bonjour a tous.
je possede une 325is coupé déja décrit dans la page de présentation.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110975
il y a un moment de cela, j'ai eu un probleme sur autoroute en fond de 4eme et un chauffard a failli me percuter je me suis rabatu a droite et j'ai malheureusement passer la 3eme au lieu de la 5eme, sans attendre j'ai immédiatement repasser la 4eme en ralentissant.
et la j'ai entendu un bruit suspect, en sortant de l'autoroute et roulant en ville a une vitesse de 50klm/h ma voiture avait beaucoup de mal et calai imédiatement si je lachai la pédale d'accélérateur.
arriver chez moi j'ai éssayer de savoir ce que c'était (soupape casser il y aurai surement eu de l'huile dans l'admission air)
mais pas de trace d'huile.
ayant rouler avec 45% d'éthanol pendant un moment beaucoup mon dit que l'injecteur serait surement boucher.
ou peut etre une bobine de cramer.
j'ai donc vérifier les bobine et en effet la 5eme ne fonctionnait plus.
j'ai quand meme mis un produit pour néttoyer les injecteur "mécacyl" et au bout de 3 jour en ayant parcouru 30 kilometre (10 par jour) sans trop forcer (just assez pour vérifier si le vanos fonctionnait encore) elle ne calai plus et démarrai de mieux en mieux.
j'ai ensuite parcourue de nombreux kilomtres depuis, mais au ralenti il y a toujour un bruit, et a l'échapement au nivo du silencieux on entend que les gaz sortent en discontinue, cela s'entend tres peu.
ont ma expliquer que cela venait surement de la bobine, que meme si elle fonctionnait encore elle avait surement pris un sacrer coup.
je l'ai changer vendredi matin, mais aucune différence.
j'ai aussi un bruit au niveau du vanos, j'ai lu sur le forum que comme ma voiture est de 1993 elle n'avait pas eu une amélioration fait en 1994, aparament un jeu ce formerai au nivo du vanos ce qui provoquerai ce bruit, aparament ils faut y ajouter une bague et un ressort, enfin quelquechose comme sa.
ce que j'aimerai savoir c'est :
est ce que mon probleme viens du vanos ?
est ce que mon probleme viens de l'injecteur qui correspond a la bobine qui ne fonctionnait plus ?
est ce que mon probleme viens d'une soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un sieges de queu de soupape bruler ?
est ce que mon probleme viens d'un guide de queu de soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un probleme électrique ? (fil deserti)
est ce que mon probleme viens d'une bougie ? celle qui est sous la bobine, en sachant que je les ai changer un mois avant que le probleme survienne.
j'ai remplacer les bougies d'origine par des irridium IX.
ou un tuyau d'air d'amision avec une fuite ou mal emboiter ?
j'ai vérifier mais je vois pas ou si c'est le cas.
en sachant que le probleme est arriver a cause d'un surégime de quelques seconde a peine.
j'ai vu pas mal de mécano, qui mon donner c'est quelques possibilité mais aucun ne si connait vraiment pour bmw.
merci d'avance a toutes solution possibles .
Probleme Moteur Bmw E36 325i
- lmisteryoyo
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
salut ,pour moi c est une soupape ,j ai eu le meme tour que toi sauf que moi j été a fond de 3 et au lieu de mettre la 4,j ai mis la 2, et la 12 soupape d admission de plierlmisteryoyo a écrit :bonjour a tous.
je possede une 325is coupé déja décrit dans la page de présentation.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110975
il y a un moment de cela, j'ai eu un probleme sur autoroute en fond de 4eme et un chauffard a failli me percuter je me suis rabatu a droite et j'ai malheureusement passer la 3eme au lieu de la 5eme, sans attendre j'ai immédiatement repasser la 4eme en ralentissant.
et la j'ai entendu un bruit suspect, en sortant de l'autoroute et roulant en ville a une vitesse de 50klm/h ma voiture avait beaucoup de mal et calai imédiatement si je lachai la pédale d'accélérateur.
arriver chez moi j'ai éssayer de savoir ce que c'était (soupape casser il y aurai surement eu de l'huile dans l'admission air)
mais pas de trace d'huile.
ayant rouler avec 45% d'éthanol pendant un moment beaucoup mon dit que l'injecteur serait surement boucher.
ou peut etre une bobine de cramer.
j'ai donc vérifier les bobine et en effet la 5eme ne fonctionnait plus.
j'ai quand meme mis un produit pour néttoyer les injecteur "mécacyl" et au bout de 3 jour en ayant parcouru 30 kilometre (10 par jour) sans trop forcer (just assez pour vérifier si le vanos fonctionnait encore) elle ne calai plus et démarrai de mieux en mieux.
j'ai ensuite parcourue de nombreux kilomtres depuis, mais au ralenti il y a toujour un bruit, et a l'échapement au nivo du silencieux on entend que les gaz sortent en discontinue, cela s'entend tres peu.
ont ma expliquer que cela venait surement de la bobine, que meme si elle fonctionnait encore elle avait surement pris un sacrer coup.
je l'ai changer vendredi matin, mais aucune différence.
j'ai aussi un bruit au niveau du vanos, j'ai lu sur le forum que comme ma voiture est de 1993 elle n'avait pas eu une amélioration fait en 1994, aparament un jeu ce formerai au nivo du vanos ce qui provoquerai ce bruit, aparament ils faut y ajouter une bague et un ressort, enfin quelquechose comme sa.
ce que j'aimerai savoir c'est :
est ce que mon probleme viens du vanos ?
est ce que mon probleme viens de l'injecteur qui correspond a la bobine qui ne fonctionnait plus ?
est ce que mon probleme viens d'une soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un sieges de queu de soupape bruler ?
est ce que mon probleme viens d'un guide de queu de soupape ?
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est ce que mon probleme viens d'une bougie ? celle qui est sous la bobine, en sachant que je les ai changer un mois avant que le probleme survienne.
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merci d'avance a toutes solution possibles .
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46
audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
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- senna31
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
pas mieux, soupapes à cout sur! moi aussi même mésaventure, bon courage...
a+
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- lmisteryoyo
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
a mince vous etes sur ?
je peux rouler encore combien de temp sans agraver la chose ?
je peux rouler encore combien de temp sans agraver la chose ?

