Injecteur Qui Fuit!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
RAD

Injecteur Qui Fuit!

Message par RAD »

bonjour a tous

j'ai une E39 TDS 1996 il ya un moment que je constate un manque de puissance et un certain blocage surtout en 4ème et en 5ème; comme si

elle est bridée :mellow: . en faisant une petite recherche sous le capot j'ai remarqué que le premier injecteur en partant du radiateur fuit au niveau de

la base :angry: alors je voudrais savoir si la fuite est la seule cause de manque de puissance ou il peut y avoir autre chose?? et le prix de l'injecteur???

merci d'avance :thup:

remington

Re: Injecteur Qui Fuit!

Message par remington »

Salut,

Il y a très probablement une autre cause, mais répare déja ce que tu as remarqué.
De plus c'est une pompe à injection classique donc une fuite ne cause pas les catastrophe que l'on peut avoir avec une rampe commune, au pire dans ton cas tu tourne sur 5 cylindres, mais je ne pense pas. Trouve un injecteur d'occaz au prix que c'est... et à la limite fait le retarer, ne t'embête pas change le entièrement.

@+

RAD

Message par RAD »

merci de ta reponse remington ; t'as pas une idée du prix de l'injecteur d'occase; et est ce qu'il ya besoin de reprogramation quelconque aprés le

remplacement de l'injecteur???

merci

RAD

Message par RAD »

:up:

RAD 525 a écrit :merci de ta reponse remington ; t'as pas une idée du prix de l'injecteur d'occase; et est ce qu'il ya besoin de reprogramation quelconque aprés le

remplacement de l'injecteur???

merci

316baur

Message par 316baur »

Avant de remplacer l'injecteur , tu peux déja remplacé la durite de retour de gazoil car elles sont souvent HS .

Ensuite c'est pas forcément la peine de le remplacé , un injecteur peut etre reconditionné .
Il faut se renseigné chez un dieseliste .

RAD

Message par RAD »

merci 316baur

parce que quands je demarre je vois des bules de gasoil au niveau de la base de l'injecteur; mais bon je vais changer les durites aussi.

remington

Message par remington »

re,

bulles de gazoil au niveau de la base de l'injecteur si ce n'est pas énorme les diéseliste peuvent considérer ça "normal", petite fuite de compression très légère, MAIS le prob la dedans c'est que tu as du gazoil qui arrive (c'est ça qui fait que tu vois des bulles donc la fuite, or les autres sont secs tu ne vois rien alors qu'ils laissent certainement passer un peu de gaz eux aussi) et il arrive par le haut forcément, donc retour de gazoil probablement HS, donc si c'est ça (je ne voyais pas le problème comme cela car je pensais que tu avais analysé) ça n'explique en rien les pertes de puissance.
Pour répondre à tes autres questions un injecteur d'occaz les derniers que j'ai acheté 20 euros (en moyenne compte jusqu'à 50euros grd maxi pour un injecteur "simple" l'injecteur pilote compte entre 50 et 120) ensuite un retarage je crois 30 euros l'injecteur, je préfères faire ça que reconditionner vu les prix de l'occaz.

@+

RAD

Message par RAD »

remington a écrit :re,

bulles de gazoil au niveau de la base de l'injecteur si ce n'est pas énorme les diéseliste peuvent considérer ça "normal", petite fuite de compression très légère, MAIS le prob la dedans c'est que tu as du gazoil qui arrive (c'est ça qui fait que tu vois des bulles donc la fuite, or les autres sont secs tu ne vois rien alors qu'ils laissent certainement passer un peu de gaz eux aussi) et il arrive par le haut forcément, donc retour de gazoil probablement HS, donc si c'est ça (je ne voyais pas le problème comme cela car je pensais que tu avais analysé) ça n'explique en rien les pertes de puissance.
Pour répondre à tes autres questions un injecteur d'occaz les derniers que j'ai acheté 20 euros (en moyenne compte jusqu'à 50euros grd maxi pour un injecteur "simple" l'injecteur pilote compte entre 50 et 120) ensuite un retarage je crois 30 euros l'injecteur, je préfères faire ça que reconditionner vu les prix de l'occaz.

@+
re

merci remington; je vais commencer par changer les retours de gasoil; aprés je verrais l'injecteur; parcontre tu me dis que ca na rien a voir avec la perte

de puissance!!! comme je suis pas trop top coté mécanique peut tu m'expliqué ce rapport entre fuite d'injection et puissance :mellow:

merci

remington

Message par remington »

RAD 525 a écrit :re

merci remington; je vais commencer par changer les retours de gasoil; aprés je verrais l'injecteur; parcontre tu me dis que ca na rien a voir avec la perte

de puissance!!! comme je suis pas trop top coté mécanique peut tu m'expliqué ce rapport entre fuite d'injection et puissance :mellow:

merci
Salut,

Justement il n'y a pas de rapport entre une fuite au retour de gazoil et la puissance, sauf si celle si est vraiment énorme...
Si tu as une fuite sur l'injection (haute pression qui alimente l'injecteur) tu risque de ne plus atteindre la pression nécessaire (environ 155bars) pour ouvrir ton injecteur et injecter le gazoil dans le moteur, donc tu tournerais sur 5 cylindres, d'où perte de puissance, mais les fuites sur les retours d'injecteurs sont bien plus souvent en cause, donc je privilégie une fuite au niveau des retours qui n'influerait pas sur ta perte de puissance.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »