E30 318i Baur à Tahiti

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Mara
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E30 318i Baur à Tahiti

Message par Mara »

Bonjour à tous,
Je me présente, Mara, tahitien, 22 ans.
Ca fait quelques années que je parcoure ce forum régulièrement, sans jamais y avoir posté une seule fois...
J'ai enfin décidé de me lancer....lol

J'ai besoin d'infos sur une BMW que je vais peut-être acheté.

Ce n'est pas ma première BMW, j'ai déjà une E24 635CSi depuis un peu plus de 2 ans.
Vous pouvez avoir un peu plus d'infos sur celle-ci et sa (longue, lente!) restauration sur série6.com
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?...ighlight=tahiti

Pour revenir au sujet, je cherche des infos sur la E30 318i BAUR.
On m'a proposé une, couleur bleu, pour 840 euros, je ne suis pas encore aller la voir.

Donc, je voulais en savoir si le prix était dans la côte ?
Est-ce que c'est un modèle courant ? (désolé je suis nul en E30, je connais que les E24 et les M30...lol)
Combien d'exemplaire ? est-ce possible de savoir si c'est une vrai BAUR ?

Ensuite sur des infos sur le coût d'entretien, les impressions au volant d'une 318i, les endroits à vérifier plus particulièrement
Le moteur, c'est un M??, 4 cylindres j'imagine?

Enfin voilà, le plus d'infos possible.
Je vais voir la voiture dans la semaine, je reviendrais avec des photos, le VIN et mon ressenti (elle me parait pas assez chère pour être nickel...lol)

J'attends vos réponses, merci à tous.
Bonne semaine!

B)

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kouk
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par kouk »

Salut et soit le bienvenus :noelcoucou:

je ne connais pas assez les spécification des Baur ,
mais avec la fonction recherche ,j'ai trouver un post qui pourrait déjas te donner des infos intéressante ,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...tauration++baur


pour la motorisation ,

phase 1 = M10 ( chaine de distribution )

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phase 2 = M40 ( courroie de distribution a remplacer tous les 40.000KM ou tous les 4 ans )

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phasse 2 318is = M42 16 soupapes ( chaine de distribution )

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il y as de grand connaisseur des modèle Baur sur ce forum ,il pourront surement de citer les point a vérifier avant l'achat :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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charlie-AMK
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par charlie-AMK »

Mara a écrit :Pour revenir au sujet, je cherche des infos sur la E30 318i BAUR.
On m'a proposé une, couleur bleu, pour 840 euros, je ne suis pas encore aller la voir.
Donc, je voulais en savoir si le prix était dans la côte ?
Bonjour Mara,
Il n'y a pas de cote à proprement parler pour la E30, pas assez vieille pour être cotée en collection, trop vieille pour être à l'argus.
A 840 euro on reste en tout état de cause dans la moyenne basse.

Mara a écrit :Est-ce que c'est un modèle courant ? (désolé je suis nul en E30, je connais que les E24 et les M30...lol)
Combien d'exemplaire ? est-ce possible de savoir si c'est une vrai BAUR ?
Il y a eu un peu plus de 10 000 série 3 E30 transformées chez Baur dont beaucoup de 316, 316i et 318i pour une raison simple, une 316 était vendue neuve 90 000frs au milieu des années 80, l'option Baur coutait en plus 60 000frs, il fallait VRAIMENT avoir envie de rouler les cheveux au vent.
Pour savoir si c'est une vraie Baur, ce n'est pas très dur, les petites vitres de custode sont fixes et bien plus petites que sur la berline 2 portes dont est issue une Baur. Sur le montant B il y a l'inscription "Baur TC", il y a une petite plaque rectangulaire riveté sur le montant A au dessus de l'arrêtoir de porte gauche précisant que c'est une Baur et son numéro de fabrication chez Baur, dans le coffre il y a des petits supports soudés à la caisse qui servent à y glisser le targa.
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Bon c'est pour les détails, le plus visible reste quand même d'avoir un toit dur amovible (le dit targa), un arceau de sécurité (assez laid d'ailleurs) et une petite capote souple sur laquelle vient se fixer le couvre tonneau au moyen de boutons pression.
Si elle a un toit en tôle c'est pas une Baur, si elle n'a pas du tout de toit ce n'est pas une Baur. :surprise: :ph34r:
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Mara a écrit :Ensuite sur des infos sur le coût d'entretien, les impressions au volant d'une 318i, les endroits à vérifier plus particulièrement
Le moteur, c'est un M??, 4 cylindres j'imagine?
Le moteur est un 4 cylindres, ensuite tout dépend de l'année, si c'est antérieur à 1987 alors c'est un M10 à chaine de distribution qui développe 105ch DIN, si c'est postérieur alors c'est un M40 à courroie de distribution qui développe 115ch DIN.
Faciles à reconnaitre, le M10 possède un collecteur en araignée et un allumeur vertical après le 4ème cylindre (coté parebrise)
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Et le M40 a un collecteur en arc de cercle et un allumeur en bout d'arbre à cames devant le 1er cylindre (coté radiateur)
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Pour le coût d'entretien, ça reste une petite E30 donc raisonnable à condition de tout faire en temps et en heure.
J'ai commencé avec une 316 E30 (même base moteur que les premières 318i) c'est tout à fait jouable à entretenir.
Cela étant dit à 840 euro ça reste une E30 vraiment pas chère donc des frais à prévoir au delà des sempiternels vidange + filtre à air... Du genre 4 amortisseurs, 6mois plus tard une ligne complète d'échappement et pourquoi pas l'embrayage... :closedeyes:
Pour tout ce qui est spécifique Baur (joints, capote, targa, mécanismes) tout doit être complet d'une part et surtout en bon état général et fonctionnel d'uatre part. Une E30 Baur pour pièces se vend sans problème 5/600 euro donc une Baur roulante et propre à 840 euro c'est possible hein mais j'y crois qu'à moitié. ;)

