Effectivement la discussion est largement ouverte, il faudrait savoir où sont réellement tes priorités:
- si c'est la conso et une utilisation quotidienne, je dirais que le M20B25 et ses 170cv est parfait, d'autant qu'avec plus de 400.000 autos produites, c'est de tres loin la plus répandue, la moins chère à l'achat et en réparation.
- si tu veux un compromis sympa, alors le M30B35 est un moteur coupleux et robuste à la fois (100.000 unités produites), ça serait personnellement mon choix
- moi je n'aime pas le M60, que je considère être le brouillon du M62, mais quitte à prendre un V8, autant prendre le M60B40 et ses 286cv, et ne pas regarder son porte monnaie (plus récent et coté essence surtout). C'est une des plus rares des E34.
525i Vs 530i E34
- misterbig75
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Re: 525i Vs 530i E34
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
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- dimimix
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Re: 525i Vs 530i E34
misterbig75 a écrit :quitte à prendre un V8, autant prendre le M60B40 et ses 286cv, et ne pas regarder son porte monnaie...
Ok, plus chère a l´achat.
L´entretien, c´est toujour du cas par cas, c´est dur de trouver des e34 en bonne etat, particulierement les M60, personne n´achete une voiture comme celle ci pour la laisser dormir au garage, les exemplaires avec moins de 100.000 km sonts devenus rare.
Niveau consom, le M60B40 peu consommer beaucoutp si on le conduit avec un pied lourd, sinon, moins de 10l/100 n´est pas impossible.

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Re: 525i Vs 530i E34
coté conso un M20B25 ?? c'est aussi vieux de conception que un M30. c'est une tentative de double arbre à came sur un vieux bloc. D'ailleur BMW a vite sorti un M50 avec 4 soupapes par cylindre en janvier 89 et non 2 comme le M20B25 modifié. (on parle de M60 brouillon.. mais le M20B25 modifié...misterbig75 a écrit :Effectivement la discussion est largement ouverte, il faudrait savoir où sont réellement tes priorités:
- si c'est la conso et une utilisation quotidienne, je dirais que le M20B25 et ses 170cv est parfait, d'autant qu'avec plus de 400.000 autos produites, c'est de tres loin la plus répandue, la moins chère à l'achat et en réparation.
- si tu veux un compromis sympa, alors le M30B35 est un moteur coupleux et robuste à la fois (100.000 unités produites), ça serait personnellement mon choix
- moi je n'aime pas le M60, que je considère être le brouillon du M62, mais quitte à prendre un V8, autant prendre le M60B40 et ses 286cv, et ne pas regarder son porte monnaie (plus récent et coté essence surtout). C'est une des plus rares des E34.

Je pensais que on parlais du choix entre M50 et M30.. je ne sais pas comment s'appelle le M20 2.5L de la E34, mais le M20B25 est de mémoire celui de la E30 325I qui est à culbuteur, et non à poussoir hydraulique comme la E34. (info d'un cher d'atelier de BMW, si le M50 avait été prêt en 87 lors de la sortie de la E34, le 2.5L sur base M20 ne serait jamais sorti)
A noter également que le M20 a encore une tête d'allumeur et que le M50 a 6 bobines crayon et donc une motronic plus récente.
pour la conso il faut le M50 de 192CV, avec ou sans vanos d'ailleurs. (pour la fiabilité sans vanos car certaine panne de vanos, pour le couple et la conso, du mieux avec Vanos)
JC.
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Re: 525i Vs 530i E34
E30, E34 c'est le même moteur !therunningeyes a écrit :je ne sais pas comment s'appelle le M20 2.5L de la E34, mais le M20B25 est de mémoire celui de la E30 325I
Pour la conso, je doute qu'un M20B25 consomme moins qu'un M50B25.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: 525i Vs 530i E34
oupss oui j'ai du mal cliquer sur sur l'etk... bizarre.... j'ai dit une bêtise.. c'est bien le même que la E30.. avec un seul arbre à came et culbuteur..Stephane39 a écrit :E30, E34 c'est le même moteur !
Pour la conso, je doute qu'un M20B25 consomme moins qu'un M50B25.
@+
mois aussi, dans tous les cas, je doute que le M20B25 soit économique... on connait son appétit dans la E30 déjà.
JC.
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Re: 525i Vs 530i E34
Le M20 consomme plus c´est claire
M20 525 8.5/13.1
M50 525 8.2/12.1
M50 525IX 9.0/12.4
Consommation vitesse constante 120Km/h / Ville
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Re: 525i Vs 530i E34
salut,
finalement je crois que la E34 est une des bmw qui aura connu le plus de blocs moteurs différents ...
M20, M30, M40, M50, M60 en essences
M21, M51 en gazoualles
quelle diversité, on comprends qu'il soit difficile de faire un choix
finalement je crois que la E34 est une des bmw qui aura connu le plus de blocs moteurs différents ...
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quelle diversité, on comprends qu'il soit difficile de faire un choix

