarbes pour une odeur de gasoil.
Donc ils m'ont changé un collier sur la pompe haute pression et m'ont restitué la voiture.
Et la semaine dernière en allant à Nimes par autoroute, aprés 180 km, en démarrant d'un péage ( donc forte accélération ), le voyant dde s'est allumé et là plus de puissance. :unsure:
Donc je suis sorti à la première aire et au moment de stopper le véhicule je constate que le moteur tourne mal ( sur 5 ou 4 cylindres ), donc je coupe le contact.
Quand je rallume le moteur le voyant s'eteint et je repart et là idem grosse accélération pour mettre dans la circu., le voyant dde se rallume alors je me re arrête.
Donc étant donné que je devais aller impératiuvement à nimes je repars mais cette fois je ne dépasse pas les 3000 tours en accélérant et mà le voyant ne se rallume pas. :huh:
Donc auriez vous une idée sur le pb rencontré ?
Merci d'avance.
NB : le pb s'est réitéré hier sur nationale aprés une accélération.

alexzid

Re: Voyant Dde Allumé, Perte De Puissance Sur E39 525d 2000

Message par alexzid »

J'avais oublié de préciser que j'ai rappelé le garage concerné et ils m'ont dis que ça pouvait venir la pompe éléctrique ou du capteur de pression du turbo mais aucunement de la pompe haute pression ( ce qui avait touché au préalable. ).
Est ce possible ?
Je suis prêt à entendre tous vos avis et vos conseils merci.

alexzid

Re: Voyant Dde Allumé, Perte De Puissance Sur E39 525d 2000

Message par alexzid »

Re, donc après diag. il ressort un default de pression d'arrivée de gasoil sur la rampe commune.
En recherchant le garagiste a trouvé trois injecteurs défectueux.
Prix injecteur neuf 280 € TTC <_<
Sinon ils peuvent être réparé prix entre 150 et 180 € par injecteur.
Et pour le manque de puissance il a trouvé une durite de dépression du turbo coupée.
Voilà tout est dit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »