Plusieurs Questions Sur M5 Touring E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M5 GPL

Plusieurs Questions Sur M5 Touring E34

Message par M5 GPL »

Bonsoir à tous, venant d'acheter la belle, j'ai des questions à son sujet car j'ai de petit travaux à effectuer et des choses que je ne comprends pas!

-Y a t'il une RTA pour la M5 touring ou M5 normal?
-ou trouver de la 10W60 pas trop cher :surprise:
-j'ai un regulateur essence de 3.5B dessus, c'est d'origine ou non?? (je croyais que c'était 3.0B d'origine)
-Il y a une pompe avec la courroie du compresseur de clim, un tuyau va dans un boitier sous le reservoir d'eau! c'est quoi se truc?? LOL
-Le calorstat se change facilement?
-une personne a déja démonté des collecteurs?? pas trop de risque qu'un écrou casse dans la culasse?? (j'ai une fuite que je peux ressouder sans déposer le collecteur mais ça va etre galere je pense).....
-J'ai mon relais de direction HS, il y a du jeu dans la roue droite. la direction me semble trés dur, je pense que l'ancien proprio a fait resserer la vis sur le boitier, la direction doit etre plutot dur sur ce véhicule?? ou alors c'est comme une 535i par exemple?
-Pour regler les soupapes il faut déposer les arbres à cames?

voila mes questions principales pour le moment, je pense qu'il va y en avoir d'autres par la suite LOL

merci @+++ THOMAS

tom25

Re: Plusieurs Questions Sur M5 Touring E34

Message par tom25 »

M5 GPL a écrit :Bonsoir à tous, venant d'acheter la belle, j'ai des questions à son sujet car j'ai de petit travaux à effectuer et des choses que je ne comprends pas!

-Y a t'il une RTA pour la M5 touring ou M5 normal?
-ou trouver de la 10W60 pas trop cher :surprise:
-j'ai un regulateur essence de 3.5B dessus, c'est d'origine ou non?? (je croyais que c'était 3.0B d'origine)
-Il y a une pompe avec la courroie du compresseur de clim, un tuyau va dans un boitier sous le reservoir d'eau! c'est quoi se truc?? LOL
-Le calorstat se change facilement?
-une personne a déja démonté des collecteurs?? pas trop de risque qu'un écrou casse dans la culasse?? (j'ai une fuite que je peux ressouder sans déposer le collecteur mais ça va etre galere je pense).....
-J'ai mon relais de direction HS, il y a du jeu dans la roue droite. la direction me semble trés dur, je pense que l'ancien proprio a fait resserer la vis sur le boitier, la direction doit etre plutot dur sur ce véhicule?? ou alors c'est comme une 535i par exemple?
-Pour regler les soupapes il faut déposer les arbres à cames?

voila mes questions principales pour le moment, je pense qu'il va y en avoir d'autres par la suite LOL

merci @+++ THOMAS
Salut Thomas !

Je vais essayer de répondre à certaines questions :

Il n'y a pas de RTA pour m5, tu peux essayer de trouver des documents d'atelier Bmw, peut-être que certains membres du forum en possèdent (je serais aussi intéressé d'ailleurs).
Pour l'huile 10w60 castrol, tu peux en trouver dans les centres auto comme Norauto. Personnellement je mets de l'huile Motul v300 15w50 dans ma M5 (je te conseille de mettre cette huile).
Pour régler les soupapes, il faut un petit outil spécial, il ne faut pas démonter les arbres à came : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=194
A priori l'accès n'a pas l'air génial pour changer le thermostat (surtout quand tu as deux vapos de GPL !), mais c'est quand même faisable.

Voila ce que je peu te dire pour l'instant, si tu veux avoir des infos concernant l'installation GPL de ma voiture, n'hésite pas.

A+
Tom
Image

M5 GPL

Message par M5 GPL »

tom25 a écrit :Salut Thomas !

Je vais essayer de répondre à certaines questions :

Il n'y a pas de RTA pour m5, tu peux essayer de trouver des documents d'atelier Bmw, peut-être que certains membres du forum en possèdent (je serais aussi intéressé d'ailleurs).
Pour l'huile 10w60 castrol, tu peux en trouver dans les centres auto comme Norauto. Personnellement je mets de l'huile Motul v300 15w50 dans ma M5 (je te conseille de mettre cette huile).
Pour régler les soupapes, il faut un petit outil spécial, il ne faut pas démonter les arbres à came : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=194
A priori l'accès n'a pas l'air génial pour changer le thermostat (surtout quand tu as deux vapos de GPL !), mais c'est quand même faisable.

Voila ce que je peu te dire pour l'instant, si tu veux avoir des infos concernant l'installation GPL de ma voiture, n'hésite pas.

A+
Tom
Merci pour ta réponse c'est sympa :-)

avis aux personnes qui ont des documents d'atelier!!!!

pour l'huile je pense que la 10w60 c'est la mieu de plus comme la visco est plus grande, je pense que la conso d'huile sera inférieure!

je n'ai pas encore les vapos donc ça devrait le faire pour le thermostat, je la monte au gaz le 10 octobre.

détaille un peu ton instal gaz je suis intéréssé et niveau perfs??

si tu peux jeter un oeil sur ton regul d'essence c'est écrit dessus si c'est un 3B à moins que des personnes savent?

Ou je peux trouver l'outil pour déposer les pastilles pour le reglage des soupapes?? (france ou étranger) car je vais en avoir besoin quand ma voiture sera au GAZ
quelqun peut me le preter en échange d'une caution?

Merci @+++ THOMAS

kouk

Message par kouk »

Salut

d'après l'ETK , le régulateur de pression d'essence sur les M5 touring (E34) est bien un 3.5Bars ;)
( pièce N°6 = http://bmwfans.info/original/E34/tou/M5-S3...13/ill-13_0343/ )
-Il y a une pompe avec la courroie du compresseur de clim, un tuyau va dans un boitier sous le réservoir d'eau! c'est quoi se truc??
surement la pompe a air qui sert pour le système anti pollution ( relier au collecteur d'échappement )
http://bmwfans.info/original/E34/tou/M5-S3...11/ill-11_1270/
http://bmwfans.info/original/E34/tou/M5-S3...11/ill-11_0985/

les possesseur de S38 te confirmeront ci c'est bien ça :rolleyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

M5 GPL

Message par M5 GPL »

Salut

merci pour les précisions!

et le systéme anti pollution sa fonctionne vraiment?? si oui comment le principe? car elle est passé au ct et il y avt une durite de percé et pas de pb pollution!

merci aplus THOMAS

M5 GPL

Message par M5 GPL »

UP

personnes à de M5???

merci THOMAS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »