Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poppei

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

SLM3 a écrit :C'est le prix de la "fausse" écologie... :rolleyes:

:sick:

2500 chez BM
je sait de quoi je parle :whistling:

peliou

Message par peliou »

Salut,
Je crois que j'ai vu Maxido à 13h sur france3. Il voulait tenter un truc au dessus de la manche.
Mais c'était peut etre pas lui.

Je suis dejà loin :lol: :oupsss:
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

peliou a écrit :Je crois que j'ai vu Maxido à 13h sur france3. Il voulait tenter un truc au dessus de la manche.
Mais c'était peut être pas lui.
'lut,

oui regarde ici tu vas le voir :whistling: :lol:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111955

A+ B)

peliou

Message par peliou »

:top: Fazeman.
Lui c'est un frappadingue mais un VRAI, pas un maniacodepressoschizomytho comme certain :wink2:
A+
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

sifeddine

Message par sifeddine »

fazeman a écrit :'lut,
oui regarde ici tu vas le voir :whistling: :lol:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111955
A+ B)

C'est turan qui est au commande de l'avion télécommandé la? :whistling:

Ted

Message par Ted »

poppei a écrit ::sick:

2500 chez BM
je sait de quoi je parle :whistling:

Salut,

Euh en quoi est-ce de la fausse écologie ? Moi je trouve au contraire que c'est très appréciable de ne plus avoir à suporter les fumées noires des diesel ! J'habite depuis peu à bruxelles et ce qui m'a frappé c'est l'odeur omniprésente dans cette ville... celle des particules de gasoil ! Je trouve ca dégeu alors un FAP pour moi est une grande avancée écologique... Par contre pour ce qui est du coût de ce système, il est clair que ca fait mal au porte feuille... Je travaille chez Citroën et ce n'est pas rare qu'on en remplace... Lorsque le client voit ce que ca coûte, il est clair qu'il perd un peu le sourire... De plus ,chez nous, on est sûr de le remplacer au moin 1 fois dans la vie du véhicule (tous les 120 000 pour les anciens et 180 000 maintenant...) Bref, il faudra encore attendre que ce système se rentabilise pour qu'il devienne abordable comme c'est le cas pour n'importe quelle innovation ;)

Bonne soirée

SLM3

Message par SLM3 »

Ted a écrit :Salut,

Euh en quoi est-ce de la fausse écologie ? Moi je trouve au contraire que c'est très appréciable de ne plus avoir à suporter les fumées noires des diesel ! J'habite depuis peu à bruxelles et ce qui m'a frappé c'est l'odeur omniprésente dans cette ville... celle des particules de gasoil ! Je trouve ca dégeu alors un FAP pour moi est une grande avancée écologique... Par contre pour ce qui est du coût de ce système, il est clair que ca fait mal au porte feuille... Je travaille chez Citroën et ce n'est pas rare qu'on en remplace... Lorsque le client voit ce que ca coûte, il est clair qu'il perd un peu le sourire... De plus ,chez nous, on est sûr de le remplacer au moin 1 fois dans la vie du véhicule (tous les 120 000 pour les anciens et 180 000 maintenant...) Bref, il faudra encore attendre que ce système se rentabilise pour qu'il devienne abordable comme c'est le cas pour n'importe quelle innovation ;)

Bonne soirée
"Fausse" écologie :

- Sauf qu'un FAP filtre tout sauf les gazs les plus nocifs, contrairement au D-NOX de TOYOTA...
- Que va t-on faire de tout ces FAP? On va pouvoir les retraiter ou allons nous laisser les FAP dans une décharge?

C'est pour cela que c'est de la "fausse" écologie. C'est une avancée, mais moins belle qu'on nous laisse entendre.

PS : J'ai mis fausse entre guillemets, car c'est quand même écologique, j'ai donc atténuer le terme "faux"...

croc77

Message par croc77 »

Saïfeddine a écrit :C'est turan qui est au commande de l'avion télécommandé la? :whistling:
:D
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

octobre

Message par octobre »

SLM3 a écrit :"Fausse" écologie :

- Sauf qu'un FAP filtre tout sauf les gazs les plus nocifs, contrairement au D-NOX de TOYOTA...
- Que va t-on faire de tout ces FAP? On va pouvoir les retraiter ou allons nous laisser les FAP dans une décharge?

C'est pour cela que c'est de la "fausse" écologie. C'est une avancée, mais moins belle qu'on nous laisse entendre.

PS : J'ai mis fausse entre guillemets, car c'est quand même écologique, j'ai donc atténuer le terme "faux"...
+1 ne filtre pas les nox alors que ce sont les plus dangeureuses..

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :+1 ne filtre pas les nox alors que ce sont les plus dangeureuses..
Oui je suis bien placé pour le savoir, j'avais un RAV4 D-CAT 177 CLEAN POWER avant...

http://fr.toyota.be/innovation/technology/engines/dcat.aspx

PS : On est largement Hs là... :rolleyes:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »