Bonjour à tous et merci pour tout les bons conseils
Voila je veux acheter une 325 tds à un mec; il a changer le moteur ( 135MK le nouveau et il démarrait avant de le remonter) et là impossible de la démarrait, il a changer le faisceau électrique du moteur et ca ne démarre toujours pas, part contre je ne sais pas s il a changer le calculateur qui va avec le moteur qu il a monter et peut être que cela pourrait venir de là ??
je pense que tout les faisceaux sont les mêmes ?? et j ai penser que s il n a pas monter le calculateur qui va avec la pompe cela pourrait venir de là.
Si je change l actuateur de la pompe du vieux moteur sur la pompe du moteur qu il a monter ca devrait
marcher ??
Merci d avance pour vos réponses
Moteur 325 Tds Impossible à Démarrer
-
- gasston
Re: Moteur 325 Tds Impossible à Démarrer
Bonsoir,
effectivement, le "désaccord" entre la pompe à injection et son calculateur pourrais etre une piste (mais je pense que ça devrais quand meme demarrer, meme si ça tourne comme une patate chaude)
Quelle est l'année de cette 325 ? Il me semble que sur certaines versions, il y a une sorte d'antidemarrage integré ....
Gaston
effectivement, le "désaccord" entre la pompe à injection et son calculateur pourrais etre une piste (mais je pense que ça devrais quand meme demarrer, meme si ça tourne comme une patate chaude)
Quelle est l'année de cette 325 ? Il me semble que sur certaines versions, il y a une sorte d'antidemarrage integré ....
Gaston
-
Merci pour ta réponse c'est un modèle 94gasston a écrit :Bonsoir,
Gaston
A plus et encore merci je n y avais pas penser
-
Regasston a écrit :Bonsoir,
Gaston
Au faite dit moi si tu as une solution ci cela vient de l antidemarrage
Merci
- gasston
fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet ( ou bien, c'etait ailleurs
)
Mais je pense que si on dit "antidemarrage", ce n'est pas pour que le 1er qui post trouve la solution ...
Gaston

Mais je pense que si on dit "antidemarrage", ce n'est pas pour que le 1er qui post trouve la solution ...

Gaston
-
Je pense que ca vient de l anti démarrage comme me la dit Gaston d ailleurs MERCI au passage le problème c'est que je n ai pas le calculateur du moteur qui a été monter. Si quelqu'un a une solution je suis preneur j ai regarder dans le forum et je n ai pas trouver la solution sans le calculateurfilou048 a écrit :Bonjour à tous et merci pour tout les bons conseils
Voila je veux acheter une 325 tds à un mec; il a changer le moteur ( 135MK le nouveau et il démarrait avant de le remonter) et là impossible de la démarrait, il a changer le faisceau électrique du moteur et ca ne démarre toujours pas, part contre je ne sais pas s il a changer le calculateur qui va avec le moteur qu il a monter et peut être que cela pourrait venir de là ??
je pense que tout les faisceaux sont les mêmes ?? et j ai penser que s il n a pas monter le calculateur qui va avec la pompe cela pourrait venir de là.
Si je change l actuateur de la pompe du vieux moteur sur la pompe du moteur qu il a monter ca devrait
marcher ??
Merci d avance pour vos réponses
Merci à tous
- bugess
sur moteur diesel , il suffit de verifier si tu as bien du 12V sur l'electrovanne stop , qui fait office d'antidemarrage , a la mise en conatct la vanne doit etre alimenté pour alimenter les injecteurs
puis tu verifies l'arrivée du combustible , fonctionnement pompe et alimentation de la pompe d'injection
si tout cela est bon , et faut pas oublier qu'il faut purger le circuit d'alimentation pour que la pompe s'amorce et que la pression puis ouvrir les injecteurs
pour cela il faut court circuiter le relais de pompe , purger le circuit d'alime , la pompe a injection ,la vis du coté du bloc moteur , puis la vis centrale entre les sorties , servant egalement a monter un comparateur pour le calage
puis les injecteurs , pour cela , il suffit de devisser les raccords des injecteurs , demarrer pour purger l'air , et avec cela ta caisse doit revivre
puis tu verifies l'arrivée du combustible , fonctionnement pompe et alimentation de la pompe d'injection
si tout cela est bon , et faut pas oublier qu'il faut purger le circuit d'alimentation pour que la pompe s'amorce et que la pression puis ouvrir les injecteurs
pour cela il faut court circuiter le relais de pompe , purger le circuit d'alime , la pompe a injection ,la vis du coté du bloc moteur , puis la vis centrale entre les sorties , servant egalement a monter un comparateur pour le calage
puis les injecteurs , pour cela , il suffit de devisser les raccords des injecteurs , demarrer pour purger l'air , et avec cela ta caisse doit revivre

-
Merci pour tout tes conseils mais j ai déjà fait tout ça et il n arrive toujours pas de gasoil aux injecteurs, peut être que je me trompe mais je suis persuadé que le calculateur ne donne pas les bonnes informations à l actuateur et je n ai pas le calculateur du moteur qui a été monterbugess a écrit :sur moteur diesel , il suffit de verifier si tu as bien du 12V sur l'electrovanne stop , qui fait office d'antidemarrage , a la mise en conatct la vanne doit etre alimenté pour alimenter les injecteurs

- gasston
Si tu alimentes directement l'electrovanne de stop, ça doit partir (enfin je pense, un diesel n'aillant pas d'allumage, il ne peut y avoir une coupure que sur l'EV de stop ou bien sur la commande de la pompe à injection=>actuateur et autre ...)
En 1994, on parle d'EWS pour l'antidemarrage de serie (regarde ICI (desolé, c'est sur un autre forum mais ça a le merite de se resembler ...))
Gaston
En 1994, on parle d'EWS pour l'antidemarrage de serie (regarde ICI (desolé, c'est sur un autre forum mais ça a le merite de se resembler ...))
Gaston
-
Bonjourgasston a écrit :Si tu alimentes directement l'electrovanne de stop, ça doit partir (enfin je pense, un diesel n'aillant pas d'allumage, il ne peut y avoir une coupure que sur l'EV de stop ou bien sur la commande de la pompe à injection=>actuateur et autre ...)
Gaston
Merci pour tout les renseignements
Et si je change l actuateur de la pompe du vieux moteur sur la pompe du moteur qu il a monter ca devrait
marcher ??