Consommation D'huile 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
facom

Re: Consommation D'huile 325 Tds

Message par facom »

idem, environ 360000km en 5W40 sans le moindre soucis (je concède que les poussoirs sont légèrement bruyants qq secondes au démarrage mais à ce kilométrage je lui pardonne volontiers :P)
Conso d'huile inférieure a la différence min/max à l'échéance de vidange.
Par contre turbo plus ou moins bruyant selon la marque et le kilométrage de l'huile.
Regarde la quantité d'huile/dépot huileux présent au niveau du boitier de filtre à air (au niveau de la prise de recyclage des vapeurs d'huile) et dans le collecteur d'admission. Ensuite je démonterais la durite d'aspiration du turbo pour me faire une idée du jeu au niveau de l'arbre du turbo et la aussi vérifier la présence d'huile
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

dmx27

Message par dmx27 »

Salut la 5w40 est plus fluide donc normal quel consomme à mort même moi j'ai essayé sur mon 525td bah merde la voiture consommait beaucoup d'huile aussi donc faut rester sur la 10w40 et j'ai vu la différence.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il n'y a pas de grade préconisé pour le M51 par BMW.

le manuel indique que "le choix des grades est fonction des températures extérieures."

Néanmoins, aux vues des témoignages sur ce forum, il semble que l'huile qui convienne le mieux soit la 10w40.

Et semi synthèse

A+

PS, Le petit Ludo est demandé à son rayon. :P

regis

Message par regis »

Salut

Vu ta conso, il y a problème.
Mes deux TDS ont 300 000 KM tourne à la 5w40 et consomment l'équivalent d'un grand verre d'huile entre deux vidanges, c'est à dire environ 10000Km suivant les parcours et la conduite ( Je suis les indications des voyants ), en sachant que l'une d'elle parcoure 120 KM par jour dont 70 sur autoroute à 130 KM/H.
Alors 1.5L sur 120 KM c'est plus qu'énorme. A mon avis elle fume grave une belle couleur bleu mais t'as pas du faire gaffe.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

sca

Message par sca »

Salut,
j'ai fait deux fois 1600 kms d'une traite avec ma 325 TDS 214.000 kms,pour les vacances. J'ai fait la vidange en 5W40 juste avant de partir avec le filtre à huile. Et résultat, le niveau a bougé sur la jauge de peu être 2mm. Par contre à cette vitesse, j'ai perdu tous mes carrés vert en 4000 bornes.!!! GRRRRRRRRR
Ta voiture a un problème.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tolérance constructeur "1 litre au mille". MAXIMUM

J'ai acheté un bidon d'huile de 5 litres pour faire l'appoint entre deux vidanges. Il y a 4 ans et + de 50.000 Kms, le bidon est à moitié plein.

Castrol 10w40

A+

sca

Message par sca »

Oui c'est vrai que les constructeurs mettent comme tolérance 1 litre au mille, mais on est d'accord que ça fait beaucoup, non?
C'est surtout pour se couvrir qu'ils mettent ça.
Car la majorité des voitures consomme largement moins que ça.
Dit à quelqu'un de rouler derrière toi pour voir si tu ne fume pas bleu.
Car si tu ne perd rien à l'arrêt et que tu n'a aucune trace par terre à mon avis ça part dans le moteur.

KLdu77

Message par KLdu77 »

merci a tous pour vos reponses!
Non la voiture ne fume pas bleu!!!

Fume noir lors des accélerations, normal vu que c est un diesel!

Invité

Message par Invité »

SAlut
sca a écrit :Oui c'est vrai que les constructeurs mettent comme tolérance 1 litre au mille, mais on est d'accord que ça fait beaucoup, non?
C'est surtout pour se couvrir qu'ils mettent ça.
Car la majorité des voitures consomme largement moins que ça.
Dit à quelqu'un de rouler derrière toi pour voir si tu ne fume pas bleu.
Car si tu ne perd rien à l'arrêt et que tu n'a aucune trace par terre à mon avis ça part dans le moteur.
Entièrement d'accord

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »