Une 316 E21 Qui Risque La Casse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
750 I courte

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

Merci Xigulor,

Je suis retourné faire un tour en ville environ 20 kms circulation fluide ce dimanche mais nombreux arrêts aux feux rouge.

Avec une petite moyenne de vitesse la jauge est restée entre millieu et 3/4 de température, ce n'est qu'en la laissant tourner 5 minutes au ralenti qu'elle commence à monter.

Suis pas inquiet quant à la culasse car j'ai quand même fait depuis ce matin 150 kms avec sans panne et sans fumée ni noire ni bleue ni blanche.

Il faut dire que depuis deux ans cette voiture n'a parcouru que 100 kms avec son ancien proprio, donc j'y suis allé doucement sur L'A6, j'ai bien laissé chauffr puis j'ai fais l'autoroute entre 100 /110 km/h jusqu'à Paris d'autant plus qu'une jeune conductrice pour qui c'était son baptême d'autoroute devait me suivre.

En revanche, le CT évoquait des bruits de roulement que je n'ai pas entendu, la boite ne siffle pas le pont non plus on entend que le ronronnement des pneus et du moteur.

Parmi les bonnes surprises je dispose d'une boîte 5 optionnelle, le vendeur me l'avait cachée... :rolleyes:

Commande de boîte très agréable et pommeau bois BMW en accessoire d'époque...

J'espère pouvoir honorer mes promesses pour les photos car suis attendu pour une pendaison de crémaillère (pas celle de la 316 hein, celle de mon beau frère...) :ph34r:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

750 I courte

Et puisque l'on est dans les confidences, j'ai touché cette auto pour 250 €... :shifty:
316 e21

BobE12

Message par BobE12 »

Salut pour 250 Euros c'est une affaire ! :surprise: Vu l'état de la carrosserie Niveau mécanique une bonne vidange générale (moteur ,boites, pont ,refroidissement et freinage )je pense qu'elle peut rouler sans trop de souci :up:
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture B)
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Invité

Message par Invité »

SAlut

Un beau geste pour cette belle voiture

Bonne route

A+

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Profite en bien

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

xigulor

Message par xigulor »

750 I courte a écrit :Avec une petite moyenne de vitesse la jauge est restée entre millieu et 3/4 de température, ce n'est qu'en la laissant tourner 5 minutes au ralenti qu'elle commence à monter.

Parmi les bonnes surprises je dispose d'une boîte 5 optionnelle, le vendeur me l'avait cachée... :rolleyes:
Montée en température tout à fait normale, le ventilateur étant actionné par la vitesse du moteur, c'est normal que ça monte un peu au ralenti.

Vu qu'elle a peu rouler, je ferais quand même une vidange de tous les fluides (freins surtout !), vérifier les durites ... et si les pneus sont craquelés-usés, les changer, la monte des 316 ne coûte pas des masses et c'est super important pour la sécurité.

Cool pour la boite 5, c'est un + sur autoroute, le M10 chantant un peu fort avec une 4.

Vivement les photos de la dame
[XiGuLoR]

316.76

Message par 316.76 »

Bonjour,
Petit achat pour maxi plaisir, profite en bien :thup: !
Peut-être pourrais tu nous faire par de tes impressions a son volant !
bonne route :wink2:

750 I courte

Bonsoir à tous,

Bon désolé pour les photos, je vous les posterai mardi voire demain soir si mon boss me lache pas trop tard...

Rappel des faits... :online:

J'ai vu l'annonce sur "Le bon coin" sans trop prêter d'attention au départ car je n'avais pas le projet d'acheter une ancienne.

Si j'avais eu un projet mon choix se serait plutôt porté sur une belle e30 Touring.

Et puis un membre du forum remet le lien de l'annonce sur le site et la je me suis dit que le véhicule présentait bien sur les photos et qu'il ne devait pas être foncièrement pourri.

Parce que des BMW à 400/500 € on en trouve en annonce, mais plutôt du genre abandonnée dans le fond d'un jardin avec de la broussaille autour et à aller chercher avec un plateau... :blush:

J'appelle alors le proprio qui me dit en vouloir entre 300 et 400 €, qu'il ne connait pas la côte de ces voitures mais comme c'est sa première voiture neuve il n'a pas trop envie même s'il y pense la donner au casseur.

