bonjour,
suite à un défaut relevé à la valise, j'aimerais changer le capteur de température d'admission air sur mon 530D.
Probleme, sur l'ETK, la sonde se trouve là (rep10):
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Moi, j'ai un tube lisse sans prise ni emplacement! j'ai refait tout le parcours de l'air, et pas moyen de trouver ce capteur! si vous savez m'aider...merci
a++
Position Capteur Température Admission Air Sur 530d
- thoms
- thoms
Re: Position Capteur Température Admission Air Sur 530d
en fait, je pète un plomb! donc je vous explique:
il y a 6 mois, d'un coup, passé environ 2000tours, plus de pèche, la voiture est bridée...
Ca me l'a fait à plusieurs reprises, et lorsque la fréquence des symptomes à augmentée je me suis inquiété du pb.
Forum, mode recherche et là, de tout! Donc j'ai tout entrepris: nettoyage vanne EGR, conduit admission, tout les contacts de la voiture passé au produit nettoyant elec, durites turbo vérifiée etc.
Rien.
Jusqu'au jour, ou fini, la voiture n'a plus jamais marché comme il faut au dessus de 2000trs.
Ca mouline, ca fume noir et à bas régime ca siffle...
passage à la valise...11 défauts! le meccano à rigolé! pas moyen de savoir quoi que ce soit de fiable, trop de causes possibles, il a tout mis à zero. mais j'ai quand meme relevé un détail...température admission...tiens? bizarre.
et là, j'ai donc compris que lorsque la voiture est froide, à priori le turbo à l'air de fonctionner normalement. je dis à priori, car j'ai vraiment du mal à essayer moteur froid...je l'entend crier: non!!!!! pas à froid!!!!
le temps passe...
bref, ral le bol de pas trouver...
et puis il y a peu, Vernon préconise à un membre de vérifier les petites durites de pression/depression qui gèrent le turbo.
je démonte tout, à priori, les durites sont bonnes (110000km) donc rien de ce coté là.
Moteur en route, je débranche la durite qui arrive à l'accumulateur (bonbone noire) j'entend un"pshiiit". donc ya bien la pression. et puis je débranche celle qui va au turbo et je vais faire un essais comme ça....et là!!!! miracle!!!! ayé turbo ON au dessus de 2000tours!!!! magnifique! j'avais oublié comment elle marche cette caisse!
par contre plus rien à bas régime...et le bruit du moteur est pas beau...
donc me suis dit! c'est la vanne qui est HS! enfin j'ai trouvé!
Oscaro...je commande, j'en profite et je commande tout ce que je vois (capteur temp admission etc).
Ce matin je monte cette vanne...et rien! comme avant! rien à haut régime....
j'ai recu la sonde de temp air admission et pas moyen de trouver ou elle se monte....
voilà. je suis blazé.
Blazé car je sais éperdument que c'est une "merde"...enfin je veux dire une bricole.
Blazé car mon e46 1l9 à également un pb impossible à résoudre...
Blazé car pas moyen de compter sur une concession BM pour vous aider. L'obligation de résultat il connaisse pas. ils ont pas honte de dire c'est ça, ou ça ou ça...changez vous verrez! ....au bout d'un moment vous trouverez. par contre vous nopus devez 80 roros pour le passage aux banc. Blaireaux.
Blazé car quand je roulais en 106 mazout 200000km, j'avais 60cv.....tout le temps. et pas d'electronique.
Blazé car j'ai plus confiance en la fiabilité de ma 325i e30 de 1986....que dans mes voitures de tout les jours qui ont 15 ans de moins!!! j'espère etre le seul dans ce cas...
voilà. c'était juste un petit coup de gueule.
a+
il y a 6 mois, d'un coup, passé environ 2000tours, plus de pèche, la voiture est bridée...
Ca me l'a fait à plusieurs reprises, et lorsque la fréquence des symptomes à augmentée je me suis inquiété du pb.
Forum, mode recherche et là, de tout! Donc j'ai tout entrepris: nettoyage vanne EGR, conduit admission, tout les contacts de la voiture passé au produit nettoyant elec, durites turbo vérifiée etc.
Rien.
Jusqu'au jour, ou fini, la voiture n'a plus jamais marché comme il faut au dessus de 2000trs.
Ca mouline, ca fume noir et à bas régime ca siffle...
passage à la valise...11 défauts! le meccano à rigolé! pas moyen de savoir quoi que ce soit de fiable, trop de causes possibles, il a tout mis à zero. mais j'ai quand meme relevé un détail...température admission...tiens? bizarre.
et là, j'ai donc compris que lorsque la voiture est froide, à priori le turbo à l'air de fonctionner normalement. je dis à priori, car j'ai vraiment du mal à essayer moteur froid...je l'entend crier: non!!!!! pas à froid!!!!
le temps passe...
bref, ral le bol de pas trouver...
et puis il y a peu, Vernon préconise à un membre de vérifier les petites durites de pression/depression qui gèrent le turbo.
je démonte tout, à priori, les durites sont bonnes (110000km) donc rien de ce coté là.
Moteur en route, je débranche la durite qui arrive à l'accumulateur (bonbone noire) j'entend un"pshiiit". donc ya bien la pression. et puis je débranche celle qui va au turbo et je vais faire un essais comme ça....et là!!!! miracle!!!! ayé turbo ON au dessus de 2000tours!!!! magnifique! j'avais oublié comment elle marche cette caisse!
par contre plus rien à bas régime...et le bruit du moteur est pas beau...
donc me suis dit! c'est la vanne qui est HS! enfin j'ai trouvé!
Oscaro...je commande, j'en profite et je commande tout ce que je vois (capteur temp admission etc).
Ce matin je monte cette vanne...et rien! comme avant! rien à haut régime....
j'ai recu la sonde de temp air admission et pas moyen de trouver ou elle se monte....
voilà. je suis blazé.
Blazé car je sais éperdument que c'est une "merde"...enfin je veux dire une bricole.
Blazé car mon e46 1l9 à également un pb impossible à résoudre...
Blazé car pas moyen de compter sur une concession BM pour vous aider. L'obligation de résultat il connaisse pas. ils ont pas honte de dire c'est ça, ou ça ou ça...changez vous verrez! ....au bout d'un moment vous trouverez. par contre vous nopus devez 80 roros pour le passage aux banc. Blaireaux.
Blazé car quand je roulais en 106 mazout 200000km, j'avais 60cv.....tout le temps. et pas d'electronique.
Blazé car j'ai plus confiance en la fiabilité de ma 325i e30 de 1986....que dans mes voitures de tout les jours qui ont 15 ans de moins!!! j'espère etre le seul dans ce cas...
voilà. c'était juste un petit coup de gueule.
a+
- thoms
salut,
personne sait me dire ou se trouve se capteur?
merci
amen! amen! amen!
personne sait me dire ou se trouve se capteur?
merci
amen! amen! amen!
- ludo_b
euh ce n'est pas plutôt lié à la gestion des aubes du turbo?
A bas régime elles sont dans une position et à haut régime dans une autre. Si la commande ne se fait pas ben soit tu as des soucis à bas régime soit à haut régime.
Et le changement de position est fonction de la dépression (côté admission donc).
Soit c'est la commande qui est en cause, soit ce sont les aubes qui sont bloquées et à un moment elles ont réussi à bouger mais depuis elles sont bloquées. çà peut aussi venir du capteur de dépression qui donne une mauvaise info...
A bas régime elles sont dans une position et à haut régime dans une autre. Si la commande ne se fait pas ben soit tu as des soucis à bas régime soit à haut régime.
Et le changement de position est fonction de la dépression (côté admission donc).
Soit c'est la commande qui est en cause, soit ce sont les aubes qui sont bloquées et à un moment elles ont réussi à bouger mais depuis elles sont bloquées. çà peut aussi venir du capteur de dépression qui donne une mauvaise info...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- thoms
salut,
Merci Ludo pour ta réponse.
Effectuivement, mon pb c'est la position des aubes du turbo. Mais à priori, ca c'est la conséquence, pas mon pb (car je t'assures qu'elle ne sont pas grippées).
j'ai essayé plusieurs vannes, rien n'y fait.
ou est ce capteur de depression? c'est le capteur qui est sur la pipe d'admission? à l'arriere?
a++
Merci Ludo pour ta réponse.
Effectuivement, mon pb c'est la position des aubes du turbo. Mais à priori, ca c'est la conséquence, pas mon pb (car je t'assures qu'elle ne sont pas grippées).
j'ai essayé plusieurs vannes, rien n'y fait.
ou est ce capteur de depression? c'est le capteur qui est sur la pipe d'admission? à l'arriere?
a++
- octobre
Salut
Tes 11 defauts sont surement liés, comme tu le dis plus haut, l'un entraine l'autre..
Si tu as un defaut de capteur de sural, t'as au moins 4 defauts au TIS... C'est vraiment des branc à ta concession..
Il t'a imprimé la liste ? Si oui tu peux les énumérer ainsi que leur numéro ?
