Bonjour,
Je suis un peu parano mais quand on vous monte une roue en général il visse avec un pistolet à air comprimé et puis il reprend pour revisser de nouveau s'il ne fait pas une deuxième fois ca craint pour les écrous des pneus ? ils ne peuvent pas se dévisser avec les vibrations et les chocs de la route ??
Merci de vos réponses
Hubu
Question Con Sur Le Montage Pneu
- hubuleroi
- luna59
Re: Question Con Sur Le Montage Pneu
moi j'ai toujours peur qu'ils me rayent mes jantes avec leur pistolero!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- hubuleroi
tu penses que s'il fait pas le deuxième vissage il y peut y avoir danger pour les écrous se dévissent ?
Ciao
Hubu
Ciao
Hubu
hubu
- luna59
aucune idée mais tu as qu'à vérifier toi meme avec une clé...hubu a écrit :tu penses que s'il fait pas le deuxième vissage il y peut y avoir danger pour les écrous se dévissent ?
Ciao
Hubu
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- patgtr91
lo,
prend ton cric et essaye de démonter ta roue
tu verras que çe sera sûrement la galère
je préfère les visser moi même , ils ne bougent pas et sont plus facilement démontables ...
a+ pat
prend ton cric et essaye de démonter ta roue

tu verras que çe sera sûrement la galère

je préfère les visser moi même , ils ne bougent pas et sont plus facilement démontables ...
a+ pat

- octobre
pascal62 a écrit :SAlut
Bon titre
A+

Pour répondre à ta question Hubu, les clée choc sont tarées à un couple spécifique, tu peux essayer de les dévisser à la clée tu vas être surpris

- Gasttton
Salut,
Les cles a chocs sont reglable en couple. Je regle la mienne relativement faible et je termine le serrage a la clef dinamo.
Les cles a chocs sont reglable en couple. Je regle la mienne relativement faible et je termine le serrage a la clef dinamo.
- kouk
Salut
sur mes véhicule ,j'interdis le serrage des roues a la Boulonneuse/clef a choc,
,
serrage a la clé dynamométrique ,comme ça aucune difficulté pour démonter une roue en cas de crevaison en pleine campagne
PS : penser a donner un coup de brosse de fer sur le moyeu de fixation/centrage de roue
et y metre un peu de graisse cuivrée pour éviter que la jante se "soude " au moyeu de roue
sur mes véhicule ,j'interdis le serrage des roues a la Boulonneuse/clef a choc,

serrage a la clé dynamométrique ,comme ça aucune difficulté pour démonter une roue en cas de crevaison en pleine campagne

PS : penser a donner un coup de brosse de fer sur le moyeu de fixation/centrage de roue
et y metre un peu de graisse cuivrée pour éviter que la jante se "soude " au moyeu de roue

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- ProfilM3
Idem, la clé à choc c'est uniquement pour "approcher" la roue du moyeu, le serrage doit se faire IMPERATIVEMENT à la clé dynamométrique, au couple prévu selon le diamètre des axes ... (si un de mes gars ne le fait, c'est une lettre recommandée direct ...
)
Et plutôt que la graisse sur le moyeu après le coup de brosse qui va bien, un petit coup d'huile c'est mieux, avec le temps ça évite que la graisse ne fasse une pâte abrasive du fait de la poussière ... et d'ailleurs un petit coup aussi sur les filets des vis fait du bien aussi, et dans ce cas seul l'usage d'huile eprmet de bien contrôler le couple de serrage ...

Et plutôt que la graisse sur le moyeu après le coup de brosse qui va bien, un petit coup d'huile c'est mieux, avec le temps ça évite que la graisse ne fasse une pâte abrasive du fait de la poussière ... et d'ailleurs un petit coup aussi sur les filets des vis fait du bien aussi, et dans ce cas seul l'usage d'huile eprmet de bien contrôler le couple de serrage ...