Légères Vibrations Du Volant Du Bmw 530d (e39)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chartz

Re: Légères Vibrations Du Volant Du Bmw 530d (e39)

Message par chartz »

Sans hésiter, des Michelin Energy Saver.
Ça fit 15 ans que je roule en Energy, avec de temps à autres des tentatives moins chères mais malheureuses... Comme Pirelli... Ou Kléber...
Les Pilot, j'ai dû les enlever après 15000 km. Ils n'étaient pas vraiment usés, mais le bruit me saoulait trop !
Et puis, quoiqu'en disent certains, un Michelin, ça dure !

Maintenant, ne prends pas cela pour argent comptant, renseigne-toi ailleurs aussi !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

razmokets

Message par razmokets »

chartz a écrit :Sans hésiter, des Michelin Energy Saver.
Ça fit 15 ans que je roule en Energy, avec de temps à autres des tentatives moins chères mais malheureuses... Comme Pirelli... Ou Kléber...
Les Pilot, j'ai dû les enlever après 15000 km. Ils n'étaient pas vraiment usés, mais le bruit me saoulait trop !
Et puis, quoiqu'en disent certains, un Michelin, ça dure !

Maintenant, ne prends pas cela pour argent comptant, renseigne-toi ailleurs aussi !
Les Michelin Energy Saver n'existent pas en 225/55 R16 95W. Je pense que je vais rester sur les Pilot Primacy ou m'orienter vers les Pilot Primacy HP.

Merci.

Razmo

BMW 530D Pack Luxe Préférence, 07/2002 - 97000km
Razmo

BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km

sam110389

Message par sam110389 »

Pour ton message, verifier pression des pneus, tes capteurs dans les roues sont il encore bon?
Leur durée de vie est entre 5 et 7 ans à partir de leur fabrication.
Sur la mienne les capteurs étaient HS et ça m'affichait le message de verifier la pression des pneus depuis que j'ai acheté la voiture.
Essaye de faire un reset des capteurs,
clé de contact en position ou tout s'allume sans démarrer le moteur (2 eme position si je ne me trompe pas)
garder le bouton de reglage de pression des pneus appuyé pendant plusieurs secondes le temps que les étoiles sur le cadran s'affichent toute et que un message apparaisse disant que le systeme va se calibrer, puis démarrer et rouler.
Pour voir si les capteurs fonctionnent, tu devrais avec le moteur qui tourne, dégonfler un pneu de façon importante et voir si ça t'indique "incident sur pneu", avec la localisation du pneu, et bien sur ne pas oublier de regonfler le pneu après et de recalibrer le systeme.

Sur ma 530d phase 1 de 2000 les capteurs sont des capteurs fixé après une valve en aluminium, et les capteurs sont fabriqué par Beru AG (modèle RDE 002), on peut donc en acheter chez un revendeur de pieces autos, moins cher que chez BMW par contre il existe 4 modèles de valves différent et pour etre sur que c'est le bon il faut démonter le capteur sur l'une des valves et voir la couleur sur la partie bombée de la valve. (sur la mienne c'était le modèle incolore)
Voici le guide d'installation avec les infos techniques:
http://www.beru.com/download/produkte/mont...tung_tss_fr.pdf

J'ai acheté le nécessaire sur une petite boutique en ligne, par contre les délais pour les obtenir peuvent aller jusqu'a 1 mois car apparement ils ne sont pas en stock chez Beru France.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

razmokets

Message par razmokets »

sam110389 a écrit :Pour ton message, verifier pression des pneus, tes capteurs dans les roues sont il encore bon?
Sur la mienne les capteurs étaient HS et ça m'affichait le message de verifier la pression des pneus depuis que j'ai acheté la voiture.
clé de contact en position ou tout s'allume sans démarrer le moteur (2 eme position si je ne me trompe pas)
garder le bouton de reglage de pression des pneus appuyé pendant plusieurs secondes le temps que les étoiles sur le cadran s'affichent toute et que un message apparaisse disant que le systeme va se calibrer, puis démarrer et rouler.
Pour voir si les capteurs fonctionnent, tu devrais avec le moteur qui tourne, dégonfler un pneu de façon importante et voir si ça t'indique "incident sur pneu", avec la localisation du pneu, et bien sur ne pas oublier de regonfler le pneu après et de recalibrer le systeme.

