Salut,
Oui, c'est bien cette pièce.
D'aprés certains, c'est pas trés chère en neuf apparemment (parce que c'est bien galère a nettoyer quand même).
A +
Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
- mecanixmen
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
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- Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
mecanixmen a écrit :Salut,
Oui, c'est bien cette pièce.
D'aprés certains, c'est pas trés chère en neuf apparemment (parce que c'est bien galère a nettoyer quand même).
A +
Salut. La saga du culbuteur est loin d'être finie.
(je vérifié la pièce en question ci-dessus, culbuteur à l'air, ca va elle gicle bien de l'huile)
J'ai fais exactement 0 kilomètres et déjà une grosse tuile. arghh. Il y a un TAC très fort intermittent qui est apparu après 3 minutes de ralenti alors que je chauffais le moteur pour faire la vidange.
Bruit venant des culbuteurs d'admission.
Je vais chercher mon mécano et il regarde. On fait tourner le moteur sans cache culasse et là c'est étrange. Rien d'anormal, et juste ce bruit qui vient et va. Un horrible bruit qui fait peur. Il pense que c'est un des ressorts qui foire. Mais sans être sur. Il me dit qu'il va téléphoner à un pote à lui qui connait bien les moteurs BMW pour avoir fait de la compet avec.
Je recois un SMS 1 heure plus tard pour me dire qu'il faut déculasser a 99%. Siège de soupape desserti. C'est a son pote lui dit
culbuteur cassé sur M20 = guide foutu OU siège de soupape foireux. C'est pas très courant ca dites?
C'est étrange c'est devenu vraiment audible, comme cela TAC, du jour au lendemain. Alors que lors du test drive samedi, rien d'audible.
bon me voila avec une voiture immobilisée qu'il faut déculassée. heureusement que mon garagiste est sympa et habite a 300 metres.
finalement mon ancien garagiste avait l'oreille fine. Il a refusé de travailler sur mon moteur en disant que cela me couterait les yeux de la tête.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- mecanixmen
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
mecanixmen a écrit :+1![]()
Ca serait bête de finalement devoir deculasser si il y a un souci... (surtout pour ton porte monnaie) et la tu pourra changer ton culbu bcp plus facilement.
Bon courage.
A +

Un petit conseil, change de mecanicien... c'est pas du travail serieu ca !

A+
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- kouk
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
Salut
il aurait quand même mieux vallus déculasser dés le départ ,
sa aurait éviter de faire 2 fois le travail et de diagnostiquer l'état des soupapes et des cylindres /pistons
quand je vois comment est tordu l'axe des culbuteur , il y as du avoir un fameux choc pour tordre cette barre d'acier
bon courage pour la suite de cette remise en état
il aurait quand même mieux vallus déculasser dés le départ ,
sa aurait éviter de faire 2 fois le travail et de diagnostiquer l'état des soupapes et des cylindres /pistons

quand je vois comment est tordu l'axe des culbuteur , il y as du avoir un fameux choc pour tordre cette barre d'acier

bon courage pour la suite de cette remise en état

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- Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
oauis retrospectivement mais bon lors du test drive, elle a tournée nickelmecanixmen a écrit :![]()
Un petit conseil, change de mecanicien... c'est pas du travail serieu ca !Si ta culasse n'était pas morte, elle l'est peut etre maintenant...
A+
ca ma couté que dalle en main d'oeuvre. c'était un prix tres correct. en plus il m'a proposé de déculassé et j'ai dis non. C'est de ma faute.
C'est pas parceque que l'on a pas déculassé que la culasse est peut être morte. (ca veut rien dire mais je me comprends

moi je m'en fous au final. c'est la vie. c'est karmique
toujours apprendre de ses erreurs.

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- Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
bon pour le moment je suis seul pour déculasser. et je m'éclate!
hier j'ai enlevé le radiateur et plein de petites babioles faciles.
aujourd'hui
j'ai démonté le collecteur d'échappements. Ce fut galère. Je ne l'ai jamais fait. J'ai dû aller acheter des outils juste pour atteindre les boulons de 14. crasse.
j'ai aussi voulu enlever les boulons de 12 pour enlever l'"intake manifold" (sorry mon bouquin est en anglais), mais le premier boulon coté conducteur est impossible à avoir. Il faut que j'aille demain acheter un cardan universel pour mon ratchet 1/4''. J'ai essayer avec toutes mes clés de 12, et pas moyen. pas assez de place. c'est dingue comme de bon outils, c'est primordial.
autrement qu'est que vous pensez des joints de culasse pirates comme celui-ci? lien ebay
Il va falloir que j'en achète un.
hier j'ai enlevé le radiateur et plein de petites babioles faciles.
aujourd'hui
j'ai démonté le collecteur d'échappements. Ce fut galère. Je ne l'ai jamais fait. J'ai dû aller acheter des outils juste pour atteindre les boulons de 14. crasse.
j'ai aussi voulu enlever les boulons de 12 pour enlever l'"intake manifold" (sorry mon bouquin est en anglais), mais le premier boulon coté conducteur est impossible à avoir. Il faut que j'aille demain acheter un cardan universel pour mon ratchet 1/4''. J'ai essayer avec toutes mes clés de 12, et pas moyen. pas assez de place. c'est dingue comme de bon outils, c'est primordial.
autrement qu'est que vous pensez des joints de culasse pirates comme celui-ci? lien ebay
Il va falloir que j'en achète un.
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- crazymac
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km
Intake manifold, c'est le collecteur d'admission. Les bon outils adaptés font 1/3 du boulot et enlèvent 90% des blessures.
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