E39 Que Choisir ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chris_325is

Re: E39 Que Choisir ?

Message par chris_325is »

je crois que j'opterai pour une 530i (en pack M, le truc introuvable :whistling: ) mais d'ici là, peut être que ça se dénichera pour pas trop cher, je suis allé voir hier sur mobile.de, hallucinant toutes les 530i E39 qu'il y a en allemagne, après, côté confiance, c'est une autre histoire... y'a même plus de touring.
Par contre, en E39, y'a aussi beaucoup de modèles Alpina (des vraies) sur ce site de vente, à l'occasion, jetez un oeil
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je plussoie , y'a de bonnes affaires en cherchant du côté des V8 : vu que ce genre de moulin fait peur à l'acheteur lambda ça décote :whistling:

Niveau performances , entre le 3.0i de 231 Ch et le V8 3.5 , ça doit être assez proche , sauf qu'avec le V8 tu as la souplesse à bas régime , agréable au quotidien.....et puis mer** , ça reste un V8 :wub:

Bon OK , l'entretien est un poil plus cher (pas de beaucoup) , et ça consomme un peu plus......mais vu ce que tu économises sur le prix d'achat tu t'y retrouves :whistling:

Et avec un V8 sous le capot , attroupement garanti sur le parking de Norauto quand tu lèves le capot pour faire le plein de lave-glaces.....c'est du vécu :lol:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

chris_325is

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je plussoie , y'a de bonnes affaires en cherchant du côté des V8 : vu que ce genre de moulin fait peur à l'acheteur lambda ça décote :whistling:

Niveau performances , entre le 3.0i de 231 Ch et le V8 3.5 , ça doit être assez proche , sauf qu'avec le V8 tu as la souplesse à bas régime , agréable au quotidien.....et puis mer** , ça reste un V8 :wub:

Bon OK , l'entretien est un poil plus cher (pas de beaucoup) , et ça consomme un peu plus......mais vu ce que tu économises sur le prix d'achat tu t'y retrouves :whistling:

Et avec un V8 sous le capot , attroupement garanti sur le parking de Norauto quand tu lèves le capot pour faire le plein de lave-glaces.....c'est du vécu :lol:

@+
y'à même pas mal de gens qui ne savent même pas que les V8 ont été montés sur les BMW modernes, j'ai un collègue de boulot qui n'a jamais voulu me croire que ma 730i V8 avait un... V8 :ranting:
y'à fallu que je lui apporte mon CD Rom de photos de ma E32 pour lui prouver que je disais la vérité, et ce genre de blaireau fait le beau devant les copains quand ça se dit "s'y connaître en voitures" :lol:
a+ tof
en plus pour revenir à la E39 il ne s'est fabriqué que peu de 530i (sur 3 ans) de 2000 à 2003, alors que la 535i V8 a été produite de 95 à 2003 (8 ans) :wink2:
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

chris_325is

je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs de E39 qui réagissent, merci à vous
comme à priori vous les connaissez bien mieux que moi, quelqu'un peut il me dire, quand la E39 a subit des transformations esthétiques (angels eyes, feux arrières blancs/rouges) et y'a t-il des versions spéciales au niveau finition (type cuir/TOE/ 16/9) ou avons nous ce genre d'options d'origine dès que l'on tape dans les grosses motorisations ? comme par exemple, dès que l'on tapait dans la 730i V8, elle était systématiquement équipée en france du cuir avec réglages électriques avant
merci
a+ tof

4.4L

Message par 4.4L »

Salut chris pour le face lift il a eu lieu en septembre ou octobre 2000(attention aux voitures qui on fait du parc)
Pour les options sur les models français cuir elec en serie toe et gps 16/9 en option ainsi que les clignotants blanc
A+4.4L
A+4.4LImage

chris_325is

4.4L a écrit :Salut chris pour le face lift il a eu lieu en septembre ou octobre 2000(attention aux voitures qui on fait du parc)
Pour les options sur les models français cuir elec en serie toe et gps 16/9 en option ainsi que les clignotants blanc
A+4.4L
:amen:
a+ tof

brprivate

Message par brprivate »

Salut,
je pense que le bon compromis est un 530i (perso je n'en ai pas essayé).
Pour moi dans l'idéal, j'aurais aimé un 530i pack préférence de 2001 avec aux alentours de 100Mkm. Mais bon, j'en voyais pas beaucoup et il fallait compter entre 10 et 13000€. Et, je suis tombé sur un 535ia de 97 1ere main avec 103Mkm pour 6000€. Finalement je suis très content de cet achat même si j'ai eu qq petits pb.
Vu que j'ai pas les moyens de rouler en M5 (mon rêve), je pense que ma prochaine sera un 540i, idéal rapport coût d'utilisation/prestation.
Bonne chance.
@+
Image

Dialo

Message par Dialo »

Celle là http://www.leboncoin.fr/vi/23253455.htm?ca=16_s

Niveau prix et équipement, ça peut se discuter....
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »