d'aprés mes photos les deux moteur avais les quatre pistons du milieu vers le bas et les deux extérieur vers le haut, et le répére de la pompe injection vers le haut...
je ne sais pas si ça peu vous aidez plus...
Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
- Mr manta
- Mr manta
Re: Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
le fait qu'elle ai pété avec le start pilot ne prouve pas que le moteur soit bien calé ?
- pedro-60
Salut,
Je crois qu'il y a une autres astuces pour amorcer plus facilement la pompe.
Debranche toute les durites d'injection sur les injecteurs et fait tourner le moteur au demarreur,
Il n y aura plus la pression des injecteurs et la pompe s'amorcera plus facilement.. enfin je crois
Bonne chance quand meme,
Pedro
Je crois qu'il y a une autres astuces pour amorcer plus facilement la pompe.
Debranche toute les durites d'injection sur les injecteurs et fait tourner le moteur au demarreur,
Il n y aura plus la pression des injecteurs et la pompe s'amorcera plus facilement.. enfin je crois

Bonne chance quand meme,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- dmx27
Salut Pedro a raison juste un seul au niveau injecteur ça suffit
-
non;cela prouve juste qu'il y a suffisament de compression pour que la combustion s'amorce; et maintenant que c'est fait on jette le start pilot à la poubelle325 tds Blanche neige a écrit :le fait qu'elle ai pété avec le start pilot ne prouve pas que le moteur soit bien calé ?
bon courage
@+
-
salut moi je serais a ta place je la tracterais . si c est une histoire d ammorçage ça ira bien plus vite. a+
528I
- Mr manta
aprés vérification, les canalisation des injecteur sont dans le bonne ordre...
y a t'il un moyen de controlé le calage moteur sans démonté la cullasse ?
es possible que la pompe soit décaler d'un tour moteur ?
si je démonte la pompe injection, et que je la fait tourner d'un tour, et que je la remet es que cela pourais la reméttre dans le bon cicle ?
parce que j'ai l'inpression qu'elle ne donne pas asser de pression...
y a t'il un moyen de controlé le calage moteur sans démonté la cullasse ?
es possible que la pompe soit décaler d'un tour moteur ?
si je démonte la pompe injection, et que je la fait tourner d'un tour, et que je la remet es que cela pourais la reméttre dans le bon cicle ?
parce que j'ai l'inpression qu'elle ne donne pas asser de pression...
-
Ca ne sert à rien de la tracter pour amorcer une pompe électrique...528I a écrit :salut moi je serais a ta place je la tracterais . si c est une histoire d ammorçage ça ira bien plus vite. a+
La meilleure manip comme on te la conseillé c'est de s'assurrer qu'il n'y a plus de bulles d'air dans la durite transparente avant la pompe. Déserre les tuyauteries d'injecteurs comme on te l'a conseillé et attends que le gazoil arrive, mais tout d'abord le mieux est de débrancher le tuyau de retour d'injecteur sur le couvercle de la pompe d'injection et shunter le relais de la pompe de gavage (comme ça tu n'as pas besoin d'actionner le démarreur pour l'abimer et pomper toute ta batterie) et une fois que ça coule au niveau de cette durite, tu la replace, et la tu es sûr d'avoir du gazoil jusque dans ta pompe.
@+
- Mr manta
oui, déja fait, le gazoil arrive maintenant, mais on a devisser une canalisation d'un injecteur, est la ça goute seulement, es suffisament ?
-
[quote=325 tds Blanche neige]
bonjour;
C'est d'un demi tour de pompe qu'il faut la decaller; mais si tu dis que tes reperes de pompe sont identiques sur tes photos elle devrait etre dans le bon tour. Je pense que pour se dedouanner de ce probleme de pompe il faut reprendre le callage au debut et le faire dans les regles de l'art avec comparateur et tout le reste comme cela la question serait réglée definitivement et on pourrait passer a autre chose.
parce que j'ai l'inpression qu'elle ne donne pas asser de pression... : explique pourquoi .de toute facon une pompe ne gere pas la pression ça c'est le role de l'injecteur la pompe ne delivre que du debit
bon courage
@+
bonjour;
C'est d'un demi tour de pompe qu'il faut la decaller; mais si tu dis que tes reperes de pompe sont identiques sur tes photos elle devrait etre dans le bon tour. Je pense que pour se dedouanner de ce probleme de pompe il faut reprendre le callage au debut et le faire dans les regles de l'art avec comparateur et tout le reste comme cela la question serait réglée definitivement et on pourrait passer a autre chose.
parce que j'ai l'inpression qu'elle ne donne pas asser de pression... : explique pourquoi .de toute facon une pompe ne gere pas la pression ça c'est le role de l'injecteur la pompe ne delivre que du debit
bon courage
@+