525i Vs 530i E34

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superpooky
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par superpooky »

stephane, laisse tomber, j'ai compris tout de travers, en fait on disais la même chose ... :whistling: :innocent: :rolleyes:
sinon,
dimimix, ou vois tu M30B34 ici ???
on parle bien de M30B35 qui sur les E28, E32 et E34 est en fait une cylindré exacte de 3430cm3 donc plus proche de 3.4 que des M30B35 des premières 535i E12 par exemple ...
cela permet de faire le distinguo entre les uns et les autres ...
sinon, le 3l est très fiable mais là encore, on ne peut pas dire que le 2.5 24s soit catastrophique, il est fiable lui aussi ! :rolleyes:
quant à dire qu'une 530i 6 cyl n'est pas comparable niveau perfs face à une 525i ... :whistling:
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Stephane39
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Stephane39 »

guiguigros a écrit :Donc je ne sais toujours pas lequel prendre <_< .
Pour rester en 6 cylindres, j'ai choisis le 2.5 litres (M50B25) de la 525i, bien qu'ayant longtemps hésiter mais pour passer au V8 (juste pour le son des 2 cylindres supplémentaires :rolleyes: ) et quant à faire j'aurais pris un 3.5 voir 4.0 litres.
superpooky a écrit :stephane, laisse tomber, j'ai compris tout de travers, en fait on disais la même chose ... :whistling: :innocent: :rolleyes:
C'est bien ce qui me semblait !!! ;)

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dimimix
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par dimimix »

Pierrick a écrit :salut dimimix

explique ton point de vue, je n'ai pas compris.

Pierrick
Beh c´est simple, si c´est pour condure un M30, je ne vois pas l´interet d´acheter le 3 litres.

A l´époque, c´était différent, mais bon maintenant tu as le V8 ou le M50B25 ou meme le M50B25(TÜ).
Avec le bon entretien, je prend plutot un moteur de nouvelle generation que le vieux 3 litres.

Et si qq est fan du M30, alors le B35.

superpooky a écrit :dimimix, ou vois tu M30B34 ici ???
Regarde par exemple les modeles qui sont ici enregistres, les donnees sur Alpin ne sonts pas toutes correct ;)

le moteur alpina est base sur le M30B35, explique moi pourquoi il se transforme en B34? :(

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche...ure=45&id=3
Stephane39 a écrit :et quant à faire j'aurais pris un 3.5 voir 4.0 litres.
V8 3,5 litres? pas dans la e34, plutot e39 :)
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Mordan
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Mordan »

un belge prendrait le 2,5 ... [...censuré...] de taxes
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superpooky
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par superpooky »

dimimix, il s'agit de distinguer deux moteurs utilisés sur les 535i, 735i sur les différentes générations ...
le premier sur les E12 et E23 a une cylindrée de 3453cm3 ( alésage*course 84*93.4mm ) qui donne environ 3.5L on est d'accord ?
par la suite ( vers 82/83 je crois ) l'alésage*course a changé ( 86*92mm ) ce qui donne 3430cm3 et donc arrondi à 3.4L ... ces blocs sont montés sur les 535i E34 et n'ont donc rien à voir avec les blocs des 535i E12 ...
ce n'est que pour distinguer les deux blocs qui ne sont pas exactement identiques que l'on parle de 3.4L ... par contre, M30B34, je n'ai jamais vu, mais je sais que dans ce cas il s'agira d'un bloc 3430cm3 ... ;)
les pièces de ces deux blocs M30B35 ne sont donc pas du tout compatibles vu les alésages et courses différents ... :attention:
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dimimix
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par dimimix »

La difference je la connais bien merci, Moteur B9 et B10 sonts aussi tres different.

Mais bon, peut etre que je suis minutieux mais le "B34" m´irrite juste un peu. :D
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Pierrick
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Pierrick »

Beh c´est simple, si c´est pour condure un M30, je ne vois pas l´interet d´acheter le 3 litres.

A l´époque, c´était différent, mais bon maintenant tu as le V8 ou le M50B25 ou meme le M50B25(TÜ).
Avec le bon entretien, je prend plutot un moteur de nouvelle generation que le vieux 3 litres.

Et si qq est fan du M30, alors le B35.
mimimmix C'est la première fois que je lis une critique du vieux M30B30.... :crying:

Je lui trouve des qualités indéniables comme la solidité et la plage d'utilisation, son défaut principal reste la consommation excessive, notamment en ville.

Qu'apporte de significatif le M30B35 ?

Est ce que les 500cm3 et 23cv supplémentaires suffisent pour choisir cette motorisation ?

Je ne connais pas ce moteur, j'aimerai bien avoir un comparatif d'utilisation entre les deux

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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Personnellement ces deux moteurs ne sont guère comparables:

--Le 525i 24v, est un moteur avec peu de couple en bas, mais qui pousse mieux dans les tours et surtout plus longtemps. Ce qui implique qu'il faut régulièrement pousser les rapports pour avoir de la performance. (Mais attention, il marche trés bien).

--Le 530i, est un moteur que je compare à un "tracteur". Beaucoup de couple en bas, et montée dans les tours linéaires, mais pas violente. C'est un moteur qui se conduit au couple, et non pas à la puissance. Donc utilisation différente du 525i 24v, qui lui se conduit à la puissance.

--Quitte à prendre un M30, il est surement plus judicieux d'opter pour une 535i, qui apporte encore plus de couple en bas, et surtout une meilleure accélération. Le moteur souffre moins du poids de l'ensemble que le 3.0. De plus je ne pense pas que la conso soit plus importante.

--Donc en résumé: Conduite pépère (530 - 535)
--Conduite dynamique: 525i 24v.

--Mais le 525i 24v, doit consommer largement moins que les M30 (environ 2 à 3 litres de moins)

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Mordan
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Mordan »

Schtroumf Bleu a écrit :--Le 530i, est un moteur que je compare à un "tracteur". Beaucoup de couple en bas, et montée dans les tours linéaires, mais pas violente. C'est un moteur qui se conduit au couple, et non pas à la puissance. Donc utilisation différente du 525i 24v, qui lui se conduit à la puissance.
Quels sont selon toi les autres moteurs BMW qui se conduisent au couple?

Merci
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Re: 525i Vs 530i E34

Message par Schtroumf Bleu »

Mordan a écrit :Quels sont selon toi les autres moteurs BMW qui se conduisent au couple?

Merci

--Salut Mordan--

--Déjà les M30 (2.5 (12s) - 3.0 -3.5 L6) se conduisent au couple (attention, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas pêchus!!! Mais disons que c'est la force tranquille). De plus je pense que le V8 3.0 (E34 - E32 - 218cv) doit aussi rentrer dans cette catégorie.

--En gros, les moteurs de l'ancienne génération (et pas multisoupapes), peuvent rentrer dans la catégorie des moteurs "agricoles".

--Le 2.5 (24s) des E34 est à mon avis un moteur plus performant, et qui demande à monter dans les tours, pour en tirer la quintescence. Tous les moteurs E36 (étant des 24s) sont aussi dans cette catégorie.

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