Bonjour,
Comme promis, suite à mon pôst d'hier, je vous transmet la suite des évènements. Ce matin je suis allé à la concession pour faire passer ma 330d au banc. Résultat = 0 défauts.
Ils ont trouvés seulement que le faisceaux électrique des injecteurs est défectueux, suite à un bidouillage de l'ancien propriétaire qui avait monté un boitier additionnel, les fils ont été ressoudés à la va vite et scotchés, horrible sur une voiture comme ça, sacrilège. En bougeant le faisceau, il faut trouver la bonne position, le moteur ronronne normalement. Ils l'ont recalés provisoirement, en attendant l'arrivée du nouveau cablage. Sur route je retrouve enfin ma voiture.
Coût du diag 96.00 €
Coût du changement du faisceau pose comprise 204.00 €
Voilà merçi encore et bonne route à tous, à plus....
Problème De Puissance Sur 330d - Résolu
- rafi
Re: Problème De Puissance Sur 330d - Résolu
salut
tres bien que ton probleme soit resolue
pas coul de la part de l'ancien proprio surtout d'avoir fait un bidouillage avec un boitier additionnel
qui pour moi ne sert a rien vue que la 330d marche deja pas mal
et des soudure de m.............. pour finir
enfin.... bonne route a toi
tres bien que ton probleme soit resolue

pas coul de la part de l'ancien proprio surtout d'avoir fait un bidouillage avec un boitier additionnel

- vernonfr35
Merci pour ce info's.....ca va bien servir les autres.
Bon route
A+
Bon route
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
rafi88 a écrit :salut
tres bien que ton probleme soit resolue![]()
Surtout que cela doit être un boitier additionnel de m...e car la plupart s'installe sur les connecteurs d'origine...
Encore un boitier additionnel "JR" de m.... qui n'apporte rien en finesse de réglage!
exemple d'un vieux post "FA" très "juste" dans ses propros concernant les boitiers additionnels :
Stephane32 profil
Profil : Apprenti confirmé
Posté le 28-02-2002 à 13:27:10
Au sujet de ces boîtiers : ils ne modifient pas la cartographie de l’injection, comme pourraient le laisser croire certains fabricants et installateurs indélicats, mais grugent simplement l’injection en lui faisant croire que la pression du circuit d’alimentation est plus basse que celle réellement présente ; c’est le cas pour tous les systèmes à rampe commune. Résultat, le calculateur compense en augmentant la pression, ce qui augmente de fait la quantité de carburant injecté. Les plus consciencieux vont jusqu’à se repiquer sur le capteur de pression d’air à l’admission, pour éviter de gaver inutilement le moteur. Il semblerait de plus que les constructeurs modifient leurs injections pour éviter l’utilisation de ces boîtiers : J’ai vu un picasso rentrer au pas en concession pour faire un RAZ des alarmes ; le surcroît de pression dans la rampe commune avait fait croire à l’injection à une panne du capteur de pression …A méditer
Stéphane.
Le lien : http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet20240.htm