Mara a écrit :Enfin voilà, le plus d'infos possible.
Je vais voir la voiture dans la semaine, je reviendrais avec des photos, le VIN et mon ressenti (elle me parait pas assez chère pour être nickel...lol)
Le numéro de châssis et surtout le numéro Baur m'intéressent, surtout dans un endroit si exotique. :)
Si tu as l'occasion de faire des photos de l'auto également, merci d'avance.
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Mara
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par Mara »

Ok, merci pour vos réponses...
J'en sais un peu plus à présent.

Je vais voir la voiture cette semaine, demain ou samedi matin.
Je reviendrais avec des photos et le numéro de série.

On saura si c'est une vrai BAUR et quelle génération de E30 c'est... :shifty:

@+

:innocent:

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cyril.m535i
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par cyril.m535i »

Un détaille, la corrosion est assez dévastatrice sur les BAUR :crying: , le prix sans ressent. Les options ( DA, FC, VE, CLIM, etc...) Et le modèle (316, 318, 320, 323) font aussi varié la cote :wacko: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Mara
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par Mara »

Bonjour à tous,
Bon, je suis allé voir la voiture.
Je vous cache pas que je suis assez déçu... :mellow:

Bon, c'est une vrai Baur, c'est déjà ça.
Son VIN: 9457792

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La couleur AlpinWeiB d'origine a été remplacé par un bleu (qui est déjà HS lui aussi).
Il n'y plus de plaque Baur, sans doute enlevé au moment de la peinture.

De plus, à mon arrivé, le vendeur avait changé de discours, en m'annoncant une 320i...pfff
J'ouvre le capot, et je découvre un M10 316i, je dis rien et je le laisse parler... :ranting:
Par contre, j'ai été surpris de voir un filtre à air de cette forme ?

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Le targa est percé au niveau de la partie translucide, et les joints me paraissent plus que limite.
Le tableau de bord est HS totalement craquelé, l'intérieur tissu aussi, il ne reste que la mousse sur les assises...

Elle dort dehors depuis un moment, donc la rouille a commencé son oeuvre..

Les freins ne sont pas opérationnels, l'embrayage limite..
Je ne l'ai pas entendu démarrer..
Selon le vendeur, une batterie et elle roule, j'aimerais bien voir ça...lol

Je dois le recontacter dans une semaine à 10 jours, si je suis intéressé, le temps qu'il l'a remette en route...
Voilà, je pense qu'il y a énormément de boulot dessus.
Et je sais pas si une 316i me suffira, donc pour l'instant ???? mais ça reste une Baur....lol

@+

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750 I courte
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par 750 I courte »

Salut,

J'ai même l'impression que ce n'est pas une 316i mais une 316 carbu... :whistling:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Mara
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par Mara »

750 I courte a écrit :Salut,

J'ai même l'impression que ce n'est pas une 316i mais une 316 carbu... :whistling:
D'où la forme du filtre à air...
Je m'en doutais

Quelqu'un aurait les spécificités de ce moteur et un avis ?

Désolé, je suis nul en E30...

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750 I courte
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par 750 I courte »

Mara a écrit :D'où la forme du filtre à air...
Je m'en doutais

Quelqu'un aurait les spécificités de ce moteur et un avis ?

Désolé, je suis nul en E30...

Cette auto à été produite en février 1985 donc ses caractérisitiques sont :

Moteur 4 cylindres en ligne 1766 cm3 de 90 ch DIN à 5500 tr/min
Carburateur électronique 2BE avec starter automatique
Couple 140Nm à 4000 tr/min
Vitesse max 175 km/h, 0 à 100 km/h en 12.2 sec, mille mètres départ/arrêté en 33.8 sec
Conso 5.8 l à 90 km/h, 7.6 l à 120 km/h, 9.8 l en ville

:noelcoucou:
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Mara
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Re: E30 318i Baur à Tahiti

Message par Mara »

C'est quoi la dénomination du 316 carbu ? 316c ?

Baur a fait des 316carbu ?

Mais, y'a un truc que je comprends pas, 316 avec 1766cc
Ca devrait pas être une 318 ?

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