Après deux ou trois échanges de mail sur les qualités et défauts de cette auto, je conviens d'un prix de 250€ dans l'état avec un CT qui n'est plus valide (+ de 2 ans)...mais à ce prix là je ne pouvais pas non plus lui demander un contrôle de moins de 6 mois avec réparations faites :lol:

Et voilà l'occasion à fait le larron une fois de plus :yaho:

LE PEDIGREE DE L'AUTO:

C'est une 316 produite en octobre 1980 destinées au marché francais et immatriculée en novembre 1980 équipée du moteur M10 1.6l ce n'est pas encore le 1.8l, elle a 192 800 kms

C'est une première main achetée dans une concession du 77, elle est SaphirBlau (149) avec l'intérieur bleu et c'est sa peinture d'origine seule la portière droite à été repeinte.

Ses options usine sont la boite 5 vitesses( 8 CV fiscaux), les vitres teintées, les deux rétros extérieurs électriques

En accessoires elle est équipée de la calandre 4 phares (j'ai la calandre deux phares d'origine dans le coffre) et du pommeau en bois et du store-soleil de lunette arrière.

Cette auto n'a parcouru que 100 kms ces deux dernières années, sont proprio roulait tous les jours avec jusqu'en 2006 où il a pris livraison d'une Chrysler PT cruiser neuve.

C'était sa première neuve achetée à 22 ans

Lorsque je lui ai dit que je remontais la voiture par la route, il n'a pas été choqué sachant que la voiture le ferait sans problèmes. Effectivement à part cette montée en température excessive avec les trois derniers km faits dans le rouge ca c'est bien passé.

Pas de bruit de pont ou de boite, pas même de bruits de roulements usés bien que le contôle mentionne du jeu dans ces derniers.

Seul le volant vibre un peu comme un pneu était déséquilibré, à régler ou peu être que cela vient du jeu des roulements.

On retrouve l'ambiance BMW au volant avec une position de conduite moins parfaite que dans une e30 à cause du volant de grand diamètre je pense.

Et le siège conducteur bien fatigué...

En revanche le ralenti me semble élévé et nécessite d'être réglé il ratatouille un tout petit peu qui plus est. En revanche sur route les accélérations sont linéaires aucuns trous à l'accélération même en reprenant à bas régime, bien sur c'est une 316 pas une 323i donc pas très rapide mais le moteur à la sonorité d'un bloc de plus grosse cylindrée...Petite pointe à 150 km/h la voiture ne fablit et y vas sans soucis et sans donner l'impression qu'elle va se désintégrer :thup:

Le plus urgent à faire étant les points touchant aux organes de sécurité mentionnés sur le dernier contrôle (amortisseurs et roulements) puis voir le circuit de refroidissement.

A plus pour d'autres infos de cette petite 316 qui va rouler désormais à l'ouest de Paris dans le secteur Clamart Boulogne ect...si d'autres amateurs ou utilisateurs de E21 sont dans le coin n'hésitez pas à jouer du MP. :top:
316 e21

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

750 I courte a écrit :A plus pour d'autres infos de cette petite 316 qui va rouler désormais à l'ouest de Paris dans le secteur Clamart Boulogne ect...si d'autres amateurs ou utilisateurs de E21 sont dans le coin n'hésitez pas à jouer du MP. :top:
Content de voir que la E21 (quelque soit le modèle) attire encore.

Pour la chauffe, vérifie l'état du visco qui peut être mort (à nettoyer avec du WD40 dans un 1er temps)
Pour les tremblement, possible que ce soit les pneus qui se sont déformés du fait de l'immobilisation forcée :(
et la rattatouille au ralenti, un filtre à air neuf, un réglage du carbu (à priori simple sur une 316) et roule ;)

En espérant te croiser un de ces quatres dans le coin de clamart ;) :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

compact2222

Message par compact2222 »

750 I courte a écrit :Et puisque l'on est dans les confidences, j'ai touché cette auto pour 250 €... :shifty:
Content de savoir qu elle en pleine forme cette petite 316i pour le prix je m en doutai :blush:
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »