Réglage Culbuteur Sur M10

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darkside21
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Réglage Culbuteur Sur M10

Message par darkside21 »

Salut ,
mon petit M10 ayant besoin d'un réglage culbuteur je recherche la procédure de réglage ainsi que le jeu à froid comme à chaud .
j'ai essayé la fonction recherche sur le forum mais je tombe que sur celle pour le 6 cylindres
merci par avance
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
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Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
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Au total un peu plus du million de KM .....

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charlie-AMK
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par charlie-AMK »

Salut Darkside !

J'utilise la méthode Peugeot ça donne ceci :

Mise en pleine ouverture de la soupape d'échappement du cylindre N°1, tu règles donc l'admission du cylindre N°3 et l'échappement du N°4
Puis MPO sur échap N°3 et réglage admi N°4 et échap N°2
Puis MPO sur échap N°4 et réglage admi N°2 et échap N°1
Puis MPO sur échap N°2 et réglage admi N°1 et échap N°3


Avec l'habitude, cette méthode est plus rapide que la classique en bascule car tu les règles deux par deux.

Le jeu à froid 0,25mm c'est bien, 0,20mm c'est un petit peu trop serré mais à faire si à 0,25 ça continue ce bruit de castagnettes (tic tic tic tic).

:)
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manuz1
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par manuz1 »

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superpooky
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par superpooky »

salut,
par contre, j'ai remarqué qu'il est souvent inutile de régler des culbus dont on ne connais pas trop l'age, le mieux est souvent d'acheter des excentriques neufs pour que çà tienne plus d'une semaine ... :whistling: :rolleyes:
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manuz1
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :salut,
par contre, j'ai remarqué qu'il est souvent inutile de régler des culbus dont on ne connais pas trop l'age, le mieux est souvent d'acheter des excentriques neufs pour que çà tienne plus d'une semaine ... :whistling: :rolleyes:
sage conseil d'un possesseur d'ancienne :lol:
a+
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tofeur
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par tofeur »

Salut,

A quel kilométrage est-il conseillé de changer les excentriques ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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manuz1
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par manuz1 »

salut,
quand le réglage a un km inconnu, mais à 200000km c'est peut etre fortement conseillé.

a+
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tofeur
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par tofeur »

manuz1 a écrit :salut,
quand le réglage a un km inconnu, mais à 200000km c'est peut etre fortement conseillé.

a+
Merci Manu, donc j'ai encore de la marge: c'est bien.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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darkside21
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par darkside21 »

salut,
interressant cela ,
donc dans mon cas 188 000 KM il serait plus interessant de changer les excentriques bon comme de toute façon c'était resté dans les choses à faire apres le circuit on va aller commander ces bebetes la .
en tout cas merci de l''info
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superpooky
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Re: Réglage Culbuteur Sur M10

Message par superpooky »

darkside21 a écrit :apres le circuit
SURTOUT après avoir fais du circuit, en général le jeu aux sapoupes ne va pas s'améliorer ...!
à ce kmtrage, renseigne toi pour des excentriques chez bm, en pièces çà doit pas couter si cher que çà ...
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