A+
Tes 11 defauts sont surement liés, comme tu le dis plus haut, l'un entraine l'autre..
Si tu as un defaut de capteur de sural, t'as au moins 4 defauts au TIS... C'est vraiment des branc à ta concession..
Il t'a imprimé la liste ? Si oui tu peux les énumérer ainsi que leur numéro ?
A+
-
slt a toi,
pour ton problemeje sais pas exactement d'ou ca peut venir mais je vais te raconter ce que j'ai entrepris sur mon e46 330d de 2003 et peut etre ca pourra t'aider :
- changement des durites turbo
- changement des durites arrivée et retour gasoil
- changement debimetre ( as tu regarder si le tien fonctionne )
- changement des filtres a air et gasoil
- degrippage du turbo a geometrie variable
- nettoyage vanne egr et collecteur d'admission
- nettoyage de tous les contacts avec produit special contact
- changement capteur pression turbo
- changement valve controle d'air-air d'admission
je suis partis ensuite pour l'essayer et elle avait retrouver toute sa puissance.elle est devenu plus souple, elle a de la puissance aussi bien a bas regime qu'a haut regime, le bruite est devenu plus agreable, j'etais vraiment etonné et content de mon travail.
voila si ca peut t'ouvrir des idées pour ton cas.
si tu as des questions n'hesite surtout pas.
bon courage et a +...
pour ton problemeje sais pas exactement d'ou ca peut venir mais je vais te raconter ce que j'ai entrepris sur mon e46 330d de 2003 et peut etre ca pourra t'aider :
- changement des durites turbo
- changement des durites arrivée et retour gasoil
- changement debimetre ( as tu regarder si le tien fonctionne )
- changement des filtres a air et gasoil
- degrippage du turbo a geometrie variable
- nettoyage vanne egr et collecteur d'admission
- nettoyage de tous les contacts avec produit special contact
- changement capteur pression turbo
- changement valve controle d'air-air d'admission
je suis partis ensuite pour l'essayer et elle avait retrouver toute sa puissance.elle est devenu plus souple, elle a de la puissance aussi bien a bas regime qu'a haut regime, le bruite est devenu plus agreable, j'etais vraiment etonné et content de mon travail.
voila si ca peut t'ouvrir des idées pour ton cas.
si tu as des questions n'hesite surtout pas.
bon courage et a +...
- thoms
salut,
Octobre:
ils ont pas pu me sortir la liste des défauts...car le gars à fait un reset accidentellement.!!!!
juste eu le temps de voir sur l'ecran: défaut vanne EGR (normal car neutralisée), et température admission...
Karl13:
controlées: - changement des durites turbo
pas fait..... - changement des durites arrivée et retour gasoil
fait par proprio précedent....- changement debimetre ( as tu regarder si le tien fonctionne )
fait recemment... - changement des filtres a air et gasoil
à priori pas besoin - degrippage du turbo a geometrie variable
fait recemment - nettoyage vanne egr et collecteur d'admission
fait - nettoyage de tous les contacts avec produit special contact
pas fait !!!! - changement capteur pression turbo
fait.....................................- changement valve controle d'air-air d'admission
donc si je suis ton résonnement, il me faut changer le capteur de pression admission et controler le débimetre...
a++ et merci
ps: je cherche tjrs la position du capteur de température air...
Octobre:
ils ont pas pu me sortir la liste des défauts...car le gars à fait un reset accidentellement.!!!!

Karl13:
fait par proprio précedent....- changement debimetre ( as tu regarder si le tien fonctionne )
fait.....................................- changement valve controle d'air-air d'admission
donc si je suis ton résonnement, il me faut changer le capteur de pression admission et controler le débimetre...
a++ et merci
-
slt,thoms a écrit :salut,
Octobre:
ils ont pas pu me sortir la liste des défauts...car le gars à fait un reset accidentellement.!!!!juste eu le temps de voir sur l'ecran: défaut vanne EGR (normal car neutralisée), et température admission...
Karl13:
a++ et merci
essai de debrancher ton debimetre et va essayer la voiture et dit nous si il y a un changement.
a+
-
Pour le capteur de température, j'ai regardé sur la mienne et il n'y en a pas non plus.
Et en regardant sur le lien realoem que tu as filé j'avais l'impression que ce capteur avait été supprimé.
Finalement en regardant ce post je pense maintenant que le capteur a été déplacé...
Et en regardant sur le lien realoem que tu as filé j'avais l'impression que ce capteur avait été supprimé.
Finalement en regardant ce post je pense maintenant que le capteur a été déplacé...