En fait je suis vendeur dans une concession auto, alors je pourrais bénéficier d'un pont pour bosser ce serait plus pratique.
Changer le radiateur n'a pas l'air bien compliqué, c'est un fait mais bosser sur une place de parking dans mon quartier je ne trouve pas cela top d'autant plus que c'est interdit...
J'ai le RTA mais je ne suis pas sur qu'il faille se contenter de démonter et remonter le radiateur puis de refaire le plein de LDR vu la couleur de celui qui s' échappe du radiateur, je préfère bien rincer le circuit et être sur qu'il soit bien rincé. Pour cela l'assistance d'un vrai mécanicien aiderait bien le bricoleur du dimanche matin que je suis.
Mais bon je viens de mettre un pied un peu par hasard dans le monde de l'ancienne, va falloir que j'assume.
J'ai bien envie de commander chez Oscaro radiateur + thermostat + durites et de faire changer par un collège mécano.
La pompe à eau à déjà été changée en 10/2001 elle a donc 7 ans, je me demande s'il ne vaut pas mieux la changer aussi ? Ca vaut entre 40 et 60 euros.
Concernant le joint de culasse je n'ai pas de mayonnaise ni dans le radiateur, ni à la jauge à huile et toutes les durites sont molles...
A moins qu'il y ait d'autres symptômes pour déceler le joint de culasse HS que je ne connaisse pas.
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi et à cause de quoi le radiateur s'est mis à fuir aujourd'hui alors qu'hier après avoir fait 160 kms avec cette auto qui n'en avait parcouru que 100 en deux ans je n'ai pas eu de fuites.