Bonsoir,
Ma voiture est devenue un tracteur...
Le moteur claque beaucoup, encore plus à froid, et au ralenti ça vibre beaucoup dans l'habitacle, un peu moins à chaud.
En fait, le moteur fait un bruit de 504 diesel à froid... Pas très agréable.
J'ai l'impression que la voiture est un veau
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit d'un M51 (325 tds) enfin, entendre est un grand mot : le silence !
L'autre jour, une autre Omega 2.5 TD, idem.
Le ralenti est régulier, elle démarre parfaitement à froid, presqu'aussi bien à chaud.
Pas de fumées, juste un peu de blanc au démarrage à froid, dû à la condensation et c'est tout.
Des reprises peu convaincantes, alors que cette auto marchait du tonnerre.
Tout est d'origine.
Durit pression d'air OK et capteur vérifié.
Je n'ai jamais fait un plein ailleurs que dans une station de marque.
Refroidissement OK, aucune erreur sur le DDE.
Silent-blocks OK.
230000 km.
Une idée ?
Ma Voiture Est Un Tracteur...
- chartz
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Ma Voiture Est Un Tracteur...
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- dede320d
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Bonsoir,
Débimètre?
Débimètre?
- chartz
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Non, j'en ai pas !
Euh... Je vais me coucher !
À demain ! La nuit porte conseil !
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- cfb74
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Salut,
ton claquement viens plutôt du haut moteur (culasse), ou du bas moteur (+vibrations, peut-être coussinets de bielles usés, jeu au vilbrequin...). Tu n'as jamais roulé en manque d'huile, les services toujours effectués à temps?
ton claquement viens plutôt du haut moteur (culasse), ou du bas moteur (+vibrations, peut-être coussinets de bielles usés, jeu au vilbrequin...). Tu n'as jamais roulé en manque d'huile, les services toujours effectués à temps?
- chartz
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Pas encore couché...
Non, pas de souci de ce genre.
Cela vient du haut, mais la mécanique elle-même ne claque pas, on dirait l'injection, comme sur un vieux diesel.
Cfb74, elle fait quel bruit, ta 525 ?
Avant, mon Omega était souple et silencieuse !
Non, pas de souci de ce genre.
Cela vient du haut, mais la mécanique elle-même ne claque pas, on dirait l'injection, comme sur un vieux diesel.
Cfb74, elle fait quel bruit, ta 525 ?
Avant, mon Omega était souple et silencieuse !
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- cfb74
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Re...
Pour ma part, elle claque un peu à froid, mais dans l'habitacle je n'entends rien, la conduite reste souple.
Si tu dis que cela te semble venir de l'injection, tu peux regarder si tu n'as pas de fuite à l'un des injecteurs puis les faire tarer chez un diéséliste, et contrôler ton injecteur pilote.
Ton filtre à gazole est en bon état, tes retours aussi?
Ta pompe à injection à déjà été changée (en général, elles ont une durée de vie d'environ 200.000 km).
Pas de fuite à l'actuateur (peut-être un petit nettoyage)?
Tiens-nous au courant...
A+
Pour ma part, elle claque un peu à froid, mais dans l'habitacle je n'entends rien, la conduite reste souple.
Si tu dis que cela te semble venir de l'injection, tu peux regarder si tu n'as pas de fuite à l'un des injecteurs puis les faire tarer chez un diéséliste, et contrôler ton injecteur pilote.
Ton filtre à gazole est en bon état, tes retours aussi?
Ta pompe à injection à déjà été changée (en général, elles ont une durée de vie d'environ 200.000 km).
Pas de fuite à l'actuateur (peut-être un petit nettoyage)?
Tiens-nous au courant...
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- chartz
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Bonjour !
Merci de vos réponses.
Aucune fuite au niveau des injecteurs, pas d'odeur de gas-oil.
Le filtre à GO est neuf (je le fais tous les 20000).
La pompe est d'origine. Les injecteurs aussi.
Les Durit de retour sont toutes cuites (le tissu part en petit bouts), mais elles ne fuient pas.
Pas de fuite à l'actuateur.
Tout est propre et sec dans le moteur.
Toujours ce bruit de 504 ce matin...
Merci de vos réponses.
Aucune fuite au niveau des injecteurs, pas d'odeur de gas-oil.
Le filtre à GO est neuf (je le fais tous les 20000).
La pompe est d'origine. Les injecteurs aussi.
Les Durit de retour sont toutes cuites (le tissu part en petit bouts), mais elles ne fuient pas.
Pas de fuite à l'actuateur.
Tout est propre et sec dans le moteur.
Toujours ce bruit de 504 ce matin...
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- cfb74
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Salut,
Dans ce cas, commence par changer tes retours de gasoil (si le tissus est cuit, ça vaut le coup de le faire)+ bouchon au dernier cylindre, puis un tarage des injecteurs.
A+
Dans ce cas, commence par changer tes retours de gasoil (si le tissus est cuit, ça vaut le coup de le faire)+ bouchon au dernier cylindre, puis un tarage des injecteurs.
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- chartz
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Ça ne devrait pas sentir le gaz-oil ?
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- chartz
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Re: Ma Voiture Est Un Tracteur...
Le diéséliste Bosch m'a dit qu'un tarage n'est pas très recommandé à ce kilométrage. Il se peut que la pulvérisation du GO, à cause de l'usure, soit irrégulière dans le cylindre. Je ne vois pas là-dedans ce qui fait tout ce bruit.
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