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Re: 525i Vs 530i E34
Tu oublies les blocs Motorsport 3.6 et 3.8. Seule la e34 a connue en 5 pour le moment une évolution des moteurs M durant sa commercialisation.superpooky a écrit :salut,
finalement je crois que la E34 est une des bmw qui aura connu le plus de blocs moteurs différents ...
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: 525i Vs 530i E34
Pour ce qui est des consommation "réelles", avec mon M20B25 de l'E30 cab je faisais 10l/100 en cycle mixte sans me restreindre, c'est à dire la même consommation qu'avec le M54B25 de mon E46 (pourtant de 15 ans plus jeune et double vanos) !
Sinon effectivement il y a bien eut le M50B25, je l'avais oublié, mais la production est plus récente et trois fois moins fournie que celle du M20B25...
Je maintiens mon choix néanmoins pour moi pour qqs euros de plus qu'une 525i: une 535i 6L avec le gros bruit rauque et le couple, et une auto pas commune...
Sinon effectivement il y a bien eut le M50B25, je l'avais oublié, mais la production est plus récente et trois fois moins fournie que celle du M20B25...
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Re: 525i Vs 530i E34
Je trouve que le M60 est très similaire dans son comportement au M50 tout proportion gardée de la différence de couple. Il demande lui aussi a être dans les tours et serais tout aussi creux à bas régime que le M50 si on lui retirait 500 cm3. C'est un moteur qui donne le meilleur de lui même entre 4000 et 6500 tr/min. En dessous de 3500, ça reste coupleux mais finalement bien moins vigoureux qu'à haut régime.
Le M30B30 aime peut-être un peu plus les haut régimes que le B35. Le M30B30 offre la même puissance que la M50B25 mais avec une courbe de couple plus pleine en dessous de 3500.
Le M30 consomme comme un M60 en BVA.
Niveau sonorité, c'est très différent. Le M60 est en alu et sonne bien lus aigüe que le M30 qui lui est en fonte. Le M30 c'est du grave et caverneux, le M60 c'est du shuintement au hurlement strident. Malgré tout le V8 émet quand même sa sonorioté caractéristique.
Le M50 est lui aussi en fonte car le bloc est finalement le même que le M20.
Le M30, il faut le prendre parce que tu en as essayé un et que tu as été envouté par sa sonorité sinon dirige toi plutôt vers un M50 ou un M60 plus moderne.
Le M20 est pour moi à éviter dans une E34 car il n'a pas vraiment d'intérêt face à son grand frère le M30 et aucun par rapport au M50 et M60.
Voilà mon avis sur la question
Le M30B30 aime peut-être un peu plus les haut régimes que le B35. Le M30B30 offre la même puissance que la M50B25 mais avec une courbe de couple plus pleine en dessous de 3500.
Le M30 consomme comme un M60 en BVA.
Niveau sonorité, c'est très différent. Le M60 est en alu et sonne bien lus aigüe que le M30 qui lui est en fonte. Le M30 c'est du grave et caverneux, le M60 c'est du shuintement au hurlement strident. Malgré tout le V8 émet quand même sa sonorioté caractéristique.
Le M50 est lui aussi en fonte car le bloc est finalement le même que le M20.
Le M30, il faut le prendre parce que tu en as essayé un et que tu as été envouté par sa sonorité sinon dirige toi plutôt vers un M50 ou un M60 plus moderne.
Le M20 est pour moi à éviter dans une E34 car il n'a pas vraiment d'intérêt face à son grand frère le M30 et aucun par rapport au M50 et M60.
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