Bonjour voila j'ai un ami qui a une 524 td année 91. la voiture a plus du tout de péche comme si il n'y avait plus de turbo. c'est arrivé d'un seul coup un matin il a fait chauffer et est partit et il c'est rendu compte qu'elle avait plus de péche.
j'ai contrôlé le turbo il marche très bien les durites de dépression on était remplacé ainsi que le palpeur de pression et aucun changement.
quesque je peux contrôlé d'autre?
il y a un léger suintement d'huile a la pipe admission je vais changé le joint et nettoyé la pipe mais je pense pas que ce soit sa il y a toujours eux une trace comme sa.
elle tourne très bien et ne fume pas du tout.
pas de voyant d'allumer.
merci de votre aide
ps: tous les contrôles on bien était fait je suis mécano mais je connais pas trop bm.
Marche Pas Après 2000tr
- gasston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
Bonsoir,
Le capteur de pression d'admission semble etre une bonne piste, si tu en as un autre pour un test...
Moi aussi je debute sur le "diesel by BMW" et ce n'est pas aussi simple qu'un "Gazmouth" classique (meme turbo)
Mais une fois le nez dedant (et les yeux sur le forum), ça commence à rentrer
Gaston
Le capteur de pression d'admission semble etre une bonne piste, si tu en as un autre pour un test...
Moi aussi je debute sur le "diesel by BMW" et ce n'est pas aussi simple qu'un "Gazmouth" classique (meme turbo)
Mais une fois le nez dedant (et les yeux sur le forum), ça commence à rentrer

Gaston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
le capteur de pression a était changé par un modéle récupéré d'un 324 td a la casse et aucun changement.
peut on le controlé?
peut on le controlé?
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Re: Marche Pas Après 2000tr
salut as tu un debimètre sur ta voiture si oui debranche le pour voir si ca avance mieux sinon nettye tt tes capteurs surtout ceux pres de la tache d huile. a plus.
- gasston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
il me semble que le controle est possible:
moteur en marche, capteur branché, tu branche un multimetre entre 2 broches (je ne me souvient pas des bornes mais en toute logique d'electrotechnicien, tu dois avoir un +12V, une masse commune, et une tension variable de 0 à 5v en fonction de la pression d'admission)
Le capteur a ete changé avant ou apres le probleme de puissance ?
Dans mon metier, on me dit tout le temps : " c'est etrange, avant de casser, ça marchait ..."
Gaston
edit: je ne pense pas qu'il y ai un debimetre sur ce modele
moteur en marche, capteur branché, tu branche un multimetre entre 2 broches (je ne me souvient pas des bornes mais en toute logique d'electrotechnicien, tu dois avoir un +12V, une masse commune, et une tension variable de 0 à 5v en fonction de la pression d'admission)
Le capteur a ete changé avant ou apres le probleme de puissance ?
Dans mon metier, on me dit tout le temps : " c'est etrange, avant de casser, ça marchait ..."
Gaston
edit: je ne pense pas qu'il y ai un debimetre sur ce modele
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Re: Marche Pas Après 2000tr
Salut,
Utilises la fonction "Recherche", il me semble avoir lu qu'une panne
d'un des deux calculateurs provoquait ce symptôme.
A voir...
Sur ce modèle, on doit en trouver pas mal d'occase.
Utilises la fonction "Recherche", il me semble avoir lu qu'une panne
d'un des deux calculateurs provoquait ce symptôme.
A voir...
Sur ce modèle, on doit en trouver pas mal d'occase.
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Re: Marche Pas Après 2000tr
pas de débimétre sur ce modéle ni de vanne egr.
le capteur a était changé du au manque de puissance.
je viens de voir que sa arive que la pipe admission soit bouché au niveaux du tuyau de dépression.
quesque t'en pense? comment je pourrais le voir?
j'ai oublié de précisé tout a leure tous les filtres sont récents est propre.
le capteur a était changé du au manque de puissance.
je viens de voir que sa arive que la pipe admission soit bouché au niveaux du tuyau de dépression.
quesque t'en pense? comment je pourrais le voir?
j'ai oublié de précisé tout a leure tous les filtres sont récents est propre.
- gasston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
moi non plus, je n'ai pas de debimetre, mais j'ai une vanne egr...soupape a écrit :pas de débimétre sur ce modéle ni de vanne egr.
le capteur a était changé du au manque de puissance.
je viens de voir que sa arive que la pipe admission soit bouché au niveaux du tuyau de dépression.
quesque t'en pense? comment je pourrais le voir?
sinon, pour tester si la pipe n'est pas bouchée, une acceleration à vide vers 3 000 tours, ça doit souffler par le petit tuyau, sinon, ce que j'ai fais pour controler ma pression de tubo, j'ai inseré un manometre sur la ligne du capteur de pression
Gaston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
ta une photo de ta vanne egr?
je vais demandé a mon pote qui laisse la voiture chez moi comme sa je pourrais vraiment cherché et faire des essais.
je vais demandé a mon pote qui laisse la voiture chez moi comme sa je pourrais vraiment cherché et faire des essais.
- gasston
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Re: Marche Pas Après 2000tr
La miene viens d'allemagne, c'est une 525 TDS, mais il fait un peu noir pour prendre une photo...
Sinon, elle est integrée au tube qui sort de l'intercooler (tres visible car il y a une capsule à depression dessus
)
Gaston
je verrais demain pour une photo
Sinon, elle est integrée au tube qui sort de l'intercooler (tres visible car il y a une capsule à depression dessus

Gaston
je verrais demain pour une photo
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