Bon, j'ai testé 2 sondes : valeur 0.76, puis en chauffant ca descend progressivement.
Donc j'imagine que ces 2 sondes sont bonnes...
Là je sais plus trop où regarder...
Symptomes : voiture
semble chauffer, apres 2-3min l'aiguille est déjà au midi, alors que la culasse est encore froide elle, puis apres 3 minutes elle monte tres vite dans le rouge, pratiquement à fond, mais l'eau n'est pas chaude.
Durite superieur à peine tiede et absolument pas sous pression,
Durite inférieur froide (celle qui va du thermostat au bas du radiateur)
Radiateur pas colmaté
Thermostat neuf (et testé à l'eau chaude)
Pompe à eau neuve (pissette dans vase d'expension)
Régulateur de chauffage ok
Pompe additionnelle (fixée sur régulateur de chauffage) ok (shunter en 12v)
Les 2 sondes d'eau neuves, la sonde marron semble ok
Vase d'exansion à peine tiède (ce qui semble "normal" au vu de la température général du moteur -> froid, le thermostat à même pas le temps de s'ouvrir....)
TDB testé ok
Méthode de purge : remplissage à fond puis pompage durite superieur et inferieur de radiateur (y a bien 9L au final).
Aucune bulle dans le vase, démarrage bouchon ouvert, le LDR arrive bien à la durite d'évac du vase (en haut du radiat).
Je précise : culasse éprouvée par pro y a pas 2000km, ok, zéro defaut (et de toute maniere aucun signe de chauffe ou de pression dans le circuit.
Merde j'ai fais le tour je sais plus quoi regarder là
edit : mon mécano me parle du LDR à l'instant même, c'est un LDR garage miscible G30, 33, 34.
G30 = G12 de chez VAG, couleur lilas et "lifetime" le LDR qu'on met dans les Audi VW quoi....
Peut y avoir un influence vous pensez ? J'vais le tapper le grossiste Total qui répond pas sur son portable