Sur ma 530d phase 1 de 2000 les capteurs sont des capteurs fixé après une valve en aluminium, et les capteurs sont fabriqué par Beru AG (modèle RDE 002), on peut donc en acheter chez un revendeur de pieces autos, moins cher que chez BMW par contre il existe 4 modèles de valves différent et pour etre sur que c'est le bon il faut démonter le capteur sur l'une des valves et voir la couleur sur la partie bombée de la valve. (sur la mienne c'était le modèle incolore)

J'ai acheté le nécessaire sur une petite boutique en ligne, par contre les délais pour les obtenir peuvent aller jusqu'a 1 mois car apparement ils ne sont pas en stock chez Beru France.

Salut,

Concernant les capteurs, je ne sais pas s'ils sont encore bons ou pas. L'ancien proprio a acheté la voiture en juillet 2002 et m'a dit avoir ce message depuis environ 6/8 mois, ce qui équivaut a à peu près 5 mois et demi. Cela reste donc dans la fourchette que tu cites pour la panne. Je vais tacher de faire ta procédure de vérification et je te tiens au courant. En tout cas, un grand merci pour ces explications.

Razmo.
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

Razmokets a écrit :Salut,

Concernant les capteurs, je ne sais pas s'ils sont encore bons ou pas. L'ancien proprio a acheté la voiture en juillet 2002 et m'a dit avoir ce message depuis environ 6/8 mois, ce qui équivaut a à peu près 5 mois et demi. Cela reste donc dans la fourchette que tu cites pour la panne. Je vais tacher de faire ta procédure de vérification et je te tiens au courant. En tout cas, un grand merci pour ces explications.

Razmo.
Je viens d'acheter deux capteurs chez BMW pour 23,56€. Espérons que ce soient les bons car le type ne savait pas lesquels choisir... Je suis en attente de livraison des pneus (le Leclerc ne les avait pas en stock), je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci encore.

Razmo.
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

Razmokets a écrit :Je viens d'acheter deux capteurs chez BMW pour 23,56€. Espérons que ce soient les bons car le type ne savait pas lesquels choisir... Je suis en attente de livraison des pneus (le Leclerc ne les avait pas en stock), je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci encore.

Razmo.
Après mûre réflexion et plusieurs coups de fil, je change demain mes 2 pneus avant et j'en profite pour faire l'équilibrage et remplacer les 2 capteurs de contrôle de pression des pneus. Espérons qu'avec tout ça, je n'ai plus ce problème de vibrations.
Razmo

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est le mieux, tu auras au moins éliminé la cause la plus probable.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

razmokets

Message par razmokets »

Razmokets a écrit :Je viens d'acheter deux capteurs chez BMW pour 23,56€. Espérons que ce soient les bons car le type ne savait pas lesquels choisir... Je suis en attente de livraison des pneus (le Leclerc ne les avait pas en stock), je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci encore.

Razmo.
Petite correction de mes propos: je pensais avoir acheté les capteurs mais en fait il ne s'agissait que des valves. J'ai donc passé commande auprès de BMW; coût de l'opération: ~91€/capteur soit un total de 205,56€ AIE!!!! ça fait mal... Espérons que la solution soit au rdv.

Razmo.
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

sam110389 a écrit :Pour ton message, verifier pression des pneus, tes capteurs dans les roues sont il encore bon?

Ca y est... problème résolu! Ave mon changement de pneus, j'en ai donc profité pour remplacer le système de capteurs RDC. BMW m'a d'ailleurs indiqué qu'il était effectivement très probable que mon message 'Verif. Press. Pneus' provienne de là.. et après changement, roulage pendant une 1/2heure, réinitialisation du système pour calibrage, le message ne s'affiche plus. Je vais tâcher de vérifier un de ces 4 matins que les capteurs continuent de vérifier la pression en appliquant ta procédure citée plus haut en dégonflant le pneu de manière conséquente...
Pour ce qui est des vibrations du volant, après l'équilibrage des roues avant, plus de souci.... Le seul souci, ce fut le coup au porte-feuille!!!

Merci encore.
Razmo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »