voilà le problême : ma vaillante 320i E30 a son moteur qui ne tourne plus que sur trois cylindres.
C'est survenu après un nettoyage des injecteurs, j'ai pulverisé de l'anti-humidité pour contact électriques dans la prise ronde qui connecte le faisceau moteur à la rampe d'alimentation électrique des injecteurs.
En effet, même si ça tournait bien, les connecteurs étaient un peu verts donc je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal.
J'ai testé les injecteurs un par un en les alimentant en direct avec un transfo, ils fonctionnent.
J'ai testé en sortant la rampe d'injecteur connecté au faisceau et au circuit d'essence et j'en ai que trois qui crachent : 1 - 3 - 5...

C'est régulier, donc il semblerait que ce soit un problême au niveau du faisceau, ou du Motronic
Est ce que ce défaut d'alimentation électrique sur trois cylindres évoque quelque chose à quelqu'un ??
Je dois éplucher le schéma électrique de la RTA, mais n'étant pas très doué en electricité ça risque de me prendre pas mal de temps, et avec mon fils de quatre mois à la maison du temps j'en manque

Merci de m'avoir lu et à vous lire