- senna31
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
salut
Vu tes symptômes et leurs causes, je suis désolé, mais il n'y a pas de doutes possibles...
Pour faire simple, ne roules plus, ce serait dommage d'abimer plus que cela ne l'est. Tu vas être obliger de déculasser pour voir l'étendue des dégâts.
a+
Vu tes symptômes et leurs causes, je suis désolé, mais il n'y a pas de doutes possibles...
Pour faire simple, ne roules plus, ce serait dommage d'abimer plus que cela ne l'est. Tu vas être obliger de déculasser pour voir l'étendue des dégâts.
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
et dans ce cas la que faut il changer ?
culasse complete ou .... ?
c'est quoi le mieux ?
culasse complete ou .... ?
c'est quoi le mieux ?

- lmisteryoyo
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
j'ai oublier de preciser que la voiture ne fume pas.
on ma aussi conseiller de fair mes compression pour etre sur.
car malgrés cela elle roule tres bien, elle démarre sans que j'ai besoin d'acelerer,et elle ne consomme pas d'huile.
au cas ou sa changerai quelquechose !!
on ma aussi conseiller de fair mes compression pour etre sur.
car malgrés cela elle roule tres bien, elle démarre sans que j'ai besoin d'acelerer,et elle ne consomme pas d'huile.
au cas ou sa changerai quelquechose !!

- senna31
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
Effectivement , prends tes compressions pour en avoir le coeur net, si elles sont vraiment basses il n'y aura plus a se poser de questions.
Au mieux tu as juste des soupapes de tordues, mais les poussoirs ont surement chargé. Il te faudra regarder l'état de tes pistons pour voir si les soupapes ne les ont pas trop entamé.
ps: j'ai fait 60 bornes avc mon moteur hs quand j'ai raté mon rapport, pourtant les pistons étaient naze et les soupapes d'échappement tordues ainsi que la culasse fendue...
Je ne veux pas t'alarmer, mais ne te fait pas trop d'illusion.
C'est quand même un super moteur qui mérite d'être réparé.
Au pire tu trouves un haut moteur ou juste la culasse avc les soupapes et poussoirs (j'en ai déja vu à moins de 300 euros), tu la fait vérifié et tu la fait remonter.
Ou alors tu as plus de moyens et tu refais ta culasse avc des pièces neuves, voir les pistons aussi si ils ont chargé.
a+
Au mieux tu as juste des soupapes de tordues, mais les poussoirs ont surement chargé. Il te faudra regarder l'état de tes pistons pour voir si les soupapes ne les ont pas trop entamé.
ps: j'ai fait 60 bornes avc mon moteur hs quand j'ai raté mon rapport, pourtant les pistons étaient naze et les soupapes d'échappement tordues ainsi que la culasse fendue...
Je ne veux pas t'alarmer, mais ne te fait pas trop d'illusion.
C'est quand même un super moteur qui mérite d'être réparé.
Au pire tu trouves un haut moteur ou juste la culasse avc les soupapes et poussoirs (j'en ai déja vu à moins de 300 euros), tu la fait vérifié et tu la fait remonter.
Ou alors tu as plus de moyens et tu refais ta culasse avc des pièces neuves, voir les pistons aussi si ils ont chargé.
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
En 325i en fond de 4 tu as déjà bien dépassé les 130 km/h ... donc parler de chauffard c'est pour le moins étrange...
;-)
- lmisteryoyo
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Re: Probleme Moteur Bmw E36 325i
thamomo007 a écrit :En 325i en fond de 4 tu as déjà bien dépassé les 130 km/h ... donc parler de chauffard c'est pour le moins étrange...
oui car il roulai tres vite lui aussi, et allai n'importe ou, doublai par la droite.(avec une seat leon noir qui a failli percuter un camion plus loin)
sinon j'ai quand meme fait plus de 3000 kilomètre, depuis ce jour.
donc dés que possible je ferai verifier mes compression.
mais hier on ma parler d'un probleme avec la prise d'un injecteur, sa pourrait etre sa qui fait que mon ralenti n'est pas parfait.(comme avant quoi)

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