Bonjour,
J'ai une 525 tds de 95 (E34) avec donc le moteur M51, depuis quelques jours je constate une perte de puissance à froid, c'est comme si le turbo ne poussait pas à froid.
Le fameux coup de pied au [...censuré...] à la mise en route du turbo n'est plus là tant qu'elle est froide. Pendant ce problème si je débranche la conduite du capteur de pression aucune différence.
Une fois le moteur à température la pêche revient et le coup de pied arrive peu avant 3000 tours / minutes.
Il me semblait que c'était à 2000 tours mais bon, avez vous une idée sur mon problème ?
Moin De Puissance à Froid
-
Moin De Puissance à Froid
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
-
Re: Moin De Puissance à Froid
problème résolu, j'ai démonté la durite du capteur de pression sous le collecteur, elle était bouché, mais tenez vous bien, par un bout de plastique long de 3cm et du même diamètre que l'intérieur de la durite.
Je ne sais pas comment il a pu arriver là mais bon....
Je pense qu'en chauffant la durite devait se dilater un peu et laisser passer un peu d'air pour donner l'information au capteur, du coup à chaud ça marchait mieux.
Tout est rentré dans l'ordre, départ du turbo aux alentours de 2000 tours et pêche normale.
Je ne sais pas comment il a pu arriver là mais bon....
Je pense qu'en chauffant la durite devait se dilater un peu et laisser passer un peu d'air pour donner l'information au capteur, du coup à chaud ça marchait mieux.
Tout est rentré dans l'ordre, départ du turbo aux alentours de 2000 tours et pêche normale.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.