Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rgoezinn

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par rgoezinn »

SLM3 a écrit :Sauf que moi je suis grave "psycho des mains" et tu n'as pas vu où j'habitais... :crying:

Sinon cela aurait été avec plaisir.
Et tu habites où car ce n'est pas indiqué dans ton profil :whistling:

Rob

SLM3

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :Et tu habites où car ce n'est pas indiqué dans ton profil :whistling:

Rob

Sur une île... :surprise:

spinguess

Message par spinguess »

Bonjour a tous,

Je recherche un garage proche de Grenoble pouvant faire la vidange de ma boite tiptro sur ma 320DA de 2003 totalisant 110000km.
Merci d'avance pour votre aide.

Invité

Message par Invité »

Question...

Tu fais couler 4litres, tu en remets 4. Tout ça à froid. T'es bon ou ça va déborder avant d'avoir mis 4litres ?
Et si en plus, tu changes aucun filtre, ni crépine.. Ca sert à quelquechose ou non?

Car sur d'anciens vehicules, pur des vidanges moteur, j'en ai fait plusieurs sans changé le filtre !!... amen!

steph45

Message par steph45 »

tu ne remettra jamais 4 litres sans faire tourner le moteur et arriver à 30° pour l'huile de boite.

ne pas changer les filtres reviendrait à ne rien faire
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

sylvain77

Message par sylvain77 »

Tu fais couler 4litres, tu en remets 4. Tout ça à froid. T'es bon ou ça va déborder avant d'avoir mis 4litres ?
le carter d'huile de la boite contient un peu plus de 2.5l, le reste est dans la boite elle meme. Lorsque le moteur est arreté l'huile de la boite cherche a redescendre dans le carter mais ne peut pas car il n'y a pas assez de place.

Si tu ouvre le bouchon de vidange, tu vas sortir les 2.5l + un bonne partie de ce qu'il y a dans la boite puisqu'elle aura enfin la place pour descendre.

Pour faire le plein c'est le sens inverse, tu rempli le carter (2.5l), lorsque que tu démarre le moteur et passe les vitesse la boite te pique une bonne partie de l'huile du carter et donc il faut encore refaire le niveau pour s'assurer que la boite ai toujours une reserve suffisante d'huile quelque soit l'inclinaison de la voiture (montée/descente) ou selon la charge du moteur.

Donc ça revient a dire que pour la vidange de la boite il faut scrupuleusement suivre la méthode donné par crazymac et ne pas chercher de méthode plus simple puisqu'il n'y en a pas.
Et si en plus, tu changes aucun filtre, ni crépine.. Ca sert à quelquechose ou non?
Car sur d'anciens vehicules, pur des vidanges moteur, j'en ai fait plusieurs sans changé le filtre !!...

Si tu ne change que l'huile ça sera déjà mieux que rien, idem pour celle du moteur, mais en meme temps si il y a un filtre c'est qu'il y a une raison. Et si tu le laisse s'encrasser a l'infini, a un moment donné tu vas avoir des soucis, toutes les saletés coincé dedans vont reussir a passer a travers et vont retourner dans le circuit de lubrification.

maljen

Message par maljen »

lolo37 a écrit :moi pour info le litre d'huile pour une 5hp24 (boite septro) 26 € multiplé par 6 litres + crépine + joint eniviron 200 € sans la MO
bonjour a tous je voudrais vidanger ma boite auto aprés de longues recherches sur le site et chez bmw ma boite est une A 5 S 390R sur RTA il préconise l'huile atf dexron 11 et chez bmw il préconise esso etl 7045 E alors ,,le prix de la crépine et l'huile est 4 l 37,40 et 77,30 crépine ( le 23/09 )!!voila si ça peut aider !! bonne journée a tous Maljen

rgoezinn

Message par rgoezinn »

maljen a écrit :bonjour a tous je voudrais vidanger ma boite auto aprés de longues recherches sur le site et chez bmw ma boite est une A 5 S 390R sur RTA il préconise l'huile atf dexron 11 et chez bmw il préconise esso etl 7045 E alors ,,le prix de la crépine et l'huile est 4 l 37,40 et 77,30 crépine ( le 23/09 )!!voila si ça peut aider !! bonne journée a tous Maljen
Bonjour,

Sur les A5S390R (= GM 5L40E) c'est de la Texaco ETL7045E ou ETL8072B ou de la Dexron III (Une seule des trois convient). Il y a 90% de chance que ce soit de l'ETL7045E. Il faut voir l'étiquette sur le carter de BVA. Il ne faut surtout pas mettre de Dexron II. Voir le post de Crazymac à ce sujet.

Rob

maljen

Message par maljen »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Sur les A5S390R (= GM 5L40E) c'est de la Texaco ETL7045E ou ETL8072B ou de la Dexron III (Une seule des trois convient). Il y a 90% de chance que ce soit de l'ETL7045E. Il faut voir l'étiquette sur le carter de BVA. Il ne faut surtout pas mettre de Dexron II. Voir le post de Crazymac à ce sujet.

Rob
merci de cette précision, maljen

hubuleroi

Message par hubuleroi »

Bonjour,

je reviens sur la boite auto BVA 320D Touring 05/2003, 78000 km.

J'ai le même problème même aprés vidange de la boite. Elle accroche moins au passage des vitesses mais à froid un tout petit peu.

Pour la conso elle est normale entre 6.8 et 7.8l avec 20% ville et 80% autoroute.

Pour les passages des rapports j'ai lu vers 1500-1700 tours le passage de rapport normalement?? si bas moi c'est entre 1900-2200 trs. Je pensais que c'était normal.

Par contre pas de patinage...

Merci de votre aide

Hubu
